Destinies par Lucky Duck Games - livraison Janv 2021

Vince des Lucky Duck dit :Bonjour a tous ! 

Alors voila, on pourrait etre commercial, et faire un jeu 1-4 joueurs. Mais on est plutot obsédé par l'idée de garantir une experience ludique optimum, et apres beaucoup de play-tests, cette limite ce place a 3 joueurs. 
C'est reducteur et c'est assumé ! Donc pas de add-on, SG et autre truc pour faire 4, 5 et 6 joueurs !

Excellent ! 
Petite question, est-ce via cette campagne que les souscripteurs de ToL : JoA pourront obtenir les livres de la 1.5 ? Sous réserve de dépenser au moins 20$ je crois ? 
Et y verront nous l'extension Teutons ?

Asafox dit :
Vince des Lucky Duck dit :Bonjour a tous ! 

Alors voila, on pourrait etre commercial, et faire un jeu 1-4 joueurs. Mais on est plutot obsédé par l'idée de garantir une experience ludique optimum, et apres beaucoup de play-tests, cette limite ce place a 3 joueurs. 
C'est reducteur et c'est assumé ! Donc pas de add-on, SG et autre truc pour faire 4, 5 et 6 joueurs !

Excellent ! 
Petite question, est-ce via cette campagne que les souscripteurs de ToL : JoA pourront obtenir les livres de la 1.5 ? Sous réserve de dépenser au moins 20$ je crois ? 
Et y verront nous l'extension Teutons ?

@Asafox, non ce n'est pas du tout la même chose :-)

Pour la 1.5 se sera plus vers octobre Novembre ( supposition de ma part) lors de la campagne pour l'extension des chevaliers Teutoniques

Exact.

Le reprint de JoA n’a rien à voir avec Destinies :slight_smile:

Le jeu expliqué par Lucky Duck

Pour ceux qui n’ont pas encore compris comment ça marche

Personnellement j’ai pu le tester la démo lors du Mythic Day (7 Septembre à Pourrieres), Merci à Léo, bien sûr, et à Ben et Peps les formidables orgas.
Le jeu est un croisement entre 7eme continent, Chronicle of Crime et
Les demeures de l’epouvante 2nd édition
Un soupçon de jeu de rôle avec un système de caractéristiques des personnages très malins pour des tests rapides à faire et que l’application gère en fonction du nombre de réussites, et du perso utilisé pour ce test.
Un système ultra narratif, où chacun à ses propres objectifs, mais où les informations sont entendues par tous, ce qui fait que même si un personnage n’intervient pas sur un lieu, il saura ce qui s’y trouve et si ça le concerne.
Des PNJ qui ne réagissent pas de la même manière en fonction de votre personnage, mais qui ont de la mémoire « ne pas essayer de voler le forgeron, si tu loupes, tu cours :frowning:  »
Un scénario excellent (loup garou) qui parlera à ceux qui ont joué Joan Of Arc, mais présenté d’ un autre point de vue…
broken heartBref, tout ça ce n’était que la démo…Et un petit scénario…
Pour ceux que ça choque, et j’en faisais partie, la configuration 3 joueurs Max, laisse place à une fluidité de jeu qui ne serait pas la même à plus. En effet les tours sans forcément être longs, contiennent leur lot de texte à lire, ou de mise en place en cas d’exploration. Là, le jeu reste rapide et chaque joueur reste concerné, soit pour lire soit pour écouter.

En tout cas conquis par la démo, et le 24 Septembre,

beh…comment dire…


ALL-IN… 

@risris → Merci pour ton retour d’experience et les gentils mots a propos du jeu ! 
Sinon voici un carnet d’auteur qui explique mieux la contrainte des 3 joueurs (VO):
https://boardgamegeek.com/article/32926239

La bande annonce officielle !

Vince des Lucky Duck dit :La bande annonce officielle !

