de vos lectures...

Harry Cover dit :ça y est elle est commandée cette liseuse
reste à trouver avec quel bouquin je vais l'inaugurer

L'intégrale des œuvres de la Team Alexandriz ?
Mais attention, acheter des livres c'est bien aussi, sinon on n'aura plus d'auteurs !
 

Pyjam dit :
Harry Cover dit :ça y est elle est commandée cette liseuse
reste à trouver avec quel bouquin je vais l'inaugurer

L'intégrale des œuvres de la Team Alexandriz ?
Mais attention, acheter des livres c'est bien aussi, sinon on n'aura plus d'auteurs !
 

ben justement je comptais me payer certaines des intégrales chez bragelonne
j'ai envie d'un truc bien dense pour les vacances 

Harry Cover dit :
Pyjam dit :
Harry Cover dit :ça y est elle est commandée cette liseuse
reste à trouver avec quel bouquin je vais l'inaugurer

L'intégrale des œuvres de la Team Alexandriz ?
Mais attention, acheter des livres c'est bien aussi, sinon on n'aura plus d'auteurs !
 

ben justement je comptais me payer certaines des intégrales chez bragelonne
j'ai envie d'un truc bien dense pour les vacances 

Oui, elles sortent le 15 juillet.
Bragelonne a une excellente politique numérique (comme le Bélial'). Actuellement, ils ressortent aussi des œuvres de Clive Barker pour pas très cher.

Il ne faut pas non plus négliger les intégrales des classiques comme :
https://www.amazon.fr/dp/B014B0BJDQ/
25400 pages de texte + 5200 illustrations pour 1,79€.
Je pense que cette édition est la meilleure, avec des scans pleine page de très belle qualité.
Il y a d'autres auteurs bien sûr.
 

Pour les anglophobes, devrait sortir sous peu chez Bragelonne la  trad de Black Wings of Cthulhu, une des meilleures anthologies d'histoires récentes autour du mythe.
Critique ici:
http://hu-mu.blogspot.com/2015/04/black-wings-of-cthulhu-1-2-et-3.html

Pour les anglophones, il y a enfin depuis 2 jours The Coming Storm, la 1ère partie de The Red Cow, la nouvelle campagne Gloranthienne de Chaosium pour le JdR HeroQuest.

Campagne située dans le nord de Sartar (de 1618 à 1625), qui permet d'interargir avec les Telmori (l'équivalent (maudits) des Pictes de Conan pour ceux qui veulent se faire des scénarios du type Au-delà de la Rivière Noire ).
Sans compter que le lieu est à égale (courte) distance de Dwarf Mine (des nains!), Dragon Eyes (des dragonewts!) & Snake Pipe Hollow (du chaos!) à l'Ouest, les Trolls au Nord (le lac de Skyfall, la Vallée des Fleurs) et Prax à l'Est!

Ce Volume I détaille donc le contexte de la campagne: la tribu des Cinsina (clans Red Cow et Dolutha), des Dinacoli (Emerald Sword), des Culbrea (Two-Pine), le Fort de Red Cow, Dangerford, Stonegate, les rebelles locaux et les Lunars qui les pourchassent, les colons de Wulsland et les Telmori, et les Woods of the Dead (où règne le fameux Brangbane, le Roi des Ghoules!).

Excellent!
http://www.chaosium.com/the-coming-storm-pdf

screen-shot-2016-07-06-at-2.05.45-pm.png

oui très chouette aussi
dommage j'ai raté la team alexandriz visiblement yes je viens de lire quelques articles, je ne connaissais pas tant pis pour moi

Comment ça ? tu tapes « team al… » sur google et le second lien est le bon.
 

ah oui ;o)) suis nul !!
bon faut les prendre un par un ...

ben finalement j'étais con d'avoir des préjugés sur les liseuses ce n'est pas désagréable 
j'ai chargé quelques livres et installé calibre, très pratique. J'ai trouvé les bons réglages mainteant faut que je me penche sur ce dont parlait Pyjam à propos des "re" formatage des bouquins.

Pour info, j'ai attaqué par Bordage et la fraternité du panca, en fait c'est une relecture plutot 
j'hésite encore sur quelle intégrale me commander chez bragelonne
Les Aux' de David Gunn quelqu'un connait ? 

Harry Cover dit :ben finalement j'étais con d'avoir des préjugés sur les liseuses ce n'est pas désagréable 
j'ai chargé quelques livres et installé calibre, très pratique. J'ai trouvé les bons réglages mainteant faut que je me penche sur ce dont parlait Pyjam à propos des "re" formatage des bouquins.

 

Perso, j'ai essayé, et je n'arrive pas à m'y mettre.
Je reconnais les avantages (gain de place, économie, statistiques de lecture, possibilité de lire un extrait gratuit, réglages, lecture dans le noir....) mais je préfère l'objet bouquin. C'est peut être con mais j'ai du mal à lire sur une liseuse. Et puis cela fait un objet électronique de plus dans un quotidien où l'on est déjà sur-digitalisé.

ben je tiens/tenais le même discours j'adore livre déjà l'objet en lui même, le papier, pendant mes études je me suis amusé à faire de la compo en plomb pour mes gravures; le caractère imprimé c'est émouvant, sensuel .... désolé je m'égare.

n’empêche que la sensation d'électronique et d'écran est finalement peu/pas trop présente sur une liseuse

après j'ai encore des 10aines de bouquins papier à lire et je continuerai d'en acheter

Sauf que la liseuse ne peut en aucun cas être substitué par un autre appareil électronique .. aucun autre. C'est la seule à proposer de l'encre électronique.

