Ce jeu a été ajouté en base le 30 sept. 2019

édition 2020

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
risris
risris
Personnellement j’ai pu le tester la démo lors du Mythic Day (7 Septembre à Pourrieres), Merci à Léo, bien sûr, et à Ben et Peps les formidables orgas.
Le jeu est un croisement entre 7eme continent, Chronicle of Crime et
Les demeures de l’epouvante 2nd édition
Un soupçon de jeu de rôle avec un système de caractéristiques des personnages très malins pour des tests rapides à faire et que l’application gère en fonction du nombre de réussites, et du perso utilisé pour ce test.
Un système ultra narratif, où chacun à ses propres objectifs, mais où les informations sont entendues par tous, ce qui fait que même si un personnage n’intervient pas sur un lieu, il saura ce qui s’y trouve et si ça le concerne.
Des PNJ qui ne réagissent pas de la même manière en fonction de votre personnage, mais qui ont de la mémoire « ne pas essayer de voler le forgeron, si tu loupes, tu cours :(  »
Un scénario excellent (loup garou) qui parlera à ceux qui ont joué Joan Of Arc, mais présenté d’ un autre point de vue...
broken heartBref, tout ça ce n’était que la démo...Et un petit scénario...
Pour ceux que ça choque, et j’en faisais partie, la configuration 3 joueurs Max, laisse place à une fluidité de jeu qui ne serait pas la même à plus. En effet les tours sans forcément être longs, contiennent leur lot de texte à lire, ou de mise en place en cas d’exploration. Là, le jeu reste rapide et chaque joueur reste concerné, soit pour lire soit pour écouter.

En tout cas conquis par la démo, et le 24 Septembre,

beh...comment dire...

ALL-IN... 

Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
@risris -> Merci pour ton retour d'experience et les gentils mots a propos du jeu ! 
Sinon voici un carnet d'auteur qui explique mieux la contrainte des 3 joueurs (VO):
https://boardgamegeek.com/article/32926239
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck
La bande annonce officielle !

Mon top
Aucun jeu trouvé
popmicke
popmicke
Vince des Lucky Duck dit :La bande annonce officielle !

Sympa la bande annonce et bravo Vince pour l'actor Studio ;-)
Plus sérieusement, j'ai hâte que la campagne commence et j'en serais car l'offre me semble vraiment très intéressante (prix bien cadré, gameplay qui a l'air top, le côté narratif, le fait que le matos soit réutilisable pour créer pleins de scénars avec toutes les possibilités de l'éditeur de scénario...). je suis emballé :-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vince des Lucky Duck
Vince des Lucky Duck

Sympa la bande annonce et bravo Vince pour l'actor Studio ;-)

Plus sérieusement, j'ai hâte que la campagne commence et j'en serais car l'offre me semble vraiment très intéressante (prix bien cadré, gameplay qui a l'air top, le côté narratif, le fait que le matos soit réutilisable pour créer pleins de scénars avec toutes les possibilités de l'éditeur de scénario...). je suis emballé :-)

Ahaha :P Acteur Studio bien amateur :P
Ravis de lire que ce que l'on vous a préparé te parle !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
Bon ben je pense que je ne vais pas suivre.... Je vais voir si il y a un pelage groupé

ASTRAL
ASTRAL
Erf faut une appli , tant pis , sans moi ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cheese38
Cheese38
Je me pose la question du solo dans ce jeu. Il a l'air taillé pour mais en lisant le carnet d'auteur on à l'impression que le jeu prends tout son sens lors du jeu à 3 dans lequel les chemins des 3 joueurs se croisent.

Qu'en pensez-vous ?

Car bon, il me tente bien quand même et je ne sais pas si je pourrais jouer à 3 joueurs
Damien973
Damien973
Bonjour,

Une petite question sur la rejouabilité. Est-ce qu'un scenario terminé peut être rejoué ou une fois terminé, on connait la solution elle ne changera pas?

Merci par avance
Mon top
PsychoPatate
PsychoPatate
Le scénario ne changera pas. Comme il y a trois personnages jouables, si on joue à moins de 3, on peut essayer d'utiliser ceux que l'on a pas joué. D'après ce qui a été dit, lors de la première partie, on a vu à peu près 60-80% de l'axe narratif des personnages jouées. En connaissant ces informations, c'est aux joueurs de détermine si une deuxième partie vaut le coup ou pas.
Personnellement, je pense que ça n'a pas d'intérêt (l'un des joueurs en saura plus que les autres sur les actions à réaliser pour terminer le scénario ce qui faussera forcément l'équilibre).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jotabe
Jotabe
Le KS a commence et ça se passe ICI !
Mon top
popmicke
popmicke
La campagne est lancée et financée en moins de 40 minutes.

J'ai pris le King Pledge, l'extension supplémentaire de ce pledge m'a l'air bien sympa (Sea of Sand).
Hate de voir les sondages et quel sera le contenu de la boite Myth & Folklore choisit par les pledgers tous les 2 jours...

Mon top
Aucun jeu trouvé
kakiman
BelleLN
BelleLN
Hello,

Pensez vous qu'il est possible de jouer avec un "jeune" enfant en mode pur narratif, il jette les dé et fait ses choix en mode livre dont vous êtes le héros ? Limite un seul personnage, et je fais le "MDJ" ?
La question se pose aussi pour l'ambiance, s'il y a des zombies et du sang et des boobs, ça va pas le faire :) Et dans ce cas, je viserai plutôt le jeu avec les peluches :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Greenmilk
Greenmilk
BelleLN dit :Hello,

Pensez vous qu'il est possible de jouer avec un "jeune" enfant en mode pur narratif, il jette les dé et fait ses choix en mode livre dont vous êtes le héros ? Limite un seul personnage, et je fais le "MDJ" ?
La question se pose aussi pour l'ambiance, s'il y a des zombies et du sang et des boobs, ça va pas le faire :) Et dans ce cas, je viserai plutôt le jeu avec les peluches :)

Un peu comme si tu demandais à quelqu'un qui te conseil Conan le barbare si il y a du sang sou sexe dans ce filme parce que tu veux le montrer à ton enfant LOL !!! Nan j'ironise mais il à quel âge ton Schtroumpf ?

rambolski
rambolski
Bon ca a l air sympa finalement, prix top.
pledge de base pour l instant mais wait and see... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
p-chan
p-chan
Aucun stretch gool ? Dommage 
BelleLN
BelleLN
Greenmilk dit :
BelleLN dit :Hello,

Un peu comme si tu demandais à quelqu'un qui te conseil Conan le barbare si il y a du sang sou sexe dans ce filme parce que tu veux le montrer à ton enfant LOL !!! Nan j'ironise mais il à quel âge ton Schtroumpf ?

Le temps que ça arrive, 8ans ^^. C'est vraiment histoire de se raconter des histoire interactives :D Clairement c'est évident que je penche vers histoires de peluches, mais l'offre de base est tellement alléchante que j'ai envie de me laisser convaincre ! Si l'univers est vraiment orienté adulte, ça va bien m'aider à m'en passer :D

Mon top
Aucun jeu trouvé
PsychoPatate
PsychoPatate
Le jeu m'intéresse mais je ne connais pas du tout l'univers de Time of Legends. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire un résumé de cet univers?
Est ce historique? Ya t-il de la fantasy? Un peu? Beaucoup? C'est un univers noir?
Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
demonge
demonge
Je mets un drapeau de suivi car je reconnais être beaucoup titillé.

J'aime les jeux immersifs, que je peux jouer seul, et force est de reconnaître que j'ai une belle histoire avec LDG qui font des très bons jeux (j'attends impatiemment mon Kingdom Rush déjà).

Alors pourquoi je ne craque pas tout de suite ? Je ne sais pas.
En fait j'ai déjà tout le 7ème Continent, ce qui fait déjà beaucoup d'heures de jeu. Est-ce que l'expérience est vraiment totalement différente grâce à l'application ? J'ai un doute. On reste quand même sur le même type de jeu. Mais le côté JDR avec les personnages qui évoluent est bien trouvé en effet.
Le côté compétitif aussi je n'en suis pas sûr. Ce qui a vraiment plu à ma compagne c'est la coopération justement. Bon après je pourrais jouer seul ou avec quelqu'un d'autre, mais je crains que ça ne finisse un peu en "chacun joue un jeu dans son coin" autour de la même table, ce qui serait dommage.

