Default
albert sekker
albert sekker
salut à tous,

j'ai bien envie de me lancer dans un jeu de figurne sans palteau mais j heste entre le systeme games workshop ( age of sigmar ou w40k) et celui de warmachine/horde.
Ce qui me fait un peu peur dans le systeme games workshop c est la necessité probable d'avoir un nombre de figurine consequent alors que pour le systeme warmachine je pense qu on est sur des armees plus petites.
bien sur le prix me me semble moins important pour un jeu de type warmachine.
En plus le systeme d'avoir un warjack/lord me parait plutot malin.

j'aimerai avoir des avis de personnes ayant pu jouer au deux ?
Skarlix
Skarlix
Alors, moi je m'y remet tout juste à 40K et probablement à AoS (enfin ça je découvre, car je jouais a Warhammer il y a longtemps).

Warmachine, j'ai testé aussi il y a très longtemps.

J'ai choisis Games Workshop. Pas que l'un des jeux soient meilleurs qu'un autre, mais tout simplement car j'ai plus de chance de trouver des joueurs.

Warmachine/horde, c'est un peu cassé la gueule en France dernièrement. J'ai cru comprendre que la ils essayaient de le relancer. (C'est ce qu'un groupe de joueur Warmachine m'a dit, j'en sais pas plus).

Warmachine a l'avantage effectivement de se jouer avec peu de chose, la ou Games workshop, tu pourras commencé à faire des choses avec 750 points (en 40K). Mais au final je pense que c'est a peu prêt pareil.

Pour 40K, tu as Killteam qui permet de commencer doucement.

Enfin bref, je pense qu'il y a du bon dans les deux, mais le plus important c'est de voir si tu as des joueurs autour de toi.

 
siwukyl
siwukyl
Warhammer (ou AoS) est plus lourd / long que Warmachine. A ce dernier la partie peut se terminer en 3 tours, par exemple tuant le caster adverse, et tu peux jouer avec 5 figurines seulement. C'est une question de goût.

Après je plussoie ce que dit Skarlix, assure-toi d'avoir des joueurs avant de te lancer dans un système ou dans l'autre.

Après tu as d'autres systèmes de jeu également, en francais tu as Eden ou X-wing qui sont des jeux pour lesquels tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des joueurs.

Sur cette page tu peux voir les tournois et leur localisation, ca pourra peut-être t'aider:

https://www.tabletoptournaments.net/fr/overview
albert sekker
albert sekker
Merci pour ces avis éclairés..
Laerthis_
Laerthis_
Ah, et c'est peut être con, mais pense aussi visuel.

Le principal support d'un jeu de figurines, ce sont... les figurines. Il va falloir les peindre, et c'est toujours plus motivant quand elles te plaisent.
(Idem pour jouer avec, c'est plus cool de pousser des pitous que l'on trouve joli - indépendamment de la mécanique).
frans88
frans88
Et Infinity ne te plait pas?
albert sekker
albert sekker
infinity je ne connais absolument pas: ni l'univers ni les mecanismes.
le systeme n'est pas un peu plus lourd?
cb de figurine en moyenne faut il pour debuter?
pilum
pilum
warmachine : ils sont passé au plastique, ou ils sont encore aux figs en métals ?
Et la difficulté de montage des figs warmachine ?
Lami
Lami
siwukyl dit :Warhammer (ou AoS) est plus lourd / long que Warmachine. A ce dernier la partie peut se terminer en 3 tours, par exemple tuant le caster adverse, et tu peux jouer avec 5 figurines seulement. C'est une question de goût.

 

AoS plus lourd que Warmachine? oO

Que Warhammer soit plus lourd je veux bien mais AoS carrément pas;

Moins cher pour démarrer je veux bien. Un battlegroup coute dans les 40 euros là ou un starter set de AoS vaut 65 euros mais le nombre de figurines est plus conséquent chez GW.

Dans les deux cas un starter sera de toute façon vite limité et tu seras obligé de compléter rapidement.

Après effectivement il faut d'abord que l'univers et les figurines te parlent. Et voir si tu as des joueurs dans ta région.

Et le mieux serait de tester les systèmes de jeu pour que tu te fasses une vrai idée de la façon dont ça fonctionne sur la table.
 

Stef83
Stef83
Merci pour ces réponses !
j’ai eu joué avec le système GW il y a 30 ans, puis j’ai voulu m’y remettre il y a quatre ou cinq ans. Mais je ne me suis pas retrouvé dedans. Le système a été trop épuré. Du coup je me suis lancé sur Warmahordes, et j’ai adhéré au système... mais pas à l’univers. Même si les figurines plastiques sont vraiment très chouettes.
Du coup, l’arrivée de KT me tente.