Sympa la bande annonce et bravo Vince pour l'actor Studio ;-)
Plus sérieusement, j'ai hâte que la campagne commence et j'en serais car l'offre me semble vraiment très intéressante (prix bien cadré, gameplay qui a l'air top, le côté narratif, le fait que le matos soit réutilisable pour créer pleins de scénars avec toutes les possibilités de l'éditeur de scénario...). je suis emballé :-)


Sympa la bande annonce et bravo Vince pour l'actor Studio ;-)

Plus sérieusement, j'ai hâte que la campagne commence et j'en serais car l'offre me semble vraiment très intéressante (prix bien cadré, gameplay qui a l'air top, le côté narratif, le fait que le matos soit réutilisable pour créer pleins de scénars avec toutes les possibilités de l'éditeur de scénario...). je suis emballé :-)

Ahaha :P Acteur Studio bien amateur :P
Ravis de lire que ce que l'on vous a préparé te parle !

Bon ben je pense que je ne vais pas suivre… Je vais voir si il y a un pelage groupé

Erf faut une appli , tant pis , sans moi …

Je me pose la question du solo dans ce jeu. Il a l’air taillé pour mais en lisant le carnet d’auteur on à l’impression que le jeu prends tout son sens lors du jeu à 3 dans lequel les chemins des 3 joueurs se croisent.

Qu’en pensez-vous ?

Car bon, il me tente bien quand même et je ne sais pas si je pourrais jouer à 3 joueurs

Bonjour,

Une petite question sur la rejouabilité. Est-ce qu’un scenario terminé peut être rejoué ou une fois terminé, on connait la solution elle ne changera pas?

Merci par avance

Le scénario ne changera pas. Comme il y a trois personnages jouables, si on joue à moins de 3, on peut essayer d’utiliser ceux que l’on a pas joué. D’après ce qui a été dit, lors de la première partie, on a vu à peu près 60-80% de l’axe narratif des personnages jouées. En connaissant ces informations, c’est aux joueurs de détermine si une deuxième partie vaut le coup ou pas.
Personnellement, je pense que ça n’a pas d’intérêt (l’un des joueurs en saura plus que les autres sur les actions à réaliser pour terminer le scénario ce qui faussera forcément l’équilibre).

Le KS a commence et ça se passe ICI !

La campagne est lancée et financée en moins de 40 minutes.

J’ai pris le King Pledge, l’extension supplémentaire de ce pledge m’a l’air bien sympa (Sea of Sand).
Hate de voir les sondages et quel sera le contenu de la boite Myth & Folklore choisit par les pledgers tous les 2 jours…

liens vers le premier sondage

Hello,

Pensez vous qu’il est possible de jouer avec un “jeune” enfant en mode pur narratif, il jette les dé et fait ses choix en mode livre dont vous êtes le héros ? Limite un seul personnage, et je fais le “MDJ” ?
La question se pose aussi pour l’ambiance, s’il y a des zombies et du sang et des boobs, ça va pas le faire :slight_smile: Et dans ce cas, je viserai plutôt le jeu avec les peluches :slight_smile:

BelleLN dit :Hello,

Pensez vous qu'il est possible de jouer avec un "jeune" enfant en mode pur narratif, il jette les dé et fait ses choix en mode livre dont vous êtes le héros ? Limite un seul personnage, et je fais le "MDJ" ?
La question se pose aussi pour l'ambiance, s'il y a des zombies et du sang et des boobs, ça va pas le faire :) Et dans ce cas, je viserai plutôt le jeu avec les peluches :)

Un peu comme si tu demandais à quelqu'un qui te conseil Conan le barbare si il y a du sang sou sexe dans ce filme parce que tu veux le montrer à ton enfant LOL !!! Nan j'ironise mais il à quel âge ton Schtroumpf ?
 

Bon ca a l air sympa finalement, prix top.
pledge de base pour l instant mais wait and see… :slight_smile: