Dawn of Madness - KS en cour 19 novembre - 18 décembre

bon je suis pas convaincu, par leur campagne et le jeu. je comprend pas pourquoi pénaliser les personnes qui prennent le pledge standees et qu’il faut rajouter 99$ à sont pledge de base pour avoir quoi de plus, j’ai vraiment rien compris je crois…

Si tu veux tout (boîte de base et extensions) ça te coûtera 313$ avec les figurines.
Sans figurines ça te coûtera 79$ + 99$ pour le tout.

ah ok merci pour la réponse, j’étais perdu là…

par contre pas de réponse sur les morceaux de puzzle en carton ou plastique, on les manipules beaucoup ou pas ?

merci de vos réponses j’étais un peu perdu sur ce KS. Je ne suis pas peintre et je voulais juste savoir si les figurines valaient vraiment le coup sur ce KS?

kiken dit :par contre pas de réponse sur les morceaux de puzzle en carton ou plastique, on les manipules beaucoup ou pas ?
De ce que j'ai compris, ce sont des jetons comme les autres, en carton, et en forme de puzzle certes, mais qui ne sont pas fait pour s'assembler comme un vrai puzzle. On accumule ces jetons pour les retourner à la fin et connaitre les conditions du scénario final à jouer pour terminer la "campagne". Donc amha et pour répondre à ta question, je dirais qu'on ne les manipule pas beaucoup du tout.
Nioocik dit :merci de vos réponses j'étais un peu perdu sur ce KS. Je ne suis pas peintre et je voulais juste savoir si les figurines valaient vraiment le coup sur ce KS? 

Franchement non, surtout si tu n'es pas figuriniste. Elles mettent en ambiance en montrant bien à quoi on a affaire (peut-être plus parlant qu'une illustration sur une carte ou un jeton... encore que l'imaginaire compense souvent mieux ce qu'on ne voit pas), mais si elles sont vouées à rester grises, et sans omettre le gain non négligeable en prix et en place, (et si il n'y a pas de cross over avec Deep Madness comme on pourrait espérer), amha elles restent très optionnelles car on n'est pas comme dans un dungeon crawler classique où on voit avancer la menace dans des couloirs en s'approchant de nos personnages...

Reste qu'elles seront probablement de qualité (au regard de ce qu'ils ont produit pour DM) et que dans le genre, la direction artistique est accrocheuse et bien dégueu.

A toi de voir. Moi je passe sur les figs je pense, mais étant fan de The Thing et Silent Hill, ça donne envie quand même. ^^'

sprigan dit :
kiken dit :par contre pas de réponse sur les morceaux de puzzle en carton ou plastique, on les manipules beaucoup ou pas ?
De ce que j'ai compris, ce sont des jetons comme les autres, en carton, et en forme de puzzle certes, mais qui ne sont pas fait pour s'assembler comme un vrai puzzle. On accumule ces jetons pour les retourner à la fin et connaitre les conditions du scénario final à jouer pour terminer la "campagne". Donc amha et pour répondre à ta question, je dirais qu'on ne les manipule pas beaucoup du tout.

c'est ça ! Ces jetons ne servent que pour connaitre la difficulté de l'acte final (l'info pour ce dessein se trouve au dos). Peut être (voir sûrement) que l'ensemble des jetons forment un joli tableau/puzzle mais le but n'est pas de le construire. Ces jetons ne venant pas toujours du même type de source, ça te permet de te répérer ("ha icône puzzle, alors j'vais chercher là , alors ça va me servir à ça ...).


@Nioocik: Je trouve les standees moche. J'ai rien contre les standees mais je trouve que ceux ci ne rendent guère hommage aux art work. Autre raison, la pression psychologique de voir une figurine ultra dégueulasse se rapprocher de ton perso sur la plateau pour maintenir un cadre oppressant autour de la table.
Mais sinon en terme de gameplay, confort, financier, volume ... bah standees quoi ^^.
A toi de voir à quel moment le plateau penche d'un côté

je vais réfléchir je pense vis à vis des figurines car je compte conserver de l’argent pour d’autres future KS à venir :slight_smile:



La narration
Le créateur annonce qu'au cours d'une partie vous ne toucherez qu'à 20-25% du contenu du livret d'un personnage. Exemple de variation possible, à chaque tour de jeu vous allez lire un passage du livret. Mais en fonction de vos actions (avoir visité un lieu, avoir tué/discuté avec une entité ...) les conséquences ne seront plus les mêmes.


Ce qui fait qu'en 4 partie toutes les intrigues sont révélées ?
Nioocik dit :je vais réfléchir je pense vis à vis des figurines car je compte conserver de l'argent pour d'autres future KS à venir :)

à l'achat c'est moins cher, mais peindre ajoute aussi un du budget et assez conséquent si tu veux bien faire. Et quand tu peindras tu ne joueras pas et c'est long de peindre . Et je me dis quand je vois des figs comme ça je ne préfère pas les peindre si je ne suis  pas un bon peintre, et comme je ne sais pas peindre je m'oriente standees. Et comme dit ça fait aussi gagner du volume de stockage. Dommage qu'au final la campagne soit organisée pour l'achat du all in afin de ne pas se voir amputer des sg.

mentor77 dit :


Ce qui fait qu'en 4 partie toutes les intrigues sont révélées ?

Non car une partie de la narration est conditionnée par les succès/échec, par les liens de causalité des actions des joueurs, et sûrement d'autres choses (l'usage des anormalité ? l'eradication des abberations ? l'exploration des lieux mémoire et du plateau "conscious realm" ?...). Quelle quantité de la narration est aléatoire, laquelle sera systématiquement présente ... aucune idée !
Et même si on part sur 5 parties par investigateur (en omettant les différents actes finaux tributaires des actions de jeux), ça fait 10 scénars en solo d'1h30 à 3h. Avec 4 investigateurs (6 avec les SG), y a de quoi s'occuper ^^

moi ce qui m’inquete , c’est a la lecture des regles et c’est quand vient ton tour, tu fais une seule et unique action. Donc si ton tour c’est une move action, tu fais pas grand chose au final?

tu n’as pas une unique action (enfin parfois mais pas toujours), tu as des actions jusqu’à ce que ton marqueur d’initiative retombe sur une case commune avec d’autres joueurs/monstres/malformations.
Si Roger était à 8 et toi 7 et qu’il entreprend une action longue de 3 segments, il ne rejouera pas avant 5  ce qui pourrait te permettre de te déplacer, jouer une carte mystère et lancer une exploration pour tomber à 4 (bon c’est un exemple pipeau mais tu devrais voir ce que je veux dire).

Par contre tu peux tout à fait avoir des séquences " Abo bouge, J1 bouge, J2 bouge, Abo bouge …". J’imagine même que l’anticipation des actions des monstres et l’optimisation des actions des joueurs jouera sur les % de victoires d’un groupe de joueur à l’autre (ce qui pourrait en rebuter certains, car on peut tomber dans le calculatoire puisqu’on connaît l’IA des PNJ)