2781
réponses

De vos lectures...

Par Budnic jeudi 5 mai 2005 23:36:01
Drapeau
  • Harry Cover

À propos de l'auteur

15783
    oct. 2006

Publié 21 avr. 2017 11:27:09

fdubois dit :
    Harry Cover dit :
    Je viens de finir ma 2e lecture du Viel homme et la Guerre, j'attaque les brigades Fantômes ce soir

Plus que 80 pages en ce qui me concerne et je passe ensuite aux Brigades Fantômes.
    Quel timing !

tu aimes ?

Pour en revenir à Hamilton j'ai lu l'année dernière les trilogie du vide, que j'avais bien aimé aussi mais je viens de réaliser que finalement ses bouquins sont un peu construits de la même façon.

• Pyjam

À propos de l'auteur

4649
    janv. 2007

Publié 21 avr. 2017 12:42:45

Harry Cover dit :

Pour en revenir à Hamilton j'ai lu l'année dernière les trilogie du vide, que j'avais bien aimé aussi mais je viens de réaliser que finalement ses bouquins sont un peu construits de la même façon.

Ses bouquins me rappellent les films catastrophes genre La Tour infernale : une situation dramatique, des tas de personnages sur le sort desquels nous sommes censés pleurer, et à la fin la piscine explose et le problème est réglé.

• Harry Cover

À propos de l'auteur

15783
    oct. 2006

Publié 21 avr. 2017 13:19:37 - Mise à jour 21 avr. 2017 13:20:23

Pyjam dit :
    Harry Cover dit :

Ses bouquins me rappellent les films catastrophes genre La Tour infernale : une situation dramatique, des tas de personnages sur le sort desquels nous sommes censés pleurer, et à la fin la piscine explose et le problème est réglé.

hé hé oui c'est un peu ça
    remarque tu prends les Stephen King c'est encore pire, 75% de ses bouquins sont sur le schéma, enfin ceux que j'ai lu et j'ai arrêté d'en lire il y a 15/20 ans 

ça m'a fait marrer tout à l'heure en repensant à ce qu'on disait sur la longueur des bouquins d'Hamilton,  ma liseuse affichait 8 430 heures de lecture (je l'ai acheté en juillet 2016), je ne les voyais pas si long que ça quand même !

• Pyjam

À propos de l'auteur

4649
    janv. 2007

Publié 21 avr. 2017 13:27:14

Je n'ai rien contre Stephen King mais ses bouquins ne m'ont jamais beaucoup attiré. Je suis un fan de Clive Barker. Mais en réalité ce n'est pas du tout le même genre de fantastique.

Sur Kindle, on peut réinitialiser le calcul du temps restant en tapant ;ReadingTimeReset dans le champ de recherche.

• Docky

À propos de l'auteur

7903
    oct. 2010

Publié 21 avr. 2017 14:00:04

Pyjam dit :Je n'ai rien contre Stephen King mais ses bouquins ne m'ont jamais beaucoup attiré.

Pas même Jessie ? Zut alors.

• Pyjam

À propos de l'auteur

4649
    janv. 2007

Publié 21 avr. 2017 14:08:36

Pardon ?
  • Docky

À propos de l'auteur

7903
    oct. 2010

Publié 21 avr. 2017 14:12:59

J'ai à l'époque beaucoup apprécié la lecture de "Jessie", que j'avais trouvé atypique, exigu, angoissant et paradoxalement plein d'action.
  • Pyjam

À propos de l'auteur

4649
    janv. 2007

Publié 21 avr. 2017 14:19:12

Je ne connais pas.
  • loïc

À propos de l'auteur

13971
    oct. 2003

Publié 22 avr. 2017 01:43:56

Harry Cover dit :

remarque tu prends les Stephen King c'est encore pire, 75% de ses bouquins sont sur le schéma, enfin ceux que j'ai lu et j'ai arrêté d'en lire il y a 15/20 ans 

Tiens, je n'ai pas trop eu cette impression avec King (en tout cas, beaucoup moins qu'avec d'autres auteurs). Après, clairement, pour moi, les très connus ne sont pas les meilleurs. Mais je trouve qu'il avait une bonne capacité à me surprendre (mais ça fait longtemps que je ne lis plus grand chose de lui).

• fdubois

À propos de l'auteur

4711
    nov. 2010

Publié 22 avr. 2017 08:34:26

morris_toc dit :Une petite pause avec du Pratchett entre autre et je commande Les Brigades Fantomes.

Pour l'instant, j'ai acheté :
    - Cycle de Rincevent : La huitième couleur, Le huitième sortilège
    - Cycle du Guet : Au guet!, Le Guet des Orfèvres
    Toujours pas eu le temps de les lire.

Que recommandes tu pour découvrir Pratchett ?

Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris