De le cadeau pour fille de 8 ans

Bonjour

Bientôt l'anniversaire de ma nièce qui aura 8 ans.

Des conseils car je ne sais vers quoi m'orienter.
Sachant aussi qu'elle a un petit frère de 6 ans.

Merci

Zombicide...
Bon ok je sors...

Salut,

Elixir
La Guerre des Moutons
Jungle Speed, Lapins Crétins

Testés et approuvés! :D

L'Ile Interdite, la version enfant de Pandémie (mon humble avis) et qui fonctionne très bien avec un matos et des illus très sympas.

Catacombs : même si les règles sont en anglais, tu les trouveras facilement en français (sur BGG ce me semble) et c'est un jeu qui tue, pour les grands comme pour les petits. C'est de la pichenette, ça fonctionne, en plus c'est du dungeon-pitch-crawler donc what else, right ?

Sinon deux jeux qui me semblent très bons pour les enfants : Dixit et Et Toque ! parce que l'imaginaire y a une place importante donc susceptible d'être très apprécié des jeunes (et des moins jeunes aussi)...

Si le petit est habitué aux jeux de société je te dirai bien Takenoko, en tout cas pour la fillette de 8 ans ça fera mouche à coup sûre.

Dobble, succes garanti

The Adventurers peut-être?

Hello,

je dirais Château Roquefort, beau matériel, très bon jeu! Et puis il y a l'extension cheezy Gonzola pour compléter / compliquer si besoin.

Je n'ai pas une grande expérience dans le jeu, mais je me lance:

+1 château roquefort

Je pense au Labyrinthe Magique.

Et peut-être moins accessible à 6 ans pour jouer avec son frère:
- Lemming mafia
- Zooloretto

Château Roquefort aussi !
A la carte
Crôa
Zooloretto

Je te conseille un jeu un peu plus simple: Regatta

Un jeu sympa de courses de voiliers.

Sinon moi quand j'étais jeune j'adorais jouer à Labyrinthe!**

Bonbons, en plus la boîte fait office de papier cadeau :lol:

Qui l'a vu ?

du petit coop très très sympa

alors j'ai la meme configuration

catane junior (faudra aider un peu le petit)
woobles
noe
victors et le chateau des milles miroirs
looping louis
mon 1er carcassonne


peut etre meme Keltis

salut,
Simple et efficace:
Jungle Speed
La course des tortues
mon 1er carcassonne

La guerre des moutons en " aérant" la régle au début... :wink:

De plussoiyer :
Croa, Labyrinthe Magique, Bonbons, Dobble, Catane Jr, Noe.

Et de rajouter :
Geister, Pingouins, QUorridor, Pickomino, Jurrasik, Dweebies, Qwirqle, Piou Piou, les Doigts Malins et avec de l'aide d'un adulte supervisant la partie : Jamaica ou Castle Panic... Water Lilly,

Après, tout dépend du budget, de la légèreté du jeu, de la possibilité de jouer ( seule ou pas ) avec son petit frère ( ou pas ) et surtout de ses attentes et jeux déjà joués... :roll:

Depuis l'année dernière, ça a évolué sur quels jeux finalement ?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0

Après, tout dépend [....] de la possibilité de jouer ( seule ou pas ) avec son petit frère ( ou pas )

A mon avis, c'est LE critère essentiel. J'ai vu que d'excellents jeux proposés mais certains ne seront pas jouable avec le petit frère, d'autres nécessitent l'accompagnement d'un adulte ou ne sont intéressants qu'à 3-4 joueurs.

Aussi bon que soit le jeu, si elle n'a personne avec qui y jouer, il restera au placard.

Pour ne reprendre que des jeux déjà cité et que j'ai eu l'occasion d'essayer avec des enfants; L’ile Interdite, Crôa ou Labyrinthe Magique (peut-être plus enfantin mais il m'arrive d'y jouer entre adulte) me semble fonctionner dans un max de config/âge.

Victor et le Château aux 1000 Miroirs, crôa, dooble :)

Merci beaucoup pour vos conseils;

Regatta était l'objet des 7ans ^^

et oui jouer avec le fréro ça serait pas mal, mais on pourra l'aider sinon ^^

+1 takenoko il est simple mais pas simpliste beau bon et pas trés chere! voila