De ce que vous attendez en 2012.

Puerto Rico Deluxe
Seasons

de mon coté j'attends la réédition de a few acres of snow que j'ai raté :evil: sinon j'attends de voir ce que va donner REX et DESCENT mais surtout j'attends un jeu dont personne ne parle plus trop, KAAMELOTT. Pas certains de le voir cette année mais je suis trop impatient de voir de quoi il en retourne!

a few acre of snow (j'ai hésité, j'aurai pas du .... :? )
archipels
extension civilization
Puerto Rico deluxe.

Heu, AFAOS est toujours dispo dans certaines boutique en ligne ...

Descent v2
des extensions pour Sherlock Holmes Détective Conseil.
Star Wars JCE si la difficulté est mieux gérée que dans le JCE du Seigneur des Anneaux
Et je réserve du budget pour deux ou trois surprises pas encore annoncées, comme il y en a toujours.

2012 promet d'être un sacré cru en tout cas.
Sinon, des jeux qui me viennent à l'esprit là tout de suite :

Evidemment Summoner Wars en français, même si j'ai déjà la gamme en anglais, ça permettra d'avoir des decks buildés et des decks base.

Alyens d'Ystari, Seasons de Libellud, 7 Wonders : Cities de Repos Prod pour le français.

D-Day Dice et Mage Wars pour l'Américain.

Et encore un paquet de trucs dont je n'ai même pas idée mais qui vont me moubourrer en mode succès critique :mrgreen:

Pour ma part il y a :
:arrow: SW JCE mais j'attendrai avant d'acheter que les premiers retours soient positifs en terme de difficulté en solo (j'envisage d'arrêter le SDA JCE à cause de cela : perdre beaucoup ne me dérange pas, mais avoir une difficulté aussi liée au tirage de cartes est vraiment très lourd)
:arrow: la suite de thunderstone en VO (car à la fin de la dernière extension un petit mot donnait RDV en 2012 pour de nouvelles aventures)
:arrow: la 2e extension de Quarriors
:arrow: la 4e extension de RFTG (même si je n'y joue jamais :( )
:arrow: des MRC métal au 1/220e pour rallyman
:arrow: Uchronia
:arrow: un distributeur français pour le perplexus épic

Pas sûr que je craque pour beaucoup d'autres choses en 2012 car cela fait déjà pas mal ... Ou alors sur des "petits jeux" genre vendredi. :D

Chez Ystari : Aliens frontier. :pouiclove:

Curieux du prochain Andreas Steding. Vous savez ce petit auteur obscur qui nous a pondu Hansa teutonica et Norenberc.

Intéressé par Descendance aussi... ou Helvetia... ou les deux. :roll:

Egalement intéressé par Star Wars JCE. En 1977, j'y étais. Ca s'oublie pas. :pouicok:

KOGARATSU dit:
Curieux du prochain Andreas Steding. Vous savez ce petit auteur obscur qui nous a pondu Hansa teutonica et Norenberc.

Clairement à surveiller...même s'il y a aucune visibilité sur ce jeu (cf http://boardgamegeek.com/boardgame/93540/five-points). :(

Puerto Rico de l'anniversaire des 10 ans

Archipel à l'air pas mal non plus

J'attends mais pas avec impatience car pas mal de nouveautés à jouer pour l'instant:

- Seasons
- Helvetia
- Ext 7 wonders
- et qui sait peut-être une extension de cartes pour Ora & Labora,voire le matos pour un cinquième joueur.

KOGARATSU dit:Curieux du prochain Andreas Steding. Vous savez ce petit auteur obscur qui nous a pondu Hansa teutonica et Norenberc.


Et son chef d'oeuvre, Kogge, dont on attend toujours une réédition digne de ce nom...

palferso dit:
Et son chef d'oeuvre, Kogge, dont on attend toujours une réédition digne de ce nom...

Je lui avait posé directement la question avant de l'acheter d'occasion et il m'avait répondu qu'il n'y avait rien dans les tuyaux et qu'il doutait de le voir réédité un jour, ni par lui ni par un autre éditeur.

cf http://boardgamegeek.com/article/5817672#5817672

Pas de très grosse attente cette année côté nouveauté.
J'attraperai dès leur sortie les rééditions de Puerto (10ème anniversaire) et Goa.

Sinon, peut-être Archipels en effet, et Seasons, parce que Bonnessée, quoi...

Sinon, cette année, je n'attends que Bios: Genesis et le nouveau Papini si il le termine pour 2012.

palferso dit:Sinon, cette année, je n'attends que Bios: Genesis et le nouveau Papini si il le termine pour 2012.

T'as testé Bios:Megafauna ? Il est dit que les deux jeux sont dans la même lignée... c'est le même système, ou juste une inspi similaire ?

Pour moi ce sera

Puerto de luxe
Goa plus beau
Hawaii
Dongeon Fighters
Seasons

El comandante dit:
palferso dit:Sinon, cette année, je n'attends que Bios: Genesis et le nouveau Papini si il le termine pour 2012.

T'as testé Bios:Megafauna ? Il est dit que les deux jeux sont dans la même lignée... c'est le même système, ou juste une inspi similaire ?


Oui. Tu trouveras le CR d'une de mes parties ici: http://www.jedisjeux.net/bios-megafauna?mode=parties&partie_id=3104
Genesis n'aura rien à voir. Par contre, il s'inscrira dans la continuité et l'on pourra enchainer sur un Megafauna en récupérant les gênes que l'on aura su faire émerger de la soupe primpordiale (thème de Genesis).

Moi j'attends ma Delenn... :mrgreen:


(Woah la double référence, comment qu'y s'la pète l'autre eh...)

J'ai déjà craqué pour l'import mais :
Ascending Empires en VF ?
Letters from Whitechapel en VF
Perplexus Epic en "VF"

Sinon :
Alyens
Archipels : un jeu d'enfoirés à durée modulable ? Miam !
Descent V2 : s'il tient ses promesses et si je ne craque pas pour GoW avant
Quarriors en VF : des pelletés de dés !