Par : rodric | vendredi 8 juin 2007 à 08:43
Default
rodric
rodric
Pour le même objectif, se trouve dans l'ordre d'apparition les cartes suivantes : Juliette, Roméo, la sorcière.
Ma question est la suivante : appliqe-t-on le pouvoir de la sorcière sur Roméo alors qu'il a déjà la valeur 15 grâce à la présence de Juliette ou bien cette valeur n'est prise qu'au moment du décompte final après l'application des pouvoirs des autres cartes.


:pouicboulet:
"si les mouttes ont pied, il est temps de virer!"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fièvre Du Jeu
Fièvre Du Jeu
En fin de manche, l'effet de la sorcière est appliqué en premier lieu : elle élimine donc Roméo qui vaut 5.

D'une manière générale, à la fin d'une manche on applique toujours l'effet des 5 cartes comme indiqué sur la règle, puis les autres cartes spéciales, et toujours en dernier le sosie.

L'effet est ignoré lorsque la carte est découverte à la fin de la manche.
Ensuite on comptabilise les cartes par couleur pour attribuer l'objectif.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rodric
rodric
Merci pour cette réponse claire. :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ijonesjeux
ijonesjeux
Merci aussi, j'avais les même questions.

Bon bon jeu, à 3 on a bien aimé :)

Stef
Mon top
Aucun jeu trouvé
Boranis
Boranis
Dans le même ordre d'idée,

Si un écuyer valide se trouve dans une rangée et que
le prince n'est retourné qu'à la fin de la manche, le prince
perd-t-il son pouvoir de "compléter" la paire avec l'écuyer ?

Merci.

BC
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
boranis dit:Dans le même ordre d'idée,
Si un écuyer valide se trouve dans une rangée et que
le prince n'est retourné qu'à la fin de la manche, le prince
perd-t-il son pouvoir de "compléter" la paire avec l'écuyer ?


Si comme le dit la règle "toutes les cartes spéciales non retournées en fin de manche sont ignorées", alors oui dans ton exemple, la paire Prince/Ecuyer ne marche pas.

Dans nos parties, nous avons décidé de ne pas prendre en compte les effets des cartes à effet immédiat _uniquement_, les autres cartes spéciales étant appliquées (dans ton exemple, la paire Prince.Ecuyer fonctionne donc). On trouve le jeu meilleur comme ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Dans les règles originales, ce sont bien les cartes à pouvoir instantané qui sont ignorées en fin de manche (parmi les cartes cachées, boien sûr), par le reste des autres cartes spéciales.
Comme il y a des adaptations réussies entre la VO et la VF, je ne sais pas si ce point précis est aussi voulu, ou si c'est une imprécision.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
Rody dit:Dans les règles originales, ce sont bien les cartes à pouvoir instantané qui sont ignorées en fin de manche (parmi les cartes cachées, boien sûr), par le reste des autres cartes spéciales.
Comme il y a des adaptations réussies entre la VO et la VF, je ne sais pas si ce point précis est aussi voulu, ou si c'est une imprécision.


je viens d'acquérir le jeu et il est bien spécifié que les cartes à effet immédiat et les cartes a effet différé en fin d emanches sont ignorés si jouées en dernier

tu penses qu'il vaut mieux jouer en n'ignorant que les cartes à effet immédiat ?
Mon top
goetzilla
goetzilla
Rody dit:
boranis dit:Dans le même ordre d'idée,
Si un écuyer valide se trouve dans une rangée et que
le prince n'est retourné qu'à la fin de la manche, le prince
perd-t-il son pouvoir de "compléter" la paire avec l'écuyer ?

Si comme le dit la règle "toutes les cartes spéciales non retournées en fin de manche sont ignorées", alors oui dans ton exemple, la paire Prince/Ecuyer ne marche pas.


Je n'ai pas les cartes sous les yeux, mais il me semble que sur la carte Prince il est écrit qu'il remporte la rangée si la carte Ecuyer est présente, et sur la carte Ecuyer il est écrit qu'il remporte la rangée si la carte Prince est présente.

Dans l'exemple présenté, le pouvoir du Prince est annulé (puisque dernière carte de la rangée).

Par contre pourquoi le pouvoir de l'Ecuyer serait-il annulé ? Le pouvoir du Prince est annulé, mais le Prince est quoiqu'il arrive présent.

J'ai loupé un truc ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChristianM
ChristianM
Non c'est vrai, il suffit que l'un des deux fonctionne pour que la combo marche, bien vu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Pyjaman
Pyjaman
Judicieuse remarque effectivement.
Mon top
Aucun jeu trouvé