De la vf de quelques sorties d'Essen 2013 ?

Hello,
Essen approche et je commence à affiner ma liste de jeux à acheter.
Pour certains jeux, je n'ai pas trouvé d'infos concernant une éventuelle trad ou version française de la part d'un éditeur de chez nous.
Savoir si je vais avoir la règle en français ou pas va déterminer mes choix d'achat.
D'où ma question :
Savez-vous si A Study in Emerald chez Treefrog, Rokoko chez Eggertspiele, Sanssouci chez Ravensburger et Nauticus chez Kosmos disposeront d'une règle en français ou d'une vf ?
Merci !
Marie

une VF pour A Study in Emerald chez Treefrog c'est très improbable puisque normalement, il ne sortira pas en boutique et ne sera disponible que via le site de Treefrog et une fois sold out il ne sera pas réédité sous cette forme. C'est que vient d'indiquer Martin Walace sur Kickstarter. ce qui n'empeche pas de le ressortir autrement et en français
A number of people have asked if the game will be available for sale after then. The answer is 'yes', we will be selling the game from our website. It will not be placed into general distribution and once copies of this version have sold out it will not be reprinted in this form.

Merci pour ces précisions.
Il sera tout de même dispo à Essen à l'achat j'espère.
On peut espérer une réédition en français peut-être ? Mais dans le doute je crois que je vais le prendre en anglais. Il n'a pas l'air compliqué et il n'y a pas des tonnes de texte sur les cartes.

oui, normalement, il sera dispo à Essen, mais je ne miserais pas sur VF en tout cas !! quand je vois London par exemple, la "VF" n'est que partielle, les cartes sont restées en VO et seul le livret a été traduit

Sauf s'il a changé, initialement ce n'était prévu que pour ceux qui faisaient le KS et voire sa boutique si y avait des exemplaires supplémentaires.
Ensuite le jeu ressortira pour la distribution mais pas avant 2015.

Je peux te confirmer la vf de Rokoko chez Filo - de première main puisque c'est moi qui m'en suis occupé 8) - mais sans aucune idée de la date de sortie.
Très bon "petit" jeu de placement d'ouvrier, j'attends avec impatience qu'il arrive !
Edit : oups, titre oublié :pouicboulet:

Sans-Os dit:Je peux te confirmer la vf de Filo - de première main puisque c'est moi qui m'en suis occupé 8) - mais sans aucune idée de la date de sortie.
Très bon "petit" jeu de placement d'ouvrier, j'attends avec impatience qu'il arrive !

Tu parles de quel jeu, là ?

Pardon, je parlais de Rokoko, message édité :)

Sans-Os dit:Pardon, je parlais de Rokoko, message édité :)

Bon ben je vais attendre pour celui-là alors ;-)
Bonne nouvelle en tous cas, je jeu a l'air sympa.

Je me pose la meme question pour glassroad, caverna et bremerhaven.

Il m'a semblé que Glassroad serait traduit par Filo/Zman mais je ne sais pas si ce sera pour Essen

Pour Twin Tin Bots, c'est une édition internationale : Français, Néerlandais, Allemand et Anglais :)

Filo' nous donne un peu plus d'informations sur Caverna :
http://www.filosofiagames.com/nouvelles/essen-jeux-a-venir--caverna-.php

merci pour les infos
je l'aurais acheté si je n'avais pas déjà Agricola , mon souci étant que ce n'est qu'un Agricola like ou plus...