Par : Frédérick | mercredi 16 novembre 2005 à 10:45
Default
Frédérick
Frédérick
Petites questions siouplé :

- Peut on finir son déplacement sur un territoire que l'on ne contrôle pas ?
(non hein ? parce que si on rentre dedans, on doit le faire avec au moins une armée et donc l'attaquer, c'est c'est bien ça ?)

- Si qqu'un est attaqué 3 fois et perd 3 fois, as-t-il droit à compensation ?
C'est bien : La 1ère fois ->hop le sac. La 2ème -> j'avance un marqueur. La 3ème (et suivante) : que dalle ?

- En cas d'égalité pour l'élection du consul, c'est bien celui dont le tour est passé depuis le plus longtemps qui gagne ?

- Enfin, pour le déplacement en mer sans légions, on compte comment ?
Exemple (tout à vide pour l'exemple) : Si je traverse 1 case de mer, puis j'arrive dans un territoire, je repars, je fais 2 cases de mer et j'arrive dans un territoire, combien j'ai de points de mouvement ?

Merci bcp :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Frédérick dit:
- Peut on finir son déplacement sur un territoire que l'on ne contrôle pas ?
(non hein ? parce que si on rentre dedans, on doit le faire avec au moins une armée et donc l'attaquer, c'est c'est bien ça ?)

Non, ta réponse entre parenthèse est juste.
Frédérick dit:
- Si qqu'un est attaqué 3 fois et perd 3 fois, as-t-il droit à compensation ?
C'est bien : La 1ère fois ->hop le sac. La 2ème -> j'avance un marqueur. La 3ème (et suivante) : que dalle ?

Pour la 3°, je dirais comme pour la 2° (il a toujours la carte devant lui). Maintenant, les règles sont floues sur ce point).
Frédérick dit:
- En cas d'égalité pour l'élection du consul, c'est bien celui dont le tour est passé depuis le plus longtemps qui gagne ?

Oui, c'est ça, je crois.
Frédérick dit:
- Enfin, pour le déplacement en mer sans légions, on compte comment ?
Exemple (tout à vide pour l'exemple) : Si je traverse 1 case de mer, puis j'arrive dans un territoire, je repars, je fais 2 cases de mer et j'arrive dans un territoire, combien j'ai de points de mouvement ?

Ca fait 3 points de mouvement. En gros, quand tu te déplaces sans légions, ta sortie de mer ("débarquement") est gratuite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frédérick
Frédérick
Merci mon bon.

loic dit:
Frédérick dit:
- Enfin, pour le déplacement en mer sans légions, on compte comment ?
Exemple (tout à vide pour l'exemple) : Si je traverse 1 case de mer, puis j'arrive dans un territoire, je repars, je fais 2 cases de mer et j'arrive dans un territoire, combien j'ai de points de mouvement ?

Ca fait 3 points de mouvement. En gros, quand tu te déplaces sans légions, ta sortie de mer ("débarquement") est gratuite.

On savait pas si on pouvait utiliser la "réduc'" plusieurs fois dans le même tour. Donc visiblement, oui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doul
Doul
je confirme la possibilité d'utiliser la ristourne plusieurs fois par tour. En gros tu te déplaces plus rapidement car pas accompagné d'une armée. C'est valable pour tous les déplacements maritimes

Confirmation également des points précédents

Une précision, pour les égalités de consul, la règle aussi bien allemande qu'anglaise est trés étrange sur ce point (me rappele plus les intitulé, mais juste que c'était étrange :D ). Il semble (et cela peut paraitre logique) que ce soit effectivement celui qui soit précédement majoritaire.

Voila
Bonne journée
Ludo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frédérick
Frédérick
Doul dit:Une précision, pour les égalités de consul, la règle aussi bien allemande qu'anglaise est trés étrange sur ce point (me rappele plus les intitulé, mais juste que c'était étrange :D ). Il semble (et cela peut paraitre logique) que ce soit effectivement celui qui soit précédement majoritaire.

Heu... non, c'est pas l'ancien consul, mais plutôt celui qui a joué son tour de jeu le moins récemment.

Même à l'écrire c'est pas facile :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doul
Doul
Frédérick dit:
Doul dit:Une précision, pour les égalités de consul, la règle aussi bien allemande qu'anglaise est trés étrange sur ce point (me rappele plus les intitulé, mais juste que c'était étrange :D ). Il semble (et cela peut paraitre logique) que ce soit effectivement celui qui soit précédement majoritaire.

Heu... non, c'est pas l'ancien consul, mais plutôt celui qui a joué son tour de jeu le moins récemment.
Même à l'écrire c'est pas facile :lol:


Exactement ce que je voulais dire (enfin je crois).....
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Frédérick dit:
Doul dit:Une précision, pour les égalités de consul, la règle aussi bien allemande qu'anglaise est trés étrange sur ce point (me rappele plus les intitulé, mais juste que c'était étrange :D ). Il semble (et cela peut paraitre logique) que ce soit effectivement celui qui soit précédement majoritaire.

Heu... non, c'est pas l'ancien consul, mais plutôt celui qui a joué son tour de jeu le moins récemment.
Même à l'écrire c'est pas facile :lol:


C'est exactement ça. Même en français, c'est dur à dire. Alors le comprendre dans une langue étrangère. Mais je suis allé me faire expliqué ça sur le stand Lookout, et c'est bien ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé