[Dead of Winter] Plusieurs questions.

[Dead of Winter - A la croisée des chemins]

Bonjour,
J'ai déjà une dizaine de parties à mon compteur, et j'ai de plus en plus de questions sur des points de règles spécifiques (surtout suite à des interprétations différentes des règles avec mes amis) :
1) Appâter des zombies :
Est-il possible d'appâter des zombies sur un lieu où il n'y a pas de place de libre ?
Par exemple, il y a 3 zombies et 1 barricade aux postes de police. J'appâte 1 zombies. Le zombie se heurte à la barricade et disparaît.
A titre personnel, je ne pense pas que ce soit possible, car il n'y a pas de "cases d'entrées vides" (comme spécifié dans les règles).
2) Ordre d'apparition des zombies.
Dans ma dernière partie, l'ordre d'apparition des zombies a eut son importance : selon l'ordre des lieux dans lesquels ils arrivaient, tout le monde perdait la partie (suicide pour pas que le traître-exilé gagne), ou bien le traître exilé gagnait la partie seul (une histoire de carte traître où il faut mettre 4 barricades sur un lieu hors colonie).
Dans les règles, les zombies arrivent d'abord à la colonie, puis sur les autres lieux sans préciser d'ordre.
On a donc choisi de les faire venir à la colonie, puis dans chaque autre lieu par ordre de numérotation (1 : poste de police, 2 : supermarché, 3 : écoles etc...). Il existe des règles plus précises sur ce point ?
3) Quand la partie s'arrête-t'elle ?
Dans ma dernière partie, il y a eut un traître-exilé. Le premier objectif de sa carte traître a été remplacé par "vider un paquet hors colonie". Il a réussi son objectif de traître (4 barricades sur son lieu, plus d'autres broutilles) et son objectif d'exilé (vider un lieu de ses cartes). A ses yeux, la partie s’arrêtait immédiatement, il avait gagné (il restait encore plusieurs personnes à jouer avant la phase de la colonie).
Sauf qu'il existe 3 événements qui mettent fin à la partie :
- Le moral tombe à zéro (fin immédiate).
- Le compteur de manche est à zéro (fin immédiate).
- L'objectif commun est réussi (phase de la colonie, vérifier l'objectif commun).
Si j'ai bien compris, le traître exilé n'a pas d'objectif lié à la fin de la partie. Il doit donc attendre qu'un élément mettre fin à la partie pour gagner ? Atteindre ses différents objectifs ne mettent pas automatiquement fin à la partie ?
PS : Lors de ma dernière partie, nous savions que l'on avait perdu. Nous avons donc donc fait le choix de faire tomber le traître-exilé avec nous (avec succès).
"Lorsqu'il n'y a plus d'espoir, choisir sa mort est un luxe" :P

Salut
Alors:
1/ Déja selon la règle tu appate 2 zombie (et pas 1 seul) et c'est bien précisé qu'il faut la place pour, donc logiquement je pense comme toi, c'est pas possible.
2/ Cette question as déjà était posé, les zombies arrivent en même temps sur tout les lieux (si je me trompe pas, c'est même une réponse qui avais était mises par les créateur eux même)
3/ Tu as répondu toi même a la question, la partie s'arrete que si:
- Le moral tombe à zéro (fin immédiate).
- Le compteur de manche est à zéro (fin immédiate).
- L'objectif commun est réussi (phase de la colonie, vérifier l'objectif commun).
Donc votre partie devait continué.

J'éspère n'avoir pas dit de bétise ^^

Hello,
Merci d'aller plutôt dans la section "règles" pour les questions.
Tu y trouveras notamment pas mal de réponses ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/dead-of-winter-precisions-de-regles-options

@thybar
Merci pour ton retour. Je suis rassuré, je n'ai pas l'impression d'avoir fait trop de bêtise.
Sauf pour le point 2 (ordre d'apparition des zombies). La FAQ 1.1 (que je viens de découvrir) donne des précisions :

Voici l'ordre dans lequel on résoud l'ajout de zombies:
A/ajouter tous les zombies à la colonie (et résolvez les morts éventuelles)
B/Vérifiez le moral
C/ajouter tous les zombies dehors (dans l'ordre des lieux)
D/Vérifiez le moral
E/Résolvez les jetons Bruit (dans l'ordre des lieux)
F/Vérifiez le moral.

@Abuzeur
Désolé, je ne connais pas trop le forum encore...
Je repose la question dans le bon topic.
On peut sans doute fermer ce topic ?