de vos lectures...

Pyjam dit :Guns, Germs, and Steel: The Fates of Human Societies
En français : De l'inégalité parmi les sociétés
Folio Essais - ISBN: 2070347508 / 978-2070347506
C'est noté. Merci.
 

Lire Effondrement avant; GG&S est un réponse aux critiques déterministes qui lui ont été faites.
C'est tout aussi passionnant.
Comme tout ce qu'il écrit d'ailleurs. En plus léger mais très intéressant tu as aussi Why sex is fun. Ca fait toujours son effet dans les dîners. ^^

Je note tout ça, merci à vous !

J'ai fini le premier tome de La Voie des Rois de Brandon Sanderson

05fbec7431afaba1c63ac8cdd0a7b90ea796.jpe

Je ne dirais qu'une chose
ou plutôt trois :

Lisez le
Lisez le
Lisez le
 

Perso, j'ai profité de ces derniers jours pour lire la trilogie (Troisième Humanité · Les Micro-Humains · La Voix de la Terre) de 3ème Humanité de Bernard Werber: correct sans plus.
Un peu toujours la même chose dans les thèmes et la manière de structurer l'intrigue, et également beaucoup de manichéisme.
+ quelques incohérences dans le récit. Mais bon, après avoir vu Le Réveil de la Force, que sont quelques incohérences ?

Les Sanderson sont également dans ma longue liste de livres en attente...

Alors remonte les tout en hauts de ta liste, et ceux là de Sanderson en particulier :)

Non sérieusement, c'est excellentissime et en plus y a des super idées dans tous les sens.
c'est tout sauf du réchauffé

The Way of Kings et sa suite Words of Radiance (pas encore en VF il me semble) sont sur ma liseuse, car j'avais trouvé que l'auteur avait bien réussi à sauver la Roue du Temps.
Oathbringer est prévu pour 2017, 10 livres étant plannifiés au total dans la série.

Et j'aimerais bien quelques heures de plus chaque jour pour pouvoir lire tout ce que j'ai envie !

Effectivement words of radiance (ou Stormlight 2, la voie des rois 1+2 correspondant à stormlight 1) est pas encore en vf

Et le planning fait un peu peur :

January 2016: Wax and Wayne 3
February 2016: Reckoners 3 (final book)
June 2016: Alcatraz 5
Sometime 2017: Stormlight 3
Sometime 2017: Rithmatist 2
Spring 2018: New YA project 1
Fall 2018: Wax and Wayne 4 (final book)
Sometime 2019: Stormlight 4
Sometime 2019: New YA project 2
Sometime 2020: Elantris 2
Sometime 2020 New YA project 3 (final book)
Sometime 2021: Stormlight 5 (ending of first arc)
Sometime 2022: Elantris 3 (final book)

Mais ça vaut vraiment le coup :)
 

J'ai lu L'Empire ultime de Sanderson l'année dernière. C'est assez mauvais. Un groupe de révolutionnaires cherche à renverser un tyran. Ça aurait pu être passionnant, sauf que vous n'apprendrez rien du détail de l'entreprise car le récit se focalise longuement sur des scènes de bal quand une jeune femme de la plèbe tente d'infiltrer l'aristocratie (sans que cela pèse d'une quelconque façon sur le dénouement). 8 ou 900 pages de blabla sans grand intérêt.

Par contre, si vous avez dévoré les manuels de donjon et dragons, vous aimerez peut-être la minutieuse description d'un système de magie à base de métaux qu'on ingère (et moi qui croyait que l'ingestion de métaux provoquait des empoisonnement et maladies mentales !).

Mais bon, à l'occasion j'essaierai cette voie des rois. J'aurai peut-être une révélation.

En parlant de fantasy, et bien que la saison 6 de GoT ait été décalée exprès, G RR Martin vient d'annoncer que, oh surprise, The Winds of Winter était encore loin d'être terminé !


Quand est-ce qu'il passe le crayon à Sanderson ?

Punaise des bois, faut avoir gagné au loto pour lire La Voie des rois : 2x 15€ en numérique !
 

Une des raisons pour laquelle je lis majoritairement en VO!

Logiquement, le prix d'un ebook devrait être le prix du bouquin physique vendu aux libraires, moins le coût de l'impression, plus un pouillème pour le stockage numérique. Bref, loin de l'arnaque de certains prix actuels...

Les éditeurs sont fous !

Il n'y a pas que le cout de l'impression à retirer, mais aussi celui du transport et du stockage.

Je me rappelle avoir lu un article citant une étude affirmant que le prix idéal pour un livre récent (mais pas nouveau) est... 2,99 €. À ce prix-là, les gens sont prêts à acheter tout ce qui leur fait un tant soit peu envie, même s'ils n'ont pas le temps de le lire. Pour une nouveauté, on peut monter jusqu'à 6,99 €.

Je suis en train de lire "La saga de Hrolf Kraki" de Poul Anderson.
Le titre doit parler aux rôlistes d'yggdrasill...
C'est dans la même veine que "L'épée brisée" du même auteur.
J'adore son style lapidaire ! C'est carré, simple, dense et passionnant !

Amateurs de fantasy et propriétaires de Kindle, il y a un bouquin de Joe Abercrombie en promo à 2€ jusqu'à minuit :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00M6X7TTO/
 

Viens de terminer le tome 4 de la Compagnie noire et j'enquille directement sur le 5. Pas de la grande littérature, un cran en dessous des deux premiers tomes, mais on s'amuse encore bien. On devrait en faire une série.

La Compagnie de Robert Littell vient de se rapprocher de ma table de chevet. Mais vu mon rythme de lecture, j'en ai pour un bout de temps quand je m'y attaquerai. J'en ai entendu pas mal de bien, ça motive. ;)

Ca y est j'ai fini le deuxième tome de La Voie des Rois de Sanderson
Je vous en remet une dernière couche, franchement c'est mon plus gros coup de coeur de ces dernières années depuis Gagner la Guerre

Du coup impossible de m'arrêter là, j'enchaine sur la suite en anglais, Words of Radiance, en espérant que la vitesse de lecture plus lente va pas me décourager (sur Game of Thrones j'avais tenté avant qu'ils traduisent A dance with dragons mais ce fut un échec...là c'est quand même une lecture beaucoup plus fluide que GRR Martin donc j'ai bon espoir)

ElComandante dit :Viens de terminer le tome 4 de la Compagnie noire et j'enquille directement sur le 5. Pas de la grande littérature, un cran en dessous des deux premiers tomes, mais on s'amuse encore bien. On devrait en faire une série.

Oui, pas mal cette série. Elle s'essouffle un peu au milieu mais ça vaut le coup d'aller jusqu'à la fin!

Gagner la guerre on m'en a parlé la dernière fois il parait que c'est une tuerie! Faut que je m'y plonge.

En ce moment je viens de découvrir Asimov du coup je dévore fondation et je m'attaquerait aux robots après (peut-être une pause Gagner la guerre entre du coup...)

Idem, je suis dans la saga Fondation, après 2 tomes une petite pause avec Queue de Poisson de Carl Hiaasen, ça détend bien surtout les zygomatiques.

morris_toc dit :... une petite pause avec Queue de Poisson de Carl Hiassen, ça détend bien surtout les zygomatiques.

C'est tellement mon idole dans le genre Hiaasen (allez, avec Westlake et Leonard) ! D'ailleurs ça fait longtemps qu'il en a pas sorti un , si ?