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Par : chris06 | jeudi 15 décembre 2016 à 12:34
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chris06
chris06
Si des joueurs ont ou ont joué aux 2 versions j'aurais aimé savoir laquelle vous conseillez et pourquoi?
J'ai le choix entre la première boite en occasion ou la seconde en neuf.

Est ce possible de jouer les scénarios de la première version avec la seconde version?
Est ce que la seconde version contient tout le matériel de la première ?

Merci d'avance 
 
Zemeckis
Zemeckis
Je possède les 2. J'ai déjà joué plusieurs parties de la 1ère boite, et juste lu les règles de la seconde. Je devrais faire ma première partie sous peu.

De ce que je constate : dans la seconde boite, il y a tout le matériel de la 1ère (mais peut être en plus petite quantité). Ca fait d'ailleurs un peu doublon : les lieux, la colonie, les cartes (même si ce n'est pas exactement les même), etc... Il est tout à fait possible de faire les scénarios du 2 avec la boite du 1, et inversement. Il est aussi possible de jouer au 1 avec les équipements du 2.

Dans la boite du 2, il y a 3 modules qui n'existent pas dans le 1 : le module brigant, le module amélioration, le module Raxxon. Ces 3 modules peuvent être joué avec la boite du 1.

Bref, en résumé :
- dans la boite du 1 : il y a des survivants, des lieux, des cartes, des scénarios
- dans la boite du 2 : il y a d'autres survivants, les même lieux (c'est ça qui fait doublon), d'autres cartes, d'autres scénarios, et 3 modules facultatifs. C'est juste qu'il y a un peu moins de chaque : 20 survivants au lieu de 30 par exemple.
- si tu possèdes les 2 boites, tu peux mélanger à loisir : les scénarios du 1, avec les survivants du 2, avec les cartes du 1 et du 2 mélangés, quelques modules, etc...

Sinon, c'est exactement le même jeu, les même règles, les même mécanismes. Tout pareil. Si on joue à la 2ème boite sans rien ajouter, c'est comme si on jouait à la 1ère boite, avec toutefois un peu moins de choix (moins de survivants, un peu moins de cartes en général).
On peut posséder les 2 car c'est une autre aventure (grace aux scénarios), avec d'autres survivants. Ca fait juste un peu cher au portemonnaie.

Pour répondre à tes 2 questions :
1- oui, normalement.
2- oui, mais en quantité un peu plus faible. Peut être donc que ça peut géner pour certains scénarios (exemple non réel : on trouve 10 armes dans la boite 1, et seulement 8 armes dans la boite 2).
Aquasilver
Aquasilver
Donc si on a la boîte n°1, il suffit juste de récupérer les scénarios de la boîte n°2 pour prolonger la rejouabilité ?
McAdamia
McAdamia
Aqua dit :Donc si on a la boîte n°1, il suffit juste de récupérer les scénarios de la boîte n°2 pour prolonger la rejouabilité ?

Oui, il y a 5 scénarios utilisables avec "Dead of Winter". Le sixième, composé de 3 cartes n'est jouable qu'avec "La nuit la plus longue" et ses zombies spéciaux.

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Zemeckis
Zemeckis
Aqua dit :Donc si on a la boîte n°1, il suffit juste de récupérer les scénarios de la boîte n°2 pour prolonger la rejouabilité ?

Pour prolonger la rejouabilité, les scénarios sont biens mais il y a aussi tous les survivants, les cartes fouille, les cartes crises, les cartes croisées, et les cartes objectifs (gentil, traitre, exilé) qui sont en partie différentes. Ce qu'il y a en commun, et qui fait vraiment "doublon d'achat", c'est le plateau de jeu (la colonie), les plateaux de lieux (supermarché, école, station service, ...) et les standies zombies. La boite n°2 propose aussi les 3 modules facultatifs.

chris06
chris06
Zemeckis dit :
Aqua dit :Donc si on a la boîte n°1, il suffit juste de récupérer les scénarios de la boîte n°2 pour prolonger la rejouabilité ?

Pour prolonger la rejouabilité, les scénarios sont biens mais il y a aussi tous les survivants, les cartes fouille, les cartes crises, les cartes croisées, et les cartes objectifs (gentil, traitre, exilé) qui sont en partie différentes. Ce qu'il y a en commun, et qui fait vraiment "doublon d'achat", c'est le plateau de jeu (la colonie), les plateaux de lieux (supermarché, école, station service, ...) et les standies zombies. La boite n°2 propose aussi les 3 modules facultatifs.

Du coup je pense prendre la boîte en occasion et si le jeu prends je pourrais ajouter la seconde.

McAdamia
McAdamia
Zemeckis dit :
Aqua dit :Donc si on a la boîte n°1, il suffit juste de récupérer les scénarios de la boîte n°2 pour prolonger la rejouabilité ?

