Deadlands

Un peu plus d'infos sur ce jeu ?

Systême de jeu ? But du jeu ? Des retours ?

Alors de deux choses l'une : soit tu parles du Jdr ou du JCC et dans ce cas je peux t'en parler (mais je doute qu'il s'agisse de cela)...

SOIT IL Y A UN JDP DEADLANDS PREVU ET DANS CE CAS-LA JE VEUX DE L'INFO !!! :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: (sinon Carson City a l'air très bon aussi... ;-)

Je pensais aussi qu'il parlait du JdR mais en fait, non...

A mon avis il doit parler de ca http://www.boardgamegeek.com/boardgame/39798

Je suis tombé dessus hier. Les jeux de Twilight creation m'attire toujours autant :roll:
Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il vaut

EDIT: Ah dsl l'image ne s'était pas affichée au dessus...

gaahhh infos :pouicboulet:

Oh my f... gosh !!! :shock: :pouiclove: :pouicbravo:

Bon bah encore un dont je rêvais mais qui sort bel et bien... J'attends aussi des infos de la part de ceux qui en ont, du coup, même générales : le pitch du BGG et les photos ne disent absolument rien sur le système, et j'ai peur de voir des "cases" sur les tuiles des bâtiments (un Deadlands FRAG révisé ?!?)... Sortez-moi de ce suplice, viiite !!! :P

N'empêche c'est fourbe tout ça ; moi qui mettais déjà des sous de côté pour la sortie VF de Chaos in the Old World... :bonnetpouic: :mrgreen: :cry:

Merci pour l'info en tout cas, en esp&érant que ce soit le début d'un long thread ! :D

Quelques infos ici:

http://www.jsp-mag.com/index.php?option ... Itemid=114

Ca m'a l'air sympa comme tout ce jeu.

Ornifan dit:Bon bah encore un dont je rêvais mais qui sort bel et bien... J'attends aussi des infos de la part de ceux qui en ont, du coup, même générales : le pitch du BGG et les photos ne disent absolument rien sur le système, et j'ai peur de voir des "cases" sur les tuiles des bâtiments (un Deadlands FRAG révisé ?!?)... Sortez-moi de ce suplice, viiite !!! :P


Pas de cases sur les tuiles des bâtiments et rien de commun avec Frag.

Je viens juste de l'acheter et après lecture des règles je me dis que ce jeu va faire un tabac avec mes partenaires habituels.

Le but du jeu est d'avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie qui ne se termine pas après un nombre de tour fixé.
Il y a 6 conditions de fin de partie. On lance 1D6 pour savoir laquelle sera en vigeur pour la partie. Mais la partie peut aussi se terminer si 3 des autres conditions sont remplies.

Les points de victoire s'obtiennent en contrôlant certains bâtiments, en accumulant du minerai (le ghost rock), en gardant ses troupes en vie, en jetant des sorts, en construisant des "gadgets", en se procurant de l'équipement et en remplissant ses objectifs.

Chaque faction a 6 objectifs qui lui sont propres et rapportent non seulement des points de victoire mais aussi des bonus.
Ces objectifs sont très variés, par exemple:
- tuer un personnage précis
- relever des morts
- convertir un adversaire à son point de vue
- arrêter un certain nombre de criminels
etc.

La mécanique du jeu est simple mais particulière.
Au début de chaque tour les joueurs programment les déplacements de leurs figurines ainsi que leurs actions en posant des pions sur un petit plan de la ville caché derrière un paravent.

Deux cartes événement sont tirées et leur effet appliqué immédiatement.
Là aussi les événements sont variés:
-arrivée de la diligence et donc possibilité de rencontres
- arrivée du train avec de l'équipement
- un prisonnier s'évade
- les morts se relèvent
etc.

Puis les actions sont résolues tuile par tuile dans un ordre bien précis ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas en attendant son tour de jouer.
les actions sont très variée et diffèrent selon les factions:
-recruter
-se battre
-jeter un sort
- voler de l'équipement sans se faire pincer sinon c'est la prison
- acheter de l'équipement
- construire un gadget genre mitrailleuse
etc.

En se promenant en ville on fait des rencontres allant de la simple passante armée d'une ombrelle au hanging judge en passant par des zombies et autres individus aussi peu fréquentables.

Tout se règle en jetant des dés à 6 faces, qu'il s'agisse de jeter un sort, de tirer, de recruter, etc.
Mais là encore il y a une particularité. On lance un nombre de d6 variable selon la caractéristique utilisée et on ne garde que le meilleur résultat. Si c'est 6 on relance le dé et on ajoute le nouveau résultat. Si c'est encore un 6 on continue à relancer.
Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?

Petite précision: la configuration de la ville change à chaque partie selon le positionnement des tuiles de bâtiments.

C'est un peu résumé mais le jeu est tellement riche en possibilités que pour le présenter dans les détails il faudrait donner la règle entière et le texte de toutes les cartes objectif, sorts, gadget, etc.

Vivement la première partie.

Cà à l'air réjouissant. :pouicgun:

J'espère que Twilight va se renouveler après des jeux de Knizia désastreux et un Martians qui n'est que la copie quasi-conforme de Zombie!!!

Sur Essen, je me le prends direct :mrgreen:

Ca a l'air terrible, vivement la VF !

backerfield dit:Cà à l'air réjouissant. :pouicgun:
J'espère que Twilight va se renouveler après des jeux de Knizia désastreux et un Martians qui n'est que la copie quasi-conforme de Zombie!!!
Sur Essen, je me le prends direct :mrgreen:

tu oublie l'aspect coopératif mais , c'est vrai que c'est assez mauvais

adel10 dit:
tu oublie l'aspect coopératif mais , c'est vrai que c'est assez mauvais


Mauvais et long...enfin en coop çà va un peu plus vite mais c'est tout aussi chiant.
Il est temps que ces petits gars de Twilight se reprennent et soient un peu plus imaginatifs plutôt que de nous sortir du Cthulhu Rising et autre Mmm... Brains! qui ne montrent pas vraiment le meilleur de cet éditeur.
C'est pour cette raison que j'en attends beaucoup de ce Deadlands :^:

shaudron dit:Ca a l'air terrible, vivement la VF !


+1, je suis tout moubouré là!
Je vais suivre ça, merci messieurs.

backerfield dit:
adel10 dit:
tu oublie l'aspect coopératif mais , c'est vrai que c'est assez mauvais

Mauvais et long...enfin en coop çà va un peu plus vite mais c'est tout aussi chiant.
Il est temps que ces petits gars de Twilight se reprennent et soient un peu plus imaginatifs plutôt que de nous sortir du Cthulhu Rising et autre Mmm... Brains! qui ne montrent pas vraiment le meilleur de cet éditeur.
C'est pour cette raison que j'en attends beaucoup de ce Deadlands :^:


en tous cas j'ai beaucoup aimé insmouth escape et human!!!
deadland me fait de l'oeuil je crois que j'ai tout acheté sur ce thème le jcc , le diskwars

Innsmouth Escape était pas mal du tout. Un peu cher par contre et les bouts de carton pour symboliser les Shoggoths, pas top!

c'est vrai que le design de insmuth aurait pu être meilleurs

relacio dit:
shaudron dit:Ca a l'air terrible, vivement la VF !

+1, je suis tout moubouré là!
Je vais suivre ça, merci messieurs.


idem, et comme ça àa donne le temps de trouver les sous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre si on peut avoir des retours de parties d'ici là, je dis pas non ! Parce que bon combien de jeux semblent énorme sur le papier et s'avèrent finalement... décevant ? :cry:

Ornifan dit:
relacio dit:
shaudron dit:Ca a l'air terrible, vivement la VF !

+1, je suis tout moubouré là!
Je vais suivre ça, merci messieurs.

idem, et comme ça àa donne le temps de trouver les sous ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre si on peut avoir des retours de parties d'ici là, je dis pas non ! Parce que bon combien de jeux semblent énorme sur le papier et s'avèrent finalement... décevant ? :cry:


Je sais pas pouruquoi mais je sens que je vais avoir une raison de plus de vous hair :)

Après une partie à 2 je trouve que ce jeu confirme tout le bien que j'en pensais à la lecture des règles.

Tout d'abord la mise en place est rapide.

Ensuite le jeu tourne bien et la partie est riche en rebondissements de toutes sortes.

Un exemple:

Je jouais les rangers et souhaitais déclencher les conditions de fin de partie en allant récupérer ce qui restait de minerai dans la mine.

Mon adversaire, qui jouait les savants fous, semblant résigné à me laisser faire faute de pouvoir affronter des rangers au pistolet et s'en sortir, j'envoie vers la mine 2 de mes hommes, on ne sait jamais.

Et là mon adversaire bricole une mitrailleuse dans la rue et se met à défourailler en me blessant un ranger et tuant l'autre qui était déjà blessé.
En plus il a achevé mon blessé au lance-flammes!

Non seulement il a marqué des points pour avoir construit la mitrailleuse dans la rue mais en plus j'ai perdu des points suite au décès de mes 2 rangers.

Pour finir il a déclenché la fin de partie et gagné.
Comme quoi rien n'est joué avant la fin.

Durant toute la partie il y a eu une grande tension dans les 2 camps car on se demande toujours ce que l'autre va faire et on joue en essayant de remplir ses objectifs mais aussi en essayant de contrer l'adversaire.

Je crois que ce qui résume le mieux cette partie c'est ce commentaire de mon adversaire:

"C'était super! On se serait cru dans un épisode des mystère de l'ouest!"

Bon bah ça y est : je te hais. :mrgreen:

En espérant que la VF tarde à venir ! :shock: :arrow: :wink: