De ce que vous attendez en 2012.

Salut tous, salut amis moubourreurs,

Alors, qu'est-ce qui vous fait de l'oeil dans les sorties annoncées en 2012 ?

Vous qui fouinez à droite à gauche, même sur les forums qui s'expriment en langues exotiques, il y a certainement des jeux annoncés qui vous font venir la bave aux lèvres.

Quel-est le jeu incontournable, ignoré de tous jusqu'à présent et qui va nous mettre à genoux au cours de cette année 2012 ?

Répondez-moi, dites-moi que mon banquier va encore haïr ma passion ! :D

Comme tout le monde

Celui dont j'attend le plus d'info en tout cas:

kalkaoual dit:Comme tout le monde


+1

mais aussi :

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-walking-dead

Star Wars le JCE et une éventuelle réédition de Canardage.

larsen67 dit:Star Wars le JCE


Ha oui, j'avais presque réussi à l'oublier......On va être ruiné. :coolpouic:

Star Wars JCE, en espérant que la difficulté soit mieux réglée en solo que dans le Seigneur des Anneaux JCE et que toutes les cartes soient en 3 exemplaires dans la boite de base. Sinon, niet.

REX, c'est à dire la ré-édition de Dune avec un nouveau thème. C'est pas encore un achat automatique, mais je suis très curieux de voir ce qu'ils en feront.

Bah moi...

- Descent 2
- Le signe des Anciens
- l'extension Miskatonic HàA
- Pharaon noir nouvelle édition pour HàA
- Tout ce qui sortira pour Les demeures de l'épouvante
- Tout ce qui sortira pour le sda JCE

(Notez qu'il va me falloir des actions chez Edge...)

Puis...

- La légende de la Garde
- Mon collector Eclipse Phase et tout ce qui sortira...
- Tout l'appel de Cthulhu qui sortira notamment la réédition des Masques...
- news Z-corps...

et enfin...

- Tout Eden que j'ai pas et toutes les futures sorties de ce jeu de figs...


Si je ne pouvais me contenter "que" de cette liste...

De mon côté, attente pleine d'impatience :

Conflict of Heroes - Réveil de l'Ours V2

Conflict of Heroes - Guadacanal

Conflict of Heroes - Ardennes 44

Bref, les prévisions Academy games :-)

Une extensions Dungeon Twister (de préférence classique, orienté aventure)

Une extension Rallyman

Roswell dit:Star Wars JCE, en espérant que la difficulté soit mieux réglée en solo que dans le Seigneur des Anneaux JCE et que toutes les cartes soient en 3 exemplaires dans la boite de base. Sinon, niet.


Tout pareil, et me suis permis de mettre en gras un élément important :oops:

Ah oui, la VF de Summoner Wars, serait bien ça aussi...

Et un oeil attentif sur le suivi d'Escape :)

Très intéressé par :

Puerto Rico deluxe

Archipels (+1)

Curieux à propos de :

Mage wars (de Bryan Pope)

Dark, Darker, Darkest

Je me laisserai sans doute tenter par un conflict of heroes. Trois d'entre eux devraient débarquer en vf chez Asyncron en 2012, mais un autre au thème plus français a attiré mon attention :
Conflict of Heroes: Blitzkrieg - France and the Lowlands 1940

kalkaoual dit:Comme tout le monde


Pas mieux :pouicintello:

Puerto Rico Deluxe
Archipels

Roswell dit:Star Wars JCE, en espérant que la difficulté soit mieux réglée en solo que dans le Seigneur des Anneaux JCE et que toutes les cartes soient en 3 exemplaires dans la boite de base. Sinon, niet.

En fait, le thème du Seigneur des Anneaux ne m'intéresse pas beaucoup, j'ai donc pas vraiment suivi les soucis liés au jeu. Est-il possible de me résumer cela rapidement ? Pourquoi est-ce nécessaire d'avoir 3 exemplaires de chaque carte dans la boite de base ?

J'oubliais les futurs ystari. Curieux à propos de Alyens.

7 Wonders: Cities !!! :D

Village (heu, Descendance ^^ )

Ah oui je l'avais oublié, tiens !

larsen67 dit:
Roswell dit:Star Wars JCE, en espérant que la difficulté soit mieux réglée en solo que dans le Seigneur des Anneaux JCE et que toutes les cartes soient en 3 exemplaires dans la boite de base. Sinon, niet.

En fait, le thème du Seigneur des Anneaux ne m'intéresse pas beaucoup, j'ai donc pas vraiment suivi les soucis liés au jeu. Est-il possible de me résumer cela rapidement ? Pourquoi est-ce nécessaire d'avoir 3 exemplaires de chaque carte dans la boite de base ?

Pour faire simple, c'est un jeu à la Magic, avec le même genre de possibilité de construction de deck. Mais contrairement à Magic, le nombre d'exemplaires maximum d'une carte par deck est de 3 (et non de 4).
Donc idéalement, il vaut mieux avoir une collection en triple pour construire ses decks.

Dans la boite de base et dans chaque extension, les cartes ne sont pas au hasard, contrairement à Magic.
Dans les extensions, toutes les cartes sont en 3x, ce qui est parfait. Mais dans la boite de base, même si la plupart des cartes ont en triple, il y a aussi quelques cartes (et souvent des cartes très interessantes en jeu) qui ne sont qu'en simple ou double exemplaire.

Du coup, c'est pénible parce que soit on joue des decks un peu moins puissants et stables et on est vraiment handicapé sur les scénarios difficiles, soit on racke pour une seconde (voire une troisieme) boite de base, soit on fait des photocopies de cartes.

Pour un tel jeu, avec des extensions mensuelles qui -mine de rien- finissent par couter assez cher sur la durée, je trouve ça assez déplacé de leur part de "forcer" à l'achat de plusieurs boites de base pour une douzaine de cartes ou de jouer des proxys (parce qu'à ce niveau là, j'ai une bonne imprimante laser au boulot, hein.. si j'imprime 12 cartes, je peux en imprimer 400..).

Au bout de 5 ans, comme presque tout le monde ?