Ce jeu est sorti le 16 juin 2003, et a été ajouté en base le 16 juin 2003 par Oxianne

édition 2001

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : Petitjean14 | samedi 18 août 2007 à 15:44
Default
Petitjean14
Petitjean14
2 petites questions pour cet excellent jeu mais qui manque un peu de précisions.

1) Une carte mousquetaire découverte annule t'elle la carte d'invisibilité et donc la carte cachée ?

2) Roméo ou Juliette se trouve à la place de la dernière carte d'une colonne, est-ce que cela annule leur combinaison ?

Amicalement
Mon top
Aucun jeu trouvé
nakimura
nakimura
Petitjean dit:2 petites questions pour cet excellent jeu mais qui manque un peu de précisions.
1) Une carte mousquetaire découverte annule t'elle la carte d'invisibilité et donc la carte cachée ?

Non.*
Juste l'effet de la carte cachée si elle a un pouvoir spécial

Petitjean dit:
2) Roméo ou Juliette se trouve à la place de la dernière carte d'une colonne, est-ce que cela annule leur combinaison ?


Non.*
Le fait d'être placé en dernière position et ne soit révélé qu'au cours du décompte n'altère que les effets immédiats des cartes (ex : navigateur, traitre, ...)


* en tout cas, on joue comme cela chez nous, et ca tourne bien :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
papillon dit:
Petitjean dit:2 petites questions pour cet excellent jeu mais qui manque un peu de précisions.
1) Une carte mousquetaire découverte annule t'elle la carte d'invisibilité et donc la carte cachée ?

Non.*
Juste l'effet de la carte cachée si elle a un pouvoir spécial

Tout pareil !

papillon dit:
Petitjean dit:
2) Roméo ou Juliette se trouve à la place de la dernière carte d'une colonne, est-ce que cela annule leur combinaison ?

Non.*
Le fait d'être placé en dernière position et ne soit révélé qu'au cours du décompte n'altère que les effets immédiats des cartes (ex : navigateur, traitre, ...)


La règle de la version VF est très claire là-dessus : on ne tient pas compte de la capacité spéciale de la dernière carte d'une colonne seulement de sa valeur.
Seule Roméo a la capacité spéciale de passer ses points de 5 à 15. Juliette est une carte sans capacité spéciale, d'où 2 cas de figure si Roméo et Juliette (de la même couleur bien sûr) sont dans une colonne :

* Juliette est en dernière position et donc la capacité de Roméo est activable.
*Roméo est en dernière position et donc sa capacité spéciale n'est pas activée et il ne vaudra que 5 points.
Mon top
Aucun jeu trouvé
nakimura
nakimura
Jokari dit:
La règle de la version VF est très claire là-dessus : on ne tient pas compte de la capacité spéciale de la dernière carte d'une colonne seulement de sa valeur.
Seule Roméo a la capacité spéciale de passer ses points de 5 à 15. Juliette est une carte sans capacité spéciale, d'où 2 cas de figure si Roméo et Juliette (de la même couleur bien sûr) sont dans une colonne :
* Juliette est en dernière position et donc la capacité de Roméo est activable.
*Roméo est en dernière position et donc sa capacité spéciale n'est pas activée et il ne vaudra que 5 points.


C'est une différence avec la règle initiale du jeu HiG.
Nous en avions déjà discuté avec Rody au cours d'une partie.

La règle allemande spécifie que les cartes à effet immédiat cad traitre, cape, tempete, assassin et navigateur, ont leur pouvoir activé que lorsque la carte est retournée en cours de jeu et non au cours du décompte.

Chacun peut jouer selon sa version des règles mais je trouve que l'adaptation française de ce point de règle limite trop le jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludigaume
Ludigaume
J'appuie Jokari, la règle vf est très claire : La capacité d'une carte est ignoré si elle est dévoilée en fin de manche, c'est spécifié pour les cartes à effet immédaite ET les cartes de fin de manche. Donc Roméo découvert en fin de manche rapporte 5 dans tous les cas même si Mme est présente dans la colonne. Il n'avait qu'a se dépêcher.
Mon top
limp
limp
c'est pas con ça. Voilà peut être la bonne façon de jouer...

édit : je sais pas auquel des deux précédents posts je réponds :oops: :lol:
lepatoune
lepatoune
même que question que roméo et juliette qu'avec le prince et l'écuyer..;si l'un des deux est retourné en dernier

pour nous la colonne est qd même gagné puisque les 2 apparaissent ...
Mon top
Ludigaume
Ludigaume
lepatoune dit:même que question que roméo et juliette qu'avec le prince et l'écuyer..;si l'un des deux est retourné en dernier
pour nous la colonne est qd même gagné puisque les 2 apparaissent ...


Je ne dirai pas cela comme cela, en effet, peu importe lequel des 2 deux est en dernière carte car les 2 cartes ont l'effet ce qui n'est pas le cas de Romeo et Juliette car seul Romeo à l'effet (et donc si c'est la dernière carte retournée en fin de manche cela ne fonctionne pas, dixit la règle vf).

Donc, pour l'Ecuyer et le Prince, si ils sont présents dans la même colonne ce la fonctionne.
Mon top
lepatoune
lepatoune
ludigaume dit:
lepatoune dit:même que question que roméo et juliette qu'avec le prince et l'écuyer..;si l'un des deux est retourné en dernier
pour nous la colonne est qd même gagné puisque les 2 apparaissent ...

Je ne dirai pas cela comme cela, en effet, peu importe lequel des 2 deux est en dernière carte car les 2 cartes ont l'effet ce qui n'est pas le cas de Romeo et Juliette car seul Romeo à l'effet (et donc si c'est la dernière carte retournée en fin de manche cela ne fonctionne pas, dixit la règle vf).
Donc, pour l'Ecuyer et le Prince, si ils sont présents dans la même colonne ce la fonctionne.


tout a fait d'accord, on le joue comme ça, mais je cite l'exemple parcequ'on s'est posé la question la 1ère fois qu'on eu ce cas de figure
Mon top