3
réponses
0
follower
Par : J'idée | dimanche 24 mars 2013 à 11:39
Default
J'idée
J'idée
Salut à tous,

[Mode explication de l'origine: explication du jeu plus bas]
Comme beaucoup de joueurs, mon aventure ludique fit un long détour par le jeu de carte Magic. Et bien évidemment me premiers ersatz de création comptaient des créatures qui coûtaient des ressources dans le but d'aller cogner le vilain devant moi...

Bref je voulais réinventer le fil à couper le beurre et depuis "beaucoup" de (très) bons jeux surfant dans cette catégorie sont sortis ou vont sortir.
Malgré tout j'avais quand même envie de me lancer dans ce créneau avec des objectifs très précis...

L'idée est de faire un jeu qui répond à beaucoup de codes des jcc sans pour autant partir dans l'idée de faction. En plus, au lieu d'avoir un accroissement des ressources au long de la partie qui permettra de poser des cartes de plus en plus puissantes, les joueurs démarrent avec un nombre max de ressources qu'ils devront gérer au mieux pour les différents objectifs suivis

[mode origine off]

Je vous présente donc De Pacto un jeu de cartes pour 2 joueurs d'une durée de 20-30 minutes par partie.

La mort d’un roi aimé est une tragédie pour son peuple… d’autant plus quand ses héritiers, avides de pouvoir, se disputent la succession. Jadis si pieux, le royaume de Mistarath connait des heures sombres. Les partisans de Lucifer ont pris possession des églises et autres temples sacrés. Une ère de sacrifice et de damnation a commencé… Face à face, les héritiers ne cessent de pactiser avec les démons qui peuplent l’enfer pour assurer leur domination dans le royaume… Seul un/e prince/sse sera appelé/e à devenir roi/reine, mais à quel prix ?

Matos:
66 cartes (on parle de démons ^^)
20 cubes en bois (marqueurs)

Principe:
Les joueurs/euses incarnent un/e prince/sse luttant pour récupérer le trône de leur père. Pour ce faire, ils devront pactiser avec des démons afin d'en récupérer la puissance nécessaire à la conquête des régions.

Mise en place:
Chaque joueur reçoit une carte "âmes" avec un cube qu'il place sur le 20. Il reçoit aussi une carte "damnés" avec un marqueur placé sur le 0.
Une pioche commune est formée face cachée avec l'ensemble des cartes démons. Chaque joueur pioche 7 cartes qu'il garde en main face cachée.

But du jeu:
A la fin d'un tour, si la somme des points des cartes régions conquises par un joueur est égale ou supérieure à 5, ce joueur gagne la partie.

Déroulement d'un tour:
- Une carte région au hasard est révélée et mise au milieu de la table entre les joueurs. Cette carte a deux propriétés: une valeur (voir but du jeu) et un effet.

- Chaque joueur défausse autant de cartes de sa main qu'il le souhaite pour en piocher autant (attention il ne peut faire cette action qu'une fois, soit un maximum de 7 cartes).

- A tour de rôle, les joueurs vont pactiser avec les démons de leur main. Le prix de ce pacte peut être payé avec des âmes ou des damnés. Quand il le souhaite, un joueur peut passer. S'il fait ainsi, il ne pourra pas revenir dans le tour. L'autre joueur peut alors continuer à jouer "seul". Quand les 2 joueurs ont passé, le tour se termine.

- On regarde quel joueur totalise le plus de puissance (cartes démons). Ce joueur remporte alors la région mise en jeu. Il la place de son côté face visible. L'autre joueur récupère 2 âmes et/ou damnés selon la combinaison de son choix.
En cas d'égalité, aucun joueur ne gagne la région. Cette dernière est alors placée sous la pile des cartes région.

- Tous les démons "joués" ce tour-ci sont envoyés à la défausse.

- Chaque joueur pioche des cartes de la pile des démons jusqu'à en avoir 7.




Voilà en gros l'idée du jeu...Il s'agit d'arriver à gérer au mieux ses ressources (bien sûr des démons permettent d'en récupérer etc.) avec un petit côté enchères (voire top ou encore).

Le jeu est à sa genèse et pas mal d'équilibrages sont à faire voire même quelques changements de mécanisme etc.

N'hésitez pas à donner votre avis, vos idées et commentaires.
J'ai mis quelques images pour donner une idée du jeu.

PS: Pour celles et ceux qui seront à Ludinord, je le prendrai pour le off histoire de la faire tourner.
En vous remerciant





Quelques démons











Quelques régions







En vous remerciant :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
BDPHILOU
BDPHILOU
Clap Clap Clap! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

BRAVO!!!! Ton proto est nettement plus beau que pas mal de jeux édités je trouve! ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
J'idée
J'idée
Merci :D
maintenant que tu me le rappelles j'ai oublié de parler des personnes que je "dépouille"...

Il s'agit d'illustrations venant de Deviant art d'un certain GENZOMAN.
Pour les plus connaisseurs on repère aussi quelques images piquées de Magic the Gathering (par contre là j'ai la flemme de retrouver les auteurs).

Merci à eux pour l'inspiration (et oui moi ce qu me motive beaucoup dans la création c'est l'univers graphique de certains illustrateurs)
Mon top
Aucun jeu trouvé