Pour prolonger la rejouabilité, les scénarios sont biens mais il y a aussi tous les survivants, les cartes fouille, les cartes crises, les cartes croisées, et les cartes objectifs (gentil, traitre, exilé) qui sont en partie différentes. Ce qu'il y a en commun, et qui fait vraiment "doublon d'achat", c'est le plateau de jeu (la colonie), les plateaux de lieux (supermarché, école, station service, ...) et les standies zombies. La boite n°2 propose aussi les 3 modules facultatifs.

Tu oublies les nouveaux zombis spéciaux. Mon coup de coeur, le zombi clodo qui ne te mord pas mais qui te pique un objet.

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Iskander
Iskander
chris06 dit :
 

Du coup je pense prendre la boîte en occasion et si le jeu prends je pourrais ajouter la seconde.

Je pense que c'est la meilleure approche. La première édition me semble offrir un jeu plus solide, la deuxième introduit de la variété, de dont tu n'as pas besoin pour débuter. Tu peux tout de même lire les règles du deuxième, il ont modifié quelques subtilités dans l'ordre du tour (passage du premier joueur est désormais soumis à vote), pour éviter les double tours de traître dévastateurs.

Eldorath
Eldorath
Si quelqu'un est intéressé par l'achat du 1, contactez moi en mp, je m'en sépare. Je n'y joue plus mais j'ai beaucoup apprécié mes divers parties de ce jeu (je ne connais pas le 2) !
noisettes
noisettes

Donc si on a la boîte n°1, il suffit juste de récupérer les scénarios de la boîte n°2 pour prolonger la rejouabilité ?Donc si on a la boîte n°1, il suffit juste de récupérer les scénarios de la boîte n°2 pour prolonger la rejouabilité ?
 

comment fais tu sans acheter la boite?

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Aquasilver
Aquasilver
Les scénarios sont dans la règle non ?
noisettes
noisettes
et la proprieté intelectuelle?
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Ténébreux
Ténébreux
noisettes dit :et la proprieté intelectuelle?

La plupart des gens s'en foutent, ils piratent les jeux, les films, les musiques sans aucune gêne... Alors la notice d'un jeu...
 

chris06
chris06
Bon première partie hier mais on eu un peu de mal à comprendre comment fonctionne les cartes croisée des chemins.
Lorsque la condition se déclenche est ce qu'il faut lire le texte entièrement ou juste le descriptif sans l'effet ?
On a pas lu l'effet mais c'est pas évident de savoir où s'arrêter de lire donc je me demande si on s'est pas planté.
chris06
chris06
Ténébreux dit :
noisettes dit :et la proprieté intelectuelle?

La plupart des gens s'en foutent, ils piratent les jeux, les films, les musiques sans aucune gêne... Alors la notice d'un jeu...
 

En même temps filosofia mais à disposition la règle du 1er sur son site donc je vois pas trop le problème la.

galuf
galuf
Les scenarios ne sont pas dans les regles mais sur les cartes.
serraangel
serraangel
chris06 dit :Bon première partie hier mais on eu un peu de mal à comprendre comment fonctionne les cartes croisée des chemins.
Lorsque la condition se déclenche est ce qu'il faut lire le texte entièrement ou juste le descriptif sans l'effet ?
On a pas lu l'effet mais c'est pas évident de savoir où s'arrêter de lire donc je me demande si on s'est pas planté.

C'est vrai que ces cartes Croisée des chemins prêtent à confusion quelquefois. L'idéal est de lire la carte rapidement pour comprendre les deux options possibles, et proposer ensuite 2 choix au joueur en mode roleplay (c'est beaucoup plus fun comme ça à mon sens).

erween
erween
Rappel : Les deux boîtes peuvent vous sembler doublons mais le but est en 2017-2018 d'avoir la troisième boîte permettant aux deux colonies de s'affronter ;)  

Ça va déchirer
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Iskander
Iskander
erween dit :Rappel : Les deux boîtes peuvent vous sembler doublons mais le but est en 2017-2018 d'avoir la troisième boîte permettant aux deux colonies de s'affronter ;)  

Ça va déchirer

Je les attend au tournant pour ça... Je me demande comment ils éviteront que les parties ne traînent en longueur de façon insupportable, et que il y ait un vrai plus dans cet affrontement, surtout au niveau de la dynamique du ou des traîtres. Soit ce sera une grande déception, soit ils feront un truc vraiment original. La qualité de la longue nuit ne m'incite pas à l'optimisme, pour l'instant.