Le jour où ils feront des écrans LCD (ou OLED) qui feront aussi encre électronique (je te dit pas la gueule de la dalle O.O), là ok, on pourra mutualiser les appareils.

Petite parenthèse :
Après si on réfléchit bien, on a pas besoin de tout ces appareils ! Un smartphone : as-t-on besoin d'aller sur le net depuis son téléphone ? Ca ne peut pas attendre de rentrer chez soi et de regarder sur le PC ?

Que fait-vous avec un PC ? Seulement aller sur internet ? Pourquoi pas une TV connecté alors ? ou un tablette ?
De la bureautique ? Une tablette peut suffire aussi.

Le problème aujourd'hui c'est que tout le monde veut être à la mode et posséder l'appareil tendance.

Pas de tablette chez moi, aucune utilité. Le smartphone je l'ai mais je ne me sert que de la fonction téléphone (ou rarement GPS).

Non le tout est vraiment de bien réfléchir à ce que l'on va faire du dit appareil et de voir vraiment si on a pas la fonction dans un appareil que l'on possède.

En région parisienne, un des avantages non négligeable d'une liseuse est que ce qu'on achète prend moins de place!

Cela ne remplace certes pas un livre en bois mort mais pour les romans, et ne disposant pas d'un hôtel particulier, cela peut tout à fait suffire.

Harry Cover dit :j'ai […] installé calibre, très pratique. J'ai trouvé les bons réglages maintenant faut que je me penche sur ce dont parlait Pyjam à propos des "re" formatage des bouquins.

J'ai tellement galéré pour obtenir ce que je voulais que – sans me vanter – je suis devenu un petit expert en la matière par la force des choses. Alors n'hésite pas à me poser des questions.

Sache déjà que Calibre permet de convertir vers le même format (EPUB -> EPUB en ce qui te concerne) en appliquant des modifications et des substitutions. On peut par exemple faire suivre les tirets de dialogue d'une espace fixe au lieu d'une espace extensible, ce qui rend le format des dialogues bien plus agréable au regard car toutes les répliques sont bien alignées, comme dans un vrai livre !

Il existe aussi un plugin de Calibre qui ajoute les césures. Il nécessite l'ajout d'un dictionnaire. Cela est assez bien expliqué dans Calibre.

On peut aussi éditer le livre avec Calibre et faire des changements dans les feuilles de style (.css). C'est assez simple.
 

Harry Cover dit :
Les Aux' de David Gunn quelqu'un connait ? 

Oui, de la bonne SF facon série B, un héros cynique et violent ne manquant pas d'humour. Je le rapprocherais d'un Riddick, si tu as aimé le film "les chroniques de Riddick" tu aimeras sinon pas sur.

C'est l'été, la période où l'on observe les étoiles et où l'on se prend à philosopher sur la vie dans l'Univers. Peut-être même aurez-vous la chance de voir un ovni.

ce94fda9a742ef728e7ae89002d39243fad7.jpe

OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent

Avec ce livre, Leslie Kean s'adresse avant tout aux septiques et personnes mal informées pour les sensibiliser à la réalité d'un phénomène qu'ils refusent, considèrent comme ridicule, mais dont ils ne savent surtout rien.

Dans cet objectif, elle se limite à des cas très documentés impliquant des militaires (souvent de haut rang), des pilotes confirmés (qui ne prennent pas des vessies pour des lanternes), des politiques; et souvent confirmés par des preuves physiques, pas seulement des photos, mais des enregistrements radars ou des traces au sol. Ces traces physiques sont commentées par des témoins de haute crédibilité.

Le livre n'a pas pour objectif de couvrir l'ensemble du phénomène ovni, et ne seront pas  abordés les sujets les plus délicats, spectaculaires, mais surtout controversés propres à faire fuir les septiques, tels que : rencontres du 3è et 4è types (= rencontres avec des aliens hors ou dans un astronef), enlèvements, implants, mutilations de bétail, men in black, crop circles, personnes prétendument “contactés”, ou affaire UMMO, encore moins les cas de crash d'ovnis même les mieux documentés (Roswell, ou Varginha au Brésil).

Le livre évite donc tout sensationnalisme, encore que certains cas bien établis devraient stupéfier les ignorants comme celui de Phoenix en 1997, confirmé et raconté par le gouverneur de l'Arizona, ou celui de la forêt de Rend­le­sham en 1980. Sont également exposés le cas de la vague belge de 1989, par le général De Brouwer chargé des opérations militaires visant à clarifier la nature du phénomène, et le cas très similaire de la vallée de l'Hudson au début des années 1980 qui avaient également connus des dizaines de milliers de témoins (incluant des policiers) mais qui avait été superbement ignoré par les agences gouvernementales et les médias nationaux.