Questions pratico-pratiques en passant (poke Vince) :
- si je prend le pledge de base, est-ce que l'extension SG tiendra en une seule boîte ? (je commence à en avoir beaucoup)
- la boîte de base contient 5 scénarios (dont 4 représentent une campagne), et chaque scénario se joue en 12-150 minutes, c'est ça ?
- l'extension SG contient 3 scénarios one-shot ?
Jotabe
Jotabe
En gros résumé: guerre de 100 ans, les mythes et légendes de l'époque sont réels (loup garous, anges&démons,...)
Le jeu de Mythic Games peut se jouer en historique, en fantastique (plus ou moins développé).

Le jeu de Lucky Duck Games, je ne sais pas, mais je dirai base historique teinté de fantastique light (de ce que j'ai vu sur le scénario du proto, c'est chasse au loup garou, mais dans un village où on est principalement en interaction avec des villageois normaux et autres PNJ "classiques"). Bon, ils annoncent quand même que la mini campagne se finit par un combat contre Abadon, donc j'imagine que le fantastique se développe au fur et à mesure qu'on avance.
Mon top
relacio
relacio
demonge dit :Je mets un drapeau de suivi car je reconnais être beaucoup titillé.

J'aime les jeux immersifs, que je peux jouer seul, et force est de reconnaître que j'ai une belle histoire avec LDG qui font des très bons jeux (j'attends impatiemment mon Kingdom Rush déjà).

Alors pourquoi je ne craque pas tout de suite ? Je ne sais pas.
En fait j'ai déjà tout le 7ème Continent, ce qui fait déjà beaucoup d'heures de jeu. Est-ce que l'expérience est vraiment totalement différente grâce à l'application ? J'ai un doute. On reste quand même sur le même type de jeu. Mais le côté JDR avec les personnages qui évoluent est bien trouvé en effet.
Le côté compétitif aussi je n'en suis pas sûr. Ce qui a vraiment plu à ma compagne c'est la coopération justement. Bon après je pourrais jouer seul ou avec quelqu'un d'autre, mais je crains que ça ne finisse un peu en "chacun joue un jeu dans son coin" autour de la même table, ce qui serait dommage.

Questions pratico-pratiques en passant (poke Vince) :
- si je prend le pledge de base, est-ce que l'extension SG tiendra en une seule boîte ? (je commence à en avoir beaucoup)
- la boîte de base contient 5 scénarios (dont 4 représentent une campagne), et chaque scénario se joue en 12-150 minutes, c'est ça ?
- l'extension SG contient 3 scénarios one-shot ?

+1, je viens aussi de mettre un drapeau car il m'intrigue pas mal et sur le papier ça a l'air intéressant mais je me pose un peu les mêmes questions... Sachant que j'ai aussi tout 7ème Continent (et que je suis pas arrivé au bout) et que j'attends également mon Kingdom Rush ;)
Bon vis à vis de 7ème Continent, Destinies arrivera au mieux dans un an donc ça laisse quand même du temps.

Effectivement j'ai bien pigé le concept (merci aux différentes vidéos dispo) mais quid de l'interaction réel entre les joueurs?
Pas hyper convaincu par les plateaux joueurs qui n'ont pas d'encoches, pour que les petits disques tiennent correctement en place (j'ai vu l'add-on néoprène mais c'est pas donné et c'est pas forcément beaucoup mieux). On sait tous qu'un accident est si vite arrivé...no

Greenmilk
Greenmilk
Question purement matériel et financière vous savez si quelqu'un s'occupe de faire un pledge groupé ? Kikabaten ? Expectral ? terraformingBen ?

Azarian
Azarian
Bonjour, savez vous en quoi consiste la compatibilité avec Joan of Arc ?
Car le prix est plutôt raisonnable mais cette compatibilité me fait me poser quelques questions. 
Hillgard
Hillgard
Azarian dit :Bonjour, savez vous en quoi consiste la compatibilité avec Joan of Arc ?
Car le prix est plutôt raisonnable mais cette compatibilité me fait me poser quelques questions. 

