45
réponses
1
follower
Par : 13ruc3 | mercredi 24 février 2021 à 00:07
13ruc3
13ruc3
Bonjour à tous,

Je me suis offert le jeu "Dark Rituals : Malleus Maleficarum", et j'ai de nombreuses questions quant aux règles et aux mécaniques qui y sont décrites.
Est ce que vous savez s'il existe une FAQ officielle (j'ai déjà épluché celle de BGG), ou s'il existe un moyen de contacter directement les éditeurs ?

Par avance merci pour vos réponses !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Je viens de l'acheter. Bon faut encore que je le peigne avant...je viens juste de finir Warhammer Quest la cité maudite...

Encore du travail...yes
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
fatmax66
fatmax66
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
Pikaraph
Pikaraph
Beau taf, ça donne envie de jouer !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
karibouJTC
karibouJTC
Ca va être chaud pour les paysans !
Et je plussoie, beau travail.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
Les règles donnent tout autant envie. Je les ai lues hier soir. J'adore, ça a pas l'air complexe et diablement efficace; Tout ce que j'aime. A voir dans la pratique, mais ça fleure très bon.

La gravure des figurine est de très bonne qualité, je me suis régalé à les peindre, hormis les sorcières que je trouve pour 2 d'entre elles un peu trop chelou niveau design, mais ça n'enlève rien à la superbe du matos.

Le background du jeu et le look des figurines est très "dark", y avait moyens de peindre le tout de manière beaucoup plus gore encore, mais comme c'est pour jouer avec mes fils, j'ai pas voulu accentuer le côté violent et sanglant. Et au final j'aime bien comme ça, c'est déjà très sombre ainsi.

Merci pour les compliments.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
fatmax66
fatmax66
Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

Deux premiers scénarios joués à deux joueurs. C est vraiment extra. Très tactique et pas hyper compliqué. On s est régalé. A voir comment ca tournera à 3 avec les enfants, mais à deux beaucoup de plaisirs et les deux premiers scénarios sont déjà tres interessants.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
The_Kerf
The_Kerf
Quand tu dis 2 joueurs, c’est un pour jouer le « maître de donjon » et un autre joueur pour diriger les « héros » ?

Du coup, il faut gérer combien de héros à la fois dans cette configuration ?

Merci ! ;)
Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
460 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
138 avis
Cthulhu: Death May Die
14 ans et +
8,8
25 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,6
12 avis
Shadowrun: Crossfire
13 à 100 ans
7,9
34 avis
fatmax66
fatmax66
Exactement. Le jeu se joue toujours avec les 4 heros, quelque soit le nombre de joueurs.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
guilou05
guilou05
Le jeu de base se suffit ou très vite tu fais le tour et le besoin d'extensions se fait sentir (effet KS)?
Mon top
Kingdom Death: Monster
17 ans et +
9,9
19 avis
Rising sun
14 ans et +
8,7
40 avis
Thunder Alley
10 ans et +
8,8
19 avis
Sekigahara: Unification of Japan
12 ans et +
9,6
18 avis
Brass: Lancashire
14 ans et +
8,8
26 avis
Zombicide : Invader
14 ans et +
9,4
6 avis
The_Kerf
The_Kerf
Mode solo officiel traduit en VF par ici !
Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
460 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
138 avis
14 ans et +
8,8
25 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,6
12 avis
13 à 100 ans
7,9
34 avis
fatmax66
fatmax66
3 parties au compteur. Je répart du début pour faire le jeu avec les enfants. Je pense que la rejouabilité est tres bonne donc a mon avis la boite de base permet déjà de beaucoup jouer. En plus si tu fais le jeu à deux y a moyen de faire 2 fois el jeu en inversant les rôles.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
Pikaraph
Pikaraph
Ca donne quoi du point de vue rédaction des règles . Et en terme de traduction, ça tient la route ? Je n'ai pas trouvé le fichier sur BGG.
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
guilou05
Super merci fatmax66! Ca fait un moment que je tourne autour sans avoir sauter le pas.
Mon top
Kingdom Death: Monster
17 ans et +
9,9
19 avis
Rising sun
14 ans et +
8,7
40 avis
Thunder Alley
10 ans et +
8,8
19 avis
Sekigahara: Unification of Japan
12 ans et +
9,6
18 avis
Brass: Lancashire
14 ans et +
8,8
26 avis
Zombicide : Invader
14 ans et +
9,4
6 avis
The_Kerf
The_Kerf
Pikaraph dit :Ca donne quoi du point de vue rédaction des règles . Et en terme de traduction, ça tient la route ? Je n'ai pas trouvé le fichier sur BGG.

Tu as le (joli) pdf complet sur le site de Dark Gate Games.

J’ai trouvé le livret assez clair et efficace, bonne trad.

Après, si le jeu est simple, c’est quand même assez dense et comme avec tous ces types de jeu, j’imagine qu’il y a pas mal de questions pendant les premières parties et besoin d’un passage par la FAQ...

Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
460 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
138 avis
14 ans et +
8,8
25 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,6
12 avis
13 à 100 ans
7,9
34 avis
fatmax66
fatmax66
En fait c est riche mais assez simple. Les regles sont plutôt bien écrites. Mes fils ont compris le jeu avant la fin du premier tour.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
The_Kerf
The_Kerf
Sur le papier, les règles pour la peste ne m’ont pas paru limpides, et je n’ai rien compris à celles sur le démon, mais je n’ai pas encore ma boîte entre les mains pour voir ça avec le matos :)))
Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
460 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
138 avis
14 ans et +
8,8
25 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,6
12 avis
13 à 100 ans
7,9
34 avis
fatmax66
fatmax66
La peste c est quand tu avance sur un compteur du plateau de maître sorcier tu débloque des cartes. Je ne suis pas arrivé encore au scenar l utilisant. Le démon c est très mal expliqué je le concède...mais en clair en jeu tu tires une carte qui te dis si tu as le contrôle du démon ou pas. Ca pose pas de soucis quand tu es dans le jeu. Tout le reste est limpide.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
fatmax66
fatmax66
Pour les curieux :  règles PDF de l'extension
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
The_Kerf
The_Kerf
fatmax66 dit :Pour les curieux :  règles PDF de l'extension

Ca a l'air franchement pas mal, mais vraiment, ce petit truc en plus de pouvoir booster son héros en cours de partie façon XP dans les D&D boardgames, ils auraient vraiment pu l'intégrer au jeu de base en rééquilibrant un peu les forces du maître sorcier...

Ca rejoint un autre thread sur cette mode née essentiellement des KS (et de leur version retail), de sortir simultanément jeu de base + x extensions qui ajoutent du matos (on peut s'en passer) mais aussi du gameplay (et là c'est plus pénible)...

Je vais écluser ma boîte de base en attendant, elle est très bien remplie et équilibrée pour mon groupe de joueurs - et j'adore ce jeu et son atmosphère, même si je commence à y déceler quelques petites martingales côté maître sorcier, mais tant mieux si le challenge est là pour les héros, perso je trouve que c'est une vraie qualité pour un 1 vs all :)

Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
460 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
138 avis
14 ans et +
8,8
25 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,6
12 avis
13 à 100 ans
7,9
34 avis
fatmax66
fatmax66
The_Kerf dit :
fatmax66 dit :Pour les curieux :  règles PDF de l'extension

Ca a l'air franchement pas mal, mais vraiment, ce petit truc en plus de pouvoir booster son héros en cours de partie façon XP dans les D&D boardgames, ils auraient vraiment pu l'intégrer au jeu de base en rééquilibrant un peu les forces du maître sorcier...

Oui mais ils évoluent déjà dans le jeu de base. C'est juste une transformation un peu à la Dragon Ball en super guerrier qui a été ajouté. Je trouve cela bien vu. Après comme tu dis, il y a déjà tellement à faire avec la boite de base. Et je te confirme, on est pas dans un jeu de tout repos pour les héros ! lol

Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
fatmax66
fatmax66
Mon fils nous en fait baver en Overlord à présent, il a bien pris le coup le bougre ! Du coup la moindre montée en compétence des héros est sujette à réflexion poussée, et on cueille de plus en plus de plantes pour avoir toujours un sort en réserve pour se sortir de traquenards. J'adore le pouvoir de l'épouvantail qui fait poper des monstres en détruisant les pions plantes.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
The_Kerf
The_Kerf
On a enchaîné les premières parties par chez nous, même constat d'un gros gros challenge pour les Héros si le Maître Sorcier 1- fonce sur ses objectifs (et dans les premiers scénarios, je trouve qu'il peut très vite les plier) 2- se concentre sur un Héros un peu isolé pour le dégommer : c'est un handicap compliqué côté Héros à rattraper, et c'est souvent payant pour le Maître Sorcier de s'acharner ensuite sur ce même Héros affaibli pour débloquer ses pestes, etc.