serraangel
serraangel
Je suis comme toi... perplexe, mais on verra bien. Ca se trouve ça sera génial, mais cette politique de vendre une nouvelle version avec pratiquement la même chose que la première + quelques modules me laisse de glace. Pour me décider à acheter une nouvelle version de Dead of Winter (que je trouve excellent en l'état malgré quelques petits défauts comme peu de scenars et des cartes Croisée des chemins un peu tortueuses à comprendre), il faudra de la vraie nouveauté, de la nouveauté qui fait briller les yeux, voire qui les fait changer de couleur
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galuf
galuf
C'est pas evident, ils etaient partie pour faire une extensions, ils ont refait un max de carte Croisee de chemins(autant que dans la boite de base), ils ont refait plein de nouveau personne (autant que dans la boite de base).
ils ont refait les plateaux de la boite de base en carton dur car pas terrible ceux de la boite de base.
Et ils ont rajouter des elements additionnelles plutot simpa avec des nouveaux zombie.
apres ca dur de vendre une extensions plus aboutie que la boite de base moins cher...
Donc ils ont sortie un stand alone, mais comment aurait t'il pue faire autrement ?
tcheu
tcheu
Comment auraient-ils pu faire autrement ?
Comme ça par exemple :
 - pas de nouveaux cartons pour les anciens lieux
 - pas de nouveaux persos
Et garder l'essentiel :
 - nouveaux lieux
 - nouveaux zombies
 - nouvelles cartes croisées des chemins (pour les persos de bases)
 - nouveaux scénarios
 => petite boîte, petit prix, pas de doublon ^^

Après c'est facile de dire ce qui m'aurait arrangé...
Si ils ont fait ça c'est parce qu'il y a une demande... et du blé à se faire en passant.
Je suppose que les choix sont fait plus pour se faire un max de blé que pour contenter les acheteurs de la première boîte.
C'est la règle du jeu :p
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Zemeckis
Zemeckis
tcheu dit :
 - pas de nouveaux persos

 - nouveaux lieux
 

Pas facile de faire des nouveaux lieux sans faire de nouveaux persos. Que faire de tous les persos de la boite de base qui ont un bonus à l'école ou à l'hopital s'il n'y a plus ni école ni hopital ?
Non, garder les meme lieux est selon moi une bonne idée pour ne pas perdre les anciens personnages. Et, on s'en fou que le lieux de la 2nde boite ont le même nom que ceux de la 1ère, si les cartes de fouille ne sont pas identiques... C'est donc très bien pensé : on a des nouvelles cartes ET on peut mélanger les persos entre les 2 boites.
C'est comme ci il y avait 2 hopitaux et 2 écoles différentes, avec des cartes différentes dans chacun.

chris06
chris06
Première partie à 4 avec le scénario des échantillons. 
Il n'y avait pas de traitre et on a trouvé ça assez facile en normal. Presque trop facile même. 
2 joueurs ont gagnés et les 2 autres ont perdu car ils ont participé à l'objectif commun au lieu de jouer la montre.

Est ce que vous jouez en normal ou en difficile?
Est ce que les scénarios sont de difficultés plus ou moins similaire ?

Je pense qu'on se mettra en difficile la prochaine fois pour voir ce que ça donne. 

 
fhuard
fhuard
Pas encore testé la longue nuit, mais quelques changements semblent intéressants.
Par contre, je ne savais pour la 3ème extension qui permettrait à 2 équipes de s'affronter, mais moi ça me tente carrément !
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galuf
galuf
Faut jouer en difficile quand il y a pas de traitre sinon ont joue en normal.
Mais pour que se soit dur en normal faut deja avoir jouer avec un traitre, apres la paranoia prend le dessus, et sa rend beaucoup plus difficile une partie meme sans traitre :)
 
stark59
stark59
Piouuuu...

Quel dilemme dead of winter la nuit la plus longue ou dead  of winter la croisée des chemins ? les 2 tout de suite pour récupérer l'extension qui fera fusionner les 2 ouch ! je suppose que les 2 premiers on la même mécanique mais que le deuxième ajoute quelques corrections au premier et ses nouveautés.

Ces jeux sont intéressants à jouer à partir de combien de joueur ?

Est ce que des joueurs occasionnels accrocheront ?

 
eldarh
eldarh
Tiens c'est marrant j'allais poster un sujet pour savoir si le jeu resté intéressant à deux joueurs. 
Zemeckis
Zemeckis
Pour moi, le jeu est interessant à partir de 3 joueurs. A 2, il n'y a que le full-coop, ça reste limité.

Les joueurs occasionnels qui aiment Walking Dead peuvent accrocher. Les règles restent assez simples : je me déplace, je fouille, je tue. J'ai autant d'actions que de dés. Les aides de jeu sont bien faites pour savoir tout ce qu'on peut faire. Bien sur, idéalement, il faut que le joueur occasionnel connaisse autre chose que la Belote et le Monopoly.
Zemeckis
Zemeckis
eldarh dit :Tiens c'est marrant j'allais poster un sujet pour savoir si le jeu resté intéressant à deux joueurs. 

alors oui, il l'est, si on aime le full coop. Les objectifs et la mise en place du scénario sont alors plus difficiles pour compenser. On contrôle aussi dès le début plus de survivants chacun (3 au lieu de 2 de mémoire).

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stark59
stark59
Bonjour,

Y a t'il par contre des infos sur cette fameuse extension qui liera les deux colonie ?

Car je pense qu'il y aura une opération avec le package des 3 boites ou une boite réunissant tout ?


 
Iskander
Iskander

Je ne pense pas qu'il y a des informations trop détaillées, mais je crois que lors de la récente GAMA convention Plaid Hat indiquait qu'on pourrait jouer avec deux boîtes de base ou de la longue nuit, ou l'une et l'autre.