Ou bien me procurer juste le livre des règles pour adapter les figurines GW à warmahordes... ça devrait être possible.
Default
frans88
frans88
A Infinity tu peut jouer avec 5 figs dans chaque camp, les boites de démarrage ( dans les 70€) contiennent soit 2 factions de 5-6 figs (+ les regles de base, gabarits, tapis de jeu et decors) soit une faction seule mais a la limite des points max (300 pts- entre 10 et 15 figs selon la faction).

Plutot que lourd je trouve le systeme hyper riche. Effectivement le bouquin de règles complet est un pavé mais c'est justement du à la richesse de mouvements, compétence et autres équippements. En commencant il est facile de se concentrer uniquemment sur ce que l'on a (et ce que l'on affronte bien sur). D'ailleurs les tutos sont hypers bien faits (ca commence avec du 1vs1 avec armes et capacités basique et ils ajoutent un nouveau type d'unite dans chaque armée et les règles qui vont avec)

Le système d'activation par ordre est vraiment très chouette et permet parfois à un soldat basique d'être le héro d'une partie et la possibilité pour l'adversaire de réagir à quasi chaque action dynamise vraiment l'ensemble.

Par contre en arrivant d'une "activation à la warhammer" c'est assez violent et oblige à penser d'une toute autre manière (les mecs crèvent très vite car la grosse majorité n'a q'un PV et un mecha de combat peut se faire exploser rien qu'en foirant son déplacement)

Les règles sont dispos gratuitement sur le site officiel si jamais.

Enfin ( et ca n'engage que moi) les figs sont en métal et vraiment très belles (et ya des mechas, des loups garous, des mecs en jupettes, des ninjas et autres xenos, des minis chars, des araignées mécaniques, des motos à la akira,...
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Je plussoie complètement les avis comme quoi les joueurs autour de toi sont importants. Il n'y a pas du warmachine partout, loin de là.

Ensuite, Warmachine est un jeu d'escarmouche centré sur la recherche de combots et d'optimisation à petite échelle. Comme on me l'avait présenté lors d'une initiation : le jeu est fait pour optimiser, pas de jeu à la cool possible (dixit un fan).
Warhammer 40k/AOS est à plus large échelle, plus de figurines, de la gestion d'escouades/unités et non d'individus. Il faut voir ce qui entre les deux te plait le plus.
latribuneludique
latribuneludique
Otto von Gruggen dit :Je plussoie complètement les avis comme quoi les joueurs autour de toi sont importants. Il n'y a pas du warmachine partout, loin de là.

Ensuite, Warmachine est un jeu d'escarmouche centré sur la recherche de combots et d'optimisation à petite échelle. Comme on me l'avait présenté lors d'une initiation : le jeu est fait pour optimiser, pas de jeu à la cool possible (dixit un fan).
Warhammer 40k/AOS est à plus large échelle, plus de figurines, de la gestion d'escouades/unités et non d'individus. Il faut voir ce qui entre les deux te plait le plus.

Oui, il est important de savoir que Warmachine est principalement prévu pour le jeu compétitif/tournoi (dans le bon sens du terme) alors que les jeux GW donnent plus de place au côté narratif. C'est vraiment à prendre en compte dans le choix.

Stef83
Stef83
C’est intéressant, vos avis sur warmachine... je ńavais pas envisagé la vision du jeu. Selon l’angle optimisation de combo.
Ce qui est le cas. Je manque d’expérience sur ce jeu là. 
Je l’aime bien, pourtant. Mais l’univers GW me manque.
Dur de devoir faire un choix !
albert sekker
albert sekker
je vais me lancer dans l'aventure infinity surtout qu ila un nouveau starter qui doit sortir en septembre.
comme ca j' ai le temps de potasser la bete....
j' aime bien cette univers à la " deus ex" et le systeme permet de moduler la difficulté...
FT_gur
FT_gur
C'est vrai que dans  Infinity on a accès à un univers de modulation de la difficulté, ce qui est interessant d'ailleurs mais pour moi ce qui est ^plus ineteressant pour un joueur grand public c'est les jeux type Warmachine qui encouragent fortement la prise de risques et les tactiques offensives plutôt que la passivité ; cette tendance est résumée dans le livre de règles, « Play like you got a pair » (qu'on pourrait traduire prudemment par « Jouez virilement », tu peux avoir plus de details sur le livre a consulter ici https://www.reddit.com/r/Warmachine/comments/1l3lkq/play_like_youve_got_a_pair/
Tu peux mettre l'option traduire pour le francais.

