De vos points à [Caylus] à 2 joueurs

[Caylus]

Bonsoir,

pour me situer à peu près, après y avoir rejoué aujourd'hui après un an ou deux (:shock:) je voudrais savoir quel est le nombre de points auquel vous arrivez en y jouant à deux seulement.

Voilà,
merci pour vos réponses :pouicintello:

Je ne sais plus exactement. Tout dépend du nombre de tours que la partie dure. De mémoire, je dirais entre 120 et 150 points.

Sur mes parties à deux joueurs, le score du vainqueur s'échelonnait de 100 à 150 points.

ah, ben on est pas ma placées avec ma fille alors :o
cool,

Idem chez nous, on finit entre 100 et 160 points.
Question : Elle a commencé à jouer à Caylus à quel âge ta fille? (juste pour pas traumatiser le petit trop tôt)

elle a commencé à le patauger vers 7/8 ans (elle en a 9 maintenant). Là elle m'a battu avec 164 contre 150 :( pourtant j'étais convaincue de lui mettre la patée, crois moi, surtout après tant de temps à ne pas y jouer. Mais j'ai pris ma revanche à l'age de pierre... :mrgreen:

Je tourne entre 150 et 200 pts de moyenne. Mon meilleur score c'est 278 pts .

En fait le score ne reflete pas vraiment la qualite de la prestation mais plutot la facon de jouer.

Si tu construis peu de batiments mais que tu te rue au chateau a tous les tours et ton adversaire pareil, alors la partie sera + vite finie, et tu depassera a peine les 100 pts.

En revanche, si tu laisses l'adversaire depenser ses cubes au chateau et que tu privilegies les batiments de prestige, alors attends toi a elever ton score. Le prestige rapporte bien plus que d'aller au chateau, surtout si tu as beaucoup de residences (notaire construit rapidement) et que la banque ainsi qu'un architecte sont disponibles sur la route.

Mais comme je le disais, ca depend davantage de la facon de jouer que de la qualite du joueur...

greg909 dit:
Si tu construis peu de batiments mais que tu te rue au chateau a tous les tours et ton adversaire pareil, alors la partie sera + vite finie, et tu depassera a peine les 100 pts.


il ne me semble pas que la partie finisse plus vite si tu construis moins... Bref, mon "problème" c'est que je veux tout faire et ne rien (ou peu) laisser à l'abandon. J'ai du mal à perdre des points à cause du chateau si je peux y aller de temps en temps, par exemple, alors du coup ben, je fais tout et rien.

Cela dit, je voulais juste me situer par rapport à d'autres joueurs car il me manque la comparaison, comme pour tous les jeux auxquels je joue à la maison. Si les autres font régulièrement 379.5 points, c'est sur qu'avec mes 150 points il me reste bcp de route à faire ! Là je vois que je joue assez normalement sans vouloir atteindre des sommets inutiles. Je voulais surtout voir si, jouant avec ma fille, je ne laissais pas trop aller les choses sans m'appliquer...je vois que c'est pas le cas, alors je suis contente :D
voilà, c'est tout :wink: faudra quand même que je m'atèle à essayer de délaisser le chateau un de ces 4 avec force et courage :mrgreen:

Le nombre de points dépend pour moi beaucoup de la position des bâtiments de production de cubes.

Les jouer tôt est plus courant et amène des scores plus élevés. Par contre, les retarder au maximum rend les parties très différentes, et renouvelle bien le jeu.

Ensuite, les top-scores, en particulier à 2 arrivent dans des parties où il y a eu grosse branlée, et où ni l'un ni l'autre des joueurs n'a pris du plaisir, sauf peut-être le vainqueur pour optimiser ses points.

petezahh dit:Le nombre de points dépend pour moi beaucoup de la position des bâtiments de production de cubes.

Je suis d'accord. Leur nombre est egalement un facteur important.
petezahh dit:..., les top-scores, en particulier à 2 arrivent dans des parties où il y a eu grosse branlée...


Pas du tout d'accord. J'ai perdu plus d'une partie en ayant pourtant un total superieur a 200 pts. J'ai ete temoin d'une partie sur le BSW se terminant 240 a 228 !