Dark Rituals : Malleus Maleficarum

[Dark Rituals : Malleus Maleficarum]

Bonjour à tous,

Je me suis offert le jeu “Dark Rituals : Malleus Maleficarum”, et j’ai de nombreuses questions quant aux règles et aux mécaniques qui y sont décrites.
Est ce que vous savez s’il existe une FAQ officielle (j’ai déjà épluché celle de BGG), ou s’il existe un moyen de contacter directement les éditeurs ?

Par avance merci pour vos réponses !!

Je viens de l’acheter. Bon faut encore que je le peigne avant…je viens juste de finir Warhammer Quest la cité maudite…

Encore du travail…yes

Beau taf, ça donne envie de jouer !!

Ca va être chaud pour les paysans !
Et je plussoie, beau travail.

Les règles donnent tout autant envie. Je les ai lues hier soir. J’adore, ça a pas l’air complexe et diablement efficace; Tout ce que j’aime. A voir dans la pratique, mais ça fleure très bon.

La gravure des figurine est de très bonne qualité, je me suis régalé à les peindre, hormis les sorcières que je trouve pour 2 d’entre elles un peu trop chelou niveau design, mais ça n’enlève rien à la superbe du matos.

Le background du jeu et le look des figurines est très “dark”, y avait moyens de peindre le tout de manière beaucoup plus gore encore, mais comme c’est pour jouer avec mes fils, j’ai pas voulu accentuer le côté violent et sanglant. Et au final j’aime bien comme ça, c’est déjà très sombre ainsi.

Merci pour les compliments.




Deux premiers scénarios joués à deux joueurs. C est vraiment extra. Très tactique et pas hyper compliqué. On s est régalé. A voir comment ca tournera à 3 avec les enfants, mais à deux beaucoup de plaisirs et les deux premiers scénarios sont déjà tres interessants.

Quand tu dis 2 joueurs, c’est un pour jouer le « maître de donjon » et un autre joueur pour diriger les « héros » ?

Du coup, il faut gérer combien de héros à la fois dans cette configuration ?

Merci ! :wink:

Exactement. Le jeu se joue toujours avec les 4 heros, quelque soit le nombre de joueurs.

Le jeu de base se suffit ou très vite tu fais le tour et le besoin d’extensions se fait sentir (effet KS)?

Mode solo officiel traduit en VF par ici !

3 parties au compteur. Je répart du début pour faire le jeu avec les enfants. Je pense que la rejouabilité est tres bonne donc a mon avis la boite de base permet déjà de beaucoup jouer. En plus si tu fais le jeu à deux y a moyen de faire 2 fois el jeu en inversant les rôles.

Ca donne quoi du point de vue rédaction des règles . Et en terme de traduction, ça tient la route ? Je n’ai pas trouvé le fichier sur BGG.

Super merci fatmax66! Ca fait un moment que je tourne autour sans avoir sauter le pas.

Pikaraph dit :Ca donne quoi du point de vue rédaction des règles . Et en terme de traduction, ça tient la route ? Je n'ai pas trouvé le fichier sur BGG.

Tu as le (joli) pdf complet sur le site de Dark Gate Games.

J’ai trouvé le livret assez clair et efficace, bonne trad.

Après, si le jeu est simple, c’est quand même assez dense et comme avec tous ces types de jeu, j’imagine qu’il y a pas mal de questions pendant les premières parties et besoin d’un passage par la FAQ...

En fait c est riche mais assez simple. Les regles sont plutôt bien écrites. Mes fils ont compris le jeu avant la fin du premier tour.

Sur le papier, les règles pