5
réponses
2
followers
Par : Azashub | lundi 6 juillet 2015 à 16:05
Default
Azashub
Azashub
Salut !
après 3 parties vraiment bien foirées de Dead of Winter (mais qui malgré tout enchante son monde) je voudrais savoir si j'ai loupé un truc dans les règles tellement on se prend des branlés en mode "facile".
A part quelques cartes "croisées des chemins" et réussir une crise avec 2 cartes de plus que ce qui est demandé (en général du moins), y a-t-il un autre moyen de remonter le moral ? Parce qu'avec les jets de dés pourris qu'on fait avec le dé de risque, on meurt à répétition (-1 moral), du coup on arrive pas à résoudre les crises (-x moral), c'est vite l’hécatombe !
Pour vous dire la dernière partie on a "rage quit" au milieu de la 3eme manche après qu'un joueur ait obtenu la 6e "dent" au dé de risque depuis la début de la partie...
Bon là c'est peut-être pas de chance (en plus le D12 est loin d'être droit) mais dans les 2 parties précédentes on a eu l'impression de passer 3 manches à vérifier qu'il y avait pas de traître dans le groupe et finalement on a pas le temps de faire ce qui nous ai demandé au niveau de l'objectif commun, du personnel et des crises...
Donc voilou, est-ce que j'ai raté un truc ou c'est juste qu'on est des brèles ? (je penche pour cette dernière explication).
r0man0cry
r0man0cry
3 parties découvertes ce week-end et effectivement 3 parties où tout le monde perd.
Je trouve effectivement que le moral baisse vite, la faute à pas de chance ou la faute aux joueurs qui gardent leurs cartes pour leurs objectifs secrets? :pouicboulet:
Faut dire qu'à 5 quand tout le monde garde 1 ou 2 cartes ça va vite !
Et puis on croyait que les cartes évènements survivants devaient se jouer tout de suite alors yavait toujours plein de bouches à nourrir haha !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serval.
Serval.
Effectivement, je ne vois pas d'autres possibilités pour gagner du moral.
7 parties donc 4 défaites, les deux parties a 5 se sont soldées par un échec (moral à O sur la première et dernier tour sur la deuxième), même pour les vilains traitres :)
Donc plutôt bien équilibré comme jeu et quelque soit la configuration, quel plaisir d'enchainer les parties de cette petite merveille !
Mon top
flocor
flocor
C'est un jeu de survie, donc le but du jeu n'est pas de gagner du moral, mais essayer d'en perdre le moins possible... :kingpouic:
rosenrot
rosenrot
C'est la dur loi de ce jeu :D
Le moral sera votre pire ennemi haha ! il me semble qu'il y'a aucun autre moyen de gagner du moral si ce n'est en sacrifiant le mec déguisé en père noël et peut être quelques cartes événements.
Après j'avoue que tirer 6 fois la dent sur le dé c'est pas de chance ^^
En tout cas ne te décourage pas ! le jeu est dur et c'est ce qui en fait tout son intérêt :D