Par : Deckard | jeudi 8 mars 2007 à 06:29
Deckard
Deckard
Vous allez dire que je pinaille, mais bon :

Aujourd'hui, je consulte la fiche de Saboteur-Boîte métal.

Je lis le descriptif.
Je le trouve un peu approximatif (mais bon, c'est pas la règle, c'est un descriptif)... Ok, c'est le descriptif de l'éditeur. Mais pourquoi ne pas simplement faire un lien vers Saboteur, fiche originale ?

Le descriptif est déjà en base, il donne une idée plus précise du jeu...


Je reconnais que ce n'est pas franchement gênant... c'était juste dans un souci de cohérence...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
C'est au reste ce qui est fait pour certains jeux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deckard
Deckard
Meeeuuhhh dit:C'est au reste ce qui est fait pour certains jeux.


Tout à fait... et je trouve ça mieux... ça fait une seule info... sinon, on va se retrouver avec des gens qui demandent des infos sur Saboteur, et d'autres qui vont rétorquer que c'est sur la fiche... mais comme ils n'auront pas la même fiche, le quiproquo peut tourner dialogue de sourds...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Flapy
Flapy
J'allais mettre exactement le même post. Je me suis fait la même remarque en regardant la fiche.

Ne vaudrait-il pas mieux, lorsque quelqu'un se sent capable de faire un meilleur descrpitif que l'éditeur qu'il le fasse? En effet, celui qui veut seulement un descriptif éditeur peut aller sur son site, non?

Sinon, je ne suis pas convaincu d'une fiche différente pour les différentes éditions d'un même jeu. Je pense par exemple que celui qui veut acheter "Saboteur - boîte en métal" préferera sûrement lire les avis de la fiche "saboteur" pour voir si il va aimer le jeu ou non. Bon évidemment, il ne faut pas que le jeu change de règles.

Flapy
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Flapy dit:Sinon, je ne suis pas convaincu d'une fiche différente pour les différentes éditions d'un même jeu. Je pense par exemple que celui qui veut acheter "Saboteur - boîte en métal" préferera sûrement lire les avis de la fiche "saboteur" pour voir si il va aimer le jeu ou non. Bon évidemment, il ne faut pas que le jeu change de règles.

Les fiches distinctes, c'est surtout pour les collectionneurs, qui veulent avoir dans leur ludothèque TT la fiche du jeu qu'ils ont vraiment.
Etant donné que pour l'instant, la base TT ne permet pas de gérer les différentes versions d'un même jeu sur une seule fiche, c'est la solution la plus simple. Et effectivement, mettre sur les nouvelles versions un lien vers l'autre version est intéressant, car ça évite els descriptions contradictoires, et permet aux gens de savoir qu'il y a plusieurs versions, et donc de lire les avis des autres versions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
bilbo
bilbo
Tout à fait d'accord avec Monsieur Deckard, j'allais poster le même genre de sujet mais il m'a devancé, le bougre. :P

Quitte à vouloir absolument conserver ce système qui veut qu'on crée une nouvelle fiche pour chaque nouvelle édition d'un jeu, il serait tout de même souhaitable de mettre un lien vers l'ancienne fiche plutôt que de se contenter de quelques lignes vagues qui ne font même pas allusion à l'ancienne édition... m'enfin bon, c'est pas bien grave, hein. Mais je trouve juste un peu dommage que quelqu'un qui découvre cette fiche sans connaître le jeu Saboteur n'ait aucune idée des mécanismes et encore moins de l'existence d'une édition précédente qui le redirigerait vers les anciens avis, liens, images etc.. :)
Mon top
Aucun jeu trouvé