Les règles sont simples, mais je trouve le jeu assez "intimidant" une fois l'installation effectuée : il y a tellement de choix tactiques possibles (loot, alchimie, combat, activation des serfs...), c'est compliqué de mettre en place une vraie stratégie côté Héros.

Le constat est que les Héros sont faibles en puissance de frappe au début, miser sur la seule chance aux dés de départ pour buter des monstres est assez risqué. Sauf que si on choisit de looter pour monter en puissance ou de partir à la cueillette pour booster ses options en alchimie, eh bien le Maître Sorcier peut rusher sur ses objectifs pendant ce temps. 

Si on ajoute l'activation alternée très très bien pensée pour un dungeon crawler, je trouve qu'il y a BEAUCOUP de pression sur les Héros en début de partie.

J'ai lu sur plusieurs forums que ce jeu était bien adapté à deux joueurs - un Maître Sorcier, un joueur pour les 4 Héros -, mais franchement, je ne me vois pas gérer les 4 Héros à la fois, avec chacun leur grimoire, leurs armes et améliorations, etc. :))))

Bref, ce jeu est super, il me fait penser niveau challenge à The Others. Sauf que je n'ai jamais trouvé The Others très thématique, il tient plus de l'eurotrash, et à part quelques figs, le matériel est peu immersif (ces tuiles de ville pas du tout à l'échelle des figurines, ça m'a tué le truc...). Là, Dark Rituals est en plus vraiment magnifique.
Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
460 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
138 avis
14 ans et +
8,8
25 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,6
12 avis
13 à 100 ans
7,9
34 avis
fatmax66
fatmax66
Exactement the others ils ont loupé le coche. Le même jeu avec un thème Medfan ca aurait tout déchiré !!! Les regles étaient excellentes.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
Pikaraph
Pikaraph
Vous me donnez vraiment envie... je vais suivre le prochain KS !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Bon ben du coup le nouveau KS est en cours, mais y a pas de stock FR pour la France, un comble...

Et je ne prendrai pas si je ne ne peux pas avoir l'extension exclu KS.
Mon top
Aucun jeu trouvé
The_Kerf
The_Kerf
Ca n'a effectivement aucun sens, j'ai d'abord cru à un bug, mais en fait, l'explication doit plutôt être que Légion Distribution a signé l'exclusivité de la VF en Europe.
Mon top
Horreur à Arkham
12 ans et +
8,2
460 avis
Blood Rage
14 ans et +
8,8
138 avis
14 ans et +
8,8
25 avis
Blood Bowl
13 ans et +
9,6
16 avis
Escape the Dark Castle
14 ans et +
7,6
12 avis
13 à 100 ans
7,9
34 avis
Pikaraph
Pikaraph
Mais du coup, pour avoir les exclus KS, c'est mort...

Ras le cul de ces exclus qu'on ne peut pas acheter
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
C'est pas faux.
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
fatmax66
fatmax66
Extension peinte.

Tric Trac
Mon top
2184 Generation War 2.0
8 à 120 ans
8,9
2 avis
ESTR
9 à 120 ans
10,0
1 avis
monkyky
monkyky
Nouvelle partie aujourd'hui avec dans celle-ci l'arrivée du Démon. Les règles le concernant ne sont vraiment pas claires...
Lorsque le Démon arrive en jeu on pioche une carte Démon mais à quel moment faut-il piocher une nouvelle carte Démon ? Lors de chaque phase initiale ? À chaque tour (avant l'activation du Maître Sorcier) ?

[EDIT] Réponse trouvée dans les règles VO : 
At the very start of the Witch Master turn, before they Activate a Character, draw a new card,
unless there is a two-part card in play that has not been fully resolved.

Mon top
The City of Kings
14 ans et +
8,2
7 avis
Solomon Kane
14 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
8,8