Leo.B
____________________________________
“Leaning without thinking is useless thinking without learning is dangerous”
CCleanerHappy WheelsVLC
fatmax66
fatmax66
Quemque chose qu on neglige souvent quand on se met aux jeux de figurines et qui pourtant est essentiel à l amusement c est les décors.

fajt prevoir un budget pujr ou pas mal d huile de coude pour les creer. Plus un tapis de jeu... a noter que creer des decors futuristes est plus simple.

petite pub: pour 10 balles tu a aussi mon systeme d escarmouche 2184 Generation War ( c est un livre de règles). Entre 6 et 12 figurines par clan. Et tu peux utiliser les figurines de ton choix et le jeu est facilr à apprehender. Bref a l arrivee ca revient pas du tout cher.

 
Steack
Steack
Bonjour , 

Je profites de ce post pour une question avez vous tester King of War et qu'en pensez vous ?

 
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Steack dit :Bonjour , 

Je profites de ce post pour une question avez vous tester King of War et qu'en pensez vous ?

C'est génial.
Mais c'est très différent comme mécaniques de Warhammer 40.000 ou de Warmachine.

C'est un jeu de régiments avec des règles efficaces, plus fluides que feu battle (pour la petite histoire, KoW a été écrit par les auteurs des premières versions de warhammer battle). Il y a deux aspects que j'aime particulièrement :
- règles efficaces permettant de ne pas se concentrer sur elles mais sur la stratégie. On assimile facilement les principes, mais les maitriser prend du temps (ce qui est important en soit). Les profils des unités contiennent les informations nécessaires au jeu, pas d'aller retours dans les règles.
- on ne retire pas les pertes dans les unités, les dégats représentent le moral aussi bien que le physique, on enlève l'unité d'un coup. De fait c'est l'empreinte au sol qui compte, et donc on peut se faire plaisir en termes de modélisme.

Perso j'aime beaucoup, mais entre potes ; j'ai warhammer 40k pour la compétition. Je pratique d'ailleurs les versions fantastiques et historiques. Je n'utilise pas les figs Mantic, peu à mon goût, mais plutôt celles des autres gammes, car ainsi est le jeu.

Matilda44
Matilda44

Both warmth and horde are good at their point. That's just what you choose. and in which you can easily handle
Second thing, I think the war is smart. vidmate
Default
Hildigrim
Hildigrim
Pour avoir joué quelque temps à Warmachine, mon avis sur ce jeu est que c'est un super jeu d'escarmouche, avec des règles très simples et peu de dés à lancer. Tu jettes 2 dés pour savoir si tu touches et puis tu jettes 2 dés pour connaitre les dégats éventuels que tu mets.

Mon fils a voulu se lancer dans la gamme GamesWorkshop car il adore les figurines. J'ai pris du AoS, car on me l'a conseillé pour débuter. J'ai pris du plaisir à monter les figurines avec mon fils et à les peindre avec lui. Mais alors le plaisir s'est clairement arrêté là... De tous les jeux de figurines auxquels j'ai pu jouer, c'est très loin le plus chiant et le plus mal conçu au niveau gestion du combat... J'ai même du mal à comprendre comment autant de joueur peuvent y jouer (et je ne parle pas de la politique Games...). Tu ne fais que jeter des dés, des dés, des dés... C'est insupportable... Mais mince, tu jettes des dés pour savoir si tu touches, puis des dés pour savoir combien de dégats tu fais et basta. Quel besoin ils ont eu de rajouter autant de jet de dés supplémentaires et autant de dés à jeter ? J'avoue que ça me dépasse... En tout cas mon plaisir de jouer à un jeu de fig va au delà de jeter des sauts de dés... En tout cas, je suis entrain de transformer les règles. Après c'est sûr que venant d'un système de jeu Warmachine, aux dires de tout ceux qui ont fait la même chose, je ne pouvais qu'être déçu...
stragen
stragen
C'est pourtant assez connu qu'à Warhammer et Warhammer 40k on lance des seaux de dés... on aime ou on aime pas mais ça fait 30 ans que c'est comme ça.
Hildigrim
Hildigrim
C'est pas faux yes
miyaz
miyaz
fatmax66 dit :Quemque chose qu on neglige souvent quand on se met aux jeux de figurines et qui pourtant est essentiel à l amusement c est les décors.

fajt prevoir un budget pujr ou pas mal d huile de coude pour les creer. Plus un tapis de jeu... a noter que creer des decors futuristes est plus simple.

petite pub: pour 10 balles tu a aussi omegle ometv mon systeme d escarmouche 2184 Generation War ( c est un livre de règles). Entre 6 et 12 figurines par clan. Et tu peux utiliser les figurines de ton choix et le jeu est facilr à apprehender. Bref a l arrivee ca revient pas du tout cher.

 

C'est pas faux 

clarcknova