Leslie Kean montre que malgré le tabou et l'aveuglement dont font preuve officiellement les USA, le phénomène est traité sérieusement par certaines nations, et au premier chef la France, mais aussi la Grande-Bretagne, le Chili, le Brésil, le Pérou, et quelques autres, qui ont ouvert des agences officielles d'étude du phénomène (en France, le GEIPAN, dès 1977), et rendu leurs archives publiques sur internet.

Elle montre aussi que chez ces nations l'intérêt est réel chez les militaires dont la fonction est de protéger le territoire et qui ne peuvent pas délibérément ignorer une potentielle menace de nature inconnue. Cet intérêt s'est concrétisé en France par la publication en 1999 du fameux Rapport COMETA rédigé par des militaires et des ingénieurs, et destiné au président de la république et au premier ministre. Ce rapport est disponible dans le commerce à un prix modique. Il a parfois été source de motivation pour des militaires américains cherchant à en savoir davantage et qui menèrent des investigations isolées aux USA.

Dans une dernière partie, Leslie Kean traite des raisons du tabou, laissant la parole à des universitaires américains qui évoquent la crainte des USA de montrer son incompétence face à un phénomène « surhumain ». Cette incompétence supposée se substitue à des hypothèses plus sensationnelles mais sans preuves directes comme raison du secret entourant la question, telle que la possibilité d'alliances (ou de conflits) avec certaines races extraterrestres. En l'état, de telles hypothèses relèvent de la théorie du complot et ne provoquent, avec raison, que rejet et commentaires ironiques de la part des septiques.

Les impacts potentiellement dévastateurs sur le plan culturel d'un contact ouvert avec les extraterrestres sont à mon avis trop rapidement évoqués. Il est manifeste que de nombreux humains ne sont pas préparés à une telle révélation pour des raisons religieuses ou culturelles, ou simplement par peur. Même une rencontre avec une civilisation très bienveillante pourraient totalement désorganiser notre société. Que deviendraient nos croyances, nos philosophies, notre économie, la valeur du travail, l'intérêt d'une recherche scientifique, la pertinence des professions médicales, et plein d'autres choses si nous rencontrions une civilisation qui apporte toutes les connaissances et nous abreuve de tous les bienfaits ? Ce point essentiel de réflexion qui explique pourtant l'absence de contact « officiel » avec les extraterrestres n'est malheureusement qu'effleuré.

Globalement, le livre remplit pleinement sa fonction d'informer un public ignorant ou réticent. On peut lui reprocher d'être un peu trop verbeux par moment, et j'ai peur qu'il soit un peu trop long pour maintenir jusqu'au bout l'intérêt d'un public peu acquis à sa cause. Il ne faudra donc pas hésiter à survoler les passages de moindre intérêt pour éviter un désintérêt complet avant la fin. Aux personnes qui connaissent déjà bien le sujet, le livre apporte peu ou aucun fait nouveau, ni aucune nouvelle interprétation du phénomène, et l'achat n'aura d'intérêt que pour prêter le livre aux amis septiques.

 

Pyjam dit :
propres à faire fuir les septiques (...)

l'achat n'aura d'intérêt que pour prêter le livre aux amis septiques.

 

De là à penser que toutes les infos contenues dans le bouquin sont fosses...

J'aurais dû le mettre en avertissement : ce livre n'est pas destiné aux fosses septiques.

bilan après 1 mois de liseuse, suis très sastisfait, 7 bouquins lus 

sinon j'ai commandé une housse et j'en ai reçu 2 avec un film de protection écran en plus aussi donc si ça interesse quelqu'un je la lui donne contre les frais de port, c'est une coque de protection basique pour la kobo glo hd
avec un joli décor angry d'une valeur de 10€

d9ca8ea41fa229ffe5fe2736645faf87d441.jpe

Harry Cover dit :bilan après 1 mois de liseuse, suis très sastisfait, 7 bouquins lus 

sinon j'ai commandé une housse et j'en ai reçu 2 avec un film de protection écran en plus aussi donc si ça interesse quelqu'un je la lui donne contre les frais de port, c'est une coque de protection basique pour la kobo glo hd
avec un joli décor angry d'une valeur de 10€

d9ca8ea41fa229ffe5fe2736645faf87d441.jpe

Alors une remarque cependant concernant la Kobo Glo HD que je suis allé configurer chez ma mère ce WE, et lui déposer des ebook aussi au passage.

En comparaison avec la KBO H2O elle est tout de même bien moins réactive au démarrage et à la configuration. Après pour le reste en lecture elle est similaire même si légèrement plus lente.

Pour le reste, le soft est identique.

 

oui j'ai testé la h2o elle est un peu mieux mais pour 70 euros de différence je suis prêt à attendre 5 millisecondes de plus par page ... et comme je ne lis pas sous l'eau ça me va bien
ensuite la réactivité de l'écran, dans les 2 cas c'est assez minable par rapport à un I-pad. Mais à l'usage on s'y fait tellement on manipule peu l'écran