2
réponses
0
follower
Par : shaudron | dimanche 9 mars 2008 à 21:25
Default
shaudron
shaudron
Bonsoir,

J'ai posé ces questions dans un autre sujet, mais elles ont dû passer inaperçues, je les repose donc ici; il s'agit de quelques questions concrêtes aux éditeurs qui passent par là de temps en temps, afin de mieux connaitre le processus :

Je connais l'existence de ceux qui fabriquent les cartes (Carta Mundi, France Cartes), j'ai entrevu deux ou trois sites qui fabriquaient des pions et dés (plastique ou bois) en quantité, mais pour rassembler tout ça ? qui assure la "mise en boite" de tout ce matériel (et qui doivent donc sans doute assurer le thermoformage et la fabrication de la boite), existe-t-il des entreprises spéciales (qui portent un nom peut être : un "assembleur"??) ?

Autre chose, il a été évoqué dans quelques posts la différence entre la fabrication en Europe (voire en france) et en Chine. Certains considèrent la Chine comme un passage inéluctable, afin de baisser au maximum le coût de fabrication de certains éléments, d'autres arrivent à faire sans... qu'en est il concrêtement, en chiffres (je ne parle pas d'éthique, le débat n'est pas là) ? Pour quels éléments d'un jeu la Chine est elle vraiment plus avantageuse, coût de transport compris ? et puis, comment avez vous fait pour savoir quel(s) fabricant(s) démarcher (en Europe ou en Asie), le bouche à oreille d'autres éditeurs ?

Merci d'avance de nous faire profiter de votre expérience...
Mon top
Aucun jeu trouvé
mouais666
mouais666
carta mundi le fait (par exemple c est eux qui font jungle speed)

sinon ferriot cric le fait en partenariat avec france cartes.

en allemagne ludofact le fait.

le tout en assemblant avec des partenaires spécialisés je pense.
Mon top
Aucun jeu trouvé