[de la musique avant toute chose](3)les albums

INFEST - tout
ROUSE - tout
UPFRONT - Spirit
D.R.I. - Dirty rotten Lp
NEGATIVE FX - tout
UNIT PRIDE - Can't Kill a Dream
FINAL EXIT - Umea
HHH - tout
YOUTH of TODAY - We're not in this Alone
DISRUPT - Unrest

Bon y en a qui trichent, alors moi aussi, allez j'en rajoute 3 8) :

VOORHEES - Smiling at Death
NO COMMENT - tout
LACK OF INTEREST - tout

Spéciale dédicace à El Commandante :pouicgun:

Mon top 10 va être bientôt chamboulé:



Deux titres vidéo en avant première

8)

Longtemps à répondre parce que je fais encore le tri ; je mets les sûrs pour l'instant :

Led Zeppelin IV (Led Zeppelin)
Physical Graffitti (Led Zeppelin)
How th west was won (Led Zeppelin)
Sticky Fingers (Rolling Stones)
The Kick Inside (Kate Bush)
A suivre...


Je complèterai par la suite ; c'est une question trop importante pour être traitée à la légère :mrgreen:

Dites, on peut mettre des bests of ?

A propos de faire des listes des meilleurs albums/titres, etc... je vous recommande High Fidelity de Nick Hornby si vous ne l'avez déjà lu. Un roman génial sur un trentenaire un peu loser qui tient un magasin de disques et passe son temps à faire des listes de ce genre avec ses copains.

Fulgan dit:A propos de faire des listes des meilleurs albums/titres, etc... je vous recommande High Fidelity de Nick Hornby si vous ne l'avez déjà lu. Un roman génial sur un trentenaire un peu loser qui tient un magasin de disques et passe son temps à faire des listes de ce genre avec ses copains.


:pouicok:

Il aime beaucoup les Clash qui n'ont pas ou peu été cités.

Alors moi ce serait par exemple (liste non exaustive et absolument pas dans un ordre précis, que j'ai voulu variée pour le cas où je dois m'éxiler sur une ile déserte et donc pour ne pas trop me lasser) :

Neil Young - Harvest
Madonna - Like A Prayer
Tori Amos - Little Earthquakes
Counting Crows - August and Everything After
AC/DC - Back In Black
Nirvana - Nevermind
Metallica - Black Album

Et quelques best of (on est limité en place sur notre ile j'ai cru comprendre)
Bruce Springsteen - Greatest Hits
Bryan Adams - Best Of Me
Sonata Arctica - Best Of non officiel by cho7

Voilà,

dans 1 semaine je pourrai pondre une nouvelle liste avec aucun des 10 précités, mais il en fallait 10 tout de suite et maintenant, donc les voilà :)

Que de bonnes choses dans ces listes !

Voici la mienne : (sans ordre, c'est déjà assez dur)

The Velvet Underground : The Velvet Underground And Nico
The Clash : London Calling
Pink Floyd : Dark Side Of The Moon
Bruce Springsteen : Born To Run
Queen : A Night At The Opera
The Who : Who's Next
The Rolling Stones : Exile On Main Street
Jimi Hendrix : Axis Bold As Love
David Bowie : Ziggy Stardust
Frank Zappa : The Best Band You Never Heard In Your Life
Tom Waits : Rain Dogs
Temple Of The Dog : Temple Of The Dog


En metal, je sais pas, peut-être le double live de Slayer qui est une véritable tuerie...
Et là dedans y'a pas de prog, pas de gothique, pas d'électro, pas d'indus... c'est trop dur !

L'autre solution c'est 10 dvd chargé de mp3, ce qui ferait environ 500 albums, là ça parait raisonnable.
Mais ce serait tricher non ?
:wink:

Voilà !

Fulgan dit:A propos de faire des listes des meilleurs albums/titres, etc... je vous recommande High Fidelity de Nick Hornby si vous ne l'avez déjà lu. Un roman génial sur un trentenaire un peu loser qui tient un magasin de disques et passe son temps à faire des listes de ce genre avec ses copains.


qui depuis a même été adapté au cinéma : par ici

dans le désordre:

God hates us all- Slayer
Holywood- Marilyn Manson
The nameless disease- The old dead tree
Without you I'm nothing- Placebo
Science- Incibus
Slipknot- Slipknot
Clear hearts grey flowers- Jack off Jill
Pretty hate machine- Nine inch nails
The downward spiral- Nine inch nails
The great southern trendkill- Pantera

Fulgan dit:A propos de faire des listes des meilleurs albums/titres, etc... je vous recommande High Fidelity de Nick Hornby si vous ne l'avez déjà lu. Un roman génial sur un trentenaire un peu loser qui tient un magasin de disques et passe son temps à faire des listes de ce genre avec ses copains.

certain qu'il écoute Bruce Springsteen plus que de raison.

:mrgreen:

El comandante dit:
Fulgan dit:A propos de faire des listes des meilleurs albums/titres, etc... je vous recommande High Fidelity de Nick Hornby si vous ne l'avez déjà lu. Un roman génial sur un trentenaire un peu loser qui tient un magasin de disques et passe son temps à faire des listes de ce genre avec ses copains.

certain qu'il écoute Bruce Springsteen plus que de raison.
:mrgreen:


:P M'en fiche suis pas trentenaire mais quadra :holdpouic:

Et dans le film Springsteen fait une apparition. 8)

Et puis je préfére un loser fan de Springsteen à un winner fan de la Police :mrgreen:

bertrand, un peu loner dans la France d'après.

bertrand dit:Et puis je préfére un loser fan de Springsteen à un winner fan de la Police :mrgreen:

ça c'est pas gentil pour le patron de céans. :)
même s'il faut reconnaître que Police c'est un peu middle of ze road, hmm ? :mrgreen:
bertrand dit:bertrand, un peu loner dans la France d'après.

je suis certain que notre président adooore Springsteen. You're not alone, my friend.

El comandante dit:
bertrand dit:Et puis je préfére un loser fan de Springsteen à un winner fan de la Police :mrgreen:

ça c'est pas gentil pour le patron de céans. :)
même s'il faut reconnaître que Police c'est un peu middle of ze road, hmm ? :mrgreen:
bertrand dit:bertrand, un peu loner dans la France d'après.

je suis certain que notre président adooore Springsteen. You're not alone, my friend.


C'est que comme toi et Reagan il ne comprend pas les paroles? :mrgreen:
:wink:
bertrand, forever Young

On a droit aux best-of :mrgreen:

Pour ma part, ce sera (ordre aléatoire et choix qui pourra très bien avoir changé dans 2/3 semaines) :

David Bowie : Ziggy Stardust
Jacques Higelin : Amor Deloroso (son dernier)
Pink Floyd : Wish you where Here
Radiohead : Kid A
Les Têtes Raides : le bout du toit
Dick Annegarn et plein d'autres artistes : Tribute to Dick Annegarn
Mei Tei Shô : Lô Bâ
Leonard Cohen : Love and Hate
Boubacar Traoré : Kongo Magni
The Doord : The Doors

Et en 11, un truc de Nina Simone, mais lequel choisir ??? Mon coeur balancel.

Qu'est-ce que vous avez tous avec Ziggy Stardust? Le meilleur Bowie c'est Hunky Dory !!!

Fulgan dit:Qu'est-ce que vous avez tous avec Ziggy Stardust? Le meilleur Bowie c'est Hunky Dory !!!

P'têt bin... Pas facile de trancher... Allez, mettez moi les deux mon bon monsieur.

christian dit:
Fulgan dit:Qu'est-ce que vous avez tous avec Ziggy Stardust? Le meilleur Bowie c'est Hunky Dory !!!

P'têt bin... Pas facile de trancher... Allez, mettez moi les deux mon bon monsieur.


:shock: En même temps? :pouicboulet:

En même temps , c'est moins long mais plus supportable? :mrgreen:

Fulgan dit:Qu'est-ce que vous avez tous avec Ziggy Stardust? Le meilleur Bowie c'est Hunky Dory !!!


Je sais pas moi ? Ont a que bin c'est quand même quasiment le meilleur :lol:

Non en fait pour ma part, c'est qu'il colle à une époque que les moins de vingts ans ne peuvent pas connaitre ... heu je m'égare. C'est vrai que Bowie est telement multi facette musicalement que y'a en fait trops d'albums bien.
Même let's Dance quelque part est bien. Certains soirs je vais préférer Scary Monster.
En fait c'est que Ziggy et son personnage sont pt'etre plus "Mythique".