Le jeu est indépendant, stand alone quoi. Mais certaines figurines seront jouables dans Joan Of Arc (les cartes pour jouer avec la figurine dans Joa sera fournie j’imagine :-)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Azarian
Azarian
Hillgard dit :
Azarian dit :Bonjour, savez vous en quoi consiste la compatibilité avec Joan of Arc ?

Le jeu est indépendant, stand alone quoi. Mais certaines figurines seront jouables dans Joan Of Arc (les cartes pour jouer avec la figurine dans Joa sera fournie j’imagine :-)

Ha merci !
Si c'est dans ce sens, ça me va parfaitement ! L'inverse m'aurait beaucoup plus gêné.

Sokoben
Sokoben
Oui c’est ça. C’est précisé quelque part : carte et scénarios fournis pour utiliser certaines figs (dont Abadon) dans JoA. 
Mon top
tankisheer
tankisheer
Bonjour,

Ce jeu m'attire car certainement plus simple dans sa mécanique que ne l'est le 7th continent.

Ma crainte cependant est que l'application soit en fait prédominante par rapport au jeu physique, que l'on passe plus de temps sur l'application qu'à interagir avec le matériel et les autres joueurs et qu'au final ce soit plus un jeu électronique avec du matériel que le contraire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Uphir
Uphir
Tes craintes sont fondées; tu peux regarder la vidéo de présentation à la page précédente, et tu verras que le plateau ne sert à rien. Tu pourrais jouer uniquement avec l'application, ça ne changerait pas grand chose...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ASTRAL
ASTRAL
Pas simple la mécanique du 7th continent ? 
"piochez x cartes , réussi si obtenu x étoiles " , voilà …

sinon là c'est un jeu vidéo agrémenté d'un bonus matériel donc ^^ ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
relacio
relacio
Je ne comprends pas trop vos remarques...?
J'ai tout 7ème continent, que j'aime beaucoup, mais on pourrait très bien aussi avoir une application qui gère les cartes, au lieu de devoir aller chercher à chaque fois telle ou telle carte, ce qui à la longue est "un peu fastidieux"...

Donc c'est quoi le réel problème en fait? Finalement si, pour que ça vous plaise, il faut juste manipuler du matos qui n'apporte finalement pas grand chose non plus au jeu, je comprends pas trop?! Perso, ce que je vois/comprends ici, c'est que c'est un support qui favorise au contraire toutes ces manipulations et donc j'y vois un gain de temps et une meilleure souplesse.

Bon après j'aimerais aussi avoir quelques éclaircissements, comme Demonge (voir au dessus) mais le principe de base attise ma curiosité c'est sûr et avec un tarif qui me parait plutôt correct.
marcolaf
marcolaf
relacio dit :Je ne comprends pas trop vos remarques...?
J'ai tout 7ème continent, que j'aime beaucoup, mais on pourrait très bien aussi avoir une application qui gère les cartes, au lieu de devoir aller chercher à chaque fois telle ou telle carte, ce qui à la longue est "un peu fastidieux"...

Je me permet de répondre, car même si je suis le jeu de loin, j'ai aussi l'impression de voir un jeu video agrémenté de support matériel.

Le fait est qu'ici, si l'appli désigne la carte à poser, cela n'empêche d'avoir a aller la chercher dans le deck, ce qui à la longue reste aussi "un peu fastidieux". En plus là, si on poursuit la comparaison avec le 7ieme continent (qui est très très différent par tous les aspects du game play)... ici il faut en plus poser des jeton au endroits indiqués sur la carte alors que sur le continent les endroits sont inscrit sur la carte... en fait la "seule" différence c'est que sur le 7ieme continent le numéro de la carte à piocher est déjà inscrit sur la carte d'à coté.

A mon sens, le seul avantage de l'application c'est d'éviter à avoir plusieurs version d'une même carte, permet d'avoir un matériel plus réutilisable (si on se limite à ce qu'on a pu voir dans les diverses vidéos).

Le truc c'est qu'à montrer tout le plateau et les interactions possible sur l'écran, le plateau lui même n'est plus vraiment nécessaire, ni les figurines d'ailleurs... surtout que dans l'appli elle pourraient bouger, avoir un équipement évolutif, parler...

Mon top
Aucun jeu trouvé