De vos possessions parmi les top 50 BGG/TT

Attention: JE NE VEUX PAS RELANCER LE DEBAT SUR LE CLASSEMENT DE TRIC TRAC. :P

Cela etant dit, parlons donc sainement de choses moins importantes, et arretons nous sur une constation simple, inutile et totalement superflue. 8)

EDIT: il faut utiliser le classement TT avec la modulation Finkel!(lien modifié)

J'ai regardé le :arrow: classement sur le BBG et celui :arrow: de Tric trac, et je me suis amusé a compter les jeux que je possedais dans chacun de ces classements, dans les 50 premiers de la liste.


Sur BBG: 13/50
sur TT: 18/50
Jeux en commun
dans les 2 classements: seulement 5 :shock:


voila. Et vous?

3 bgg
5 tt
communs : zéro

Sur BGG : j'en ai actuellement 19/50 et j'en ai eu/j'ai déjà joué à 14 autres
Sur TT : j'en ai actuellement 13/50 et j'en ai eu/j'ai déjà joué à 32 autres

Possédés :
BGG : 13
TT : 25
Commun : 7

Déjà joués hors possédés :
BGG : 10
TT : 13

3 BGG
18 TT

3 en commun...

L'exception culturelle française ?

29 sur TricTrac
10 sur BGG

Et 5 en commun.

Résultat assez proche de thespios.

13 sur BGG et 21 sur TT.

Yep...

TT : 18/50
BGG : 8 / 50
COMMUN : 6 / 50.

A tiens... :roll:

Sur TT : 15/50
Sur BGG : 8/50

commum 5

BGG : 31/50
TT : 40/50

Commun : c'est trop chiant à calculer... A vue de nez, 20-25 environ.

15 sur BGG, 20 sur TT, 6 en commun.

Il y a bcp plus de jeux d'ambiance, souvent peu cher et facile à sortir, sur TT, mais je préfère largment le classement de BGG.

BGG: 5 (Tigris & Euphrates, Power Grid , Caylus, Princes of Florence, Goa , Pillars of the Earth) et 7 que j'aimerais beaucoup avoir un jour ou l'autre (Shogun, Ra, Wallenstein, Samurai, Modern Art, Imperial, Amun-Re)

TT: 20 (dommage que la moyenne finkel ait repoussé DDW et Vinci en 51e et 52e place, derrière le Monopoly..)

3 en commun

En utilisant
ce classement TT, plus comparable dans sa méthode au classement BGG, je descends à 13, et plus tellement sur les mêmes jeux. :)

TT : 25/50
BGG : 29/50

Commun... trop.

Monsieur Bilbo dit:(dommage que la moyenne finkel ait repoussé DDW et Vinci en 51e et 52e place, derrière le Monopoly..)


:shock: Ah oui, dommage !

Sur Tric Trac, j'en ai actuellement 36/50, mais en comptant les revendus et ceux auxquels j'ai déjà joué, ça serait 43/50.

Sur BGG, j'en ai actuellement 19/50, mais en comptant ceux que j'ai eus et ceux auxquels j'ai joué, ça serait "seulement" 26/50.

Pour les communs, ça ne fait pas beaucoup pourtant, seulement 6 possédés et 8 en comptant les joués. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait tellement plus de communs entre les listes, de toutes façons.

11/50 sur BGG
31/20 sur Trictrac

7 sont en commun si je ne m'abuse... je reste très franco-français, non? quoiqu'il me manque réellement quelques perles internationales...

Chifoumi

BGG 25
TT20

BGG : 11
TT : 25

commun : 6

TT : 37/50
BGG : 13/50

BGG : 27/50
TT : 26/50

9 en commun si je ne me suis pas trompé.
Par contre, j'ai quasiment joué à aucun que je ne possède pas sur BGG, alors qu'il y a pas mal de TT que je ne possède pas auquel j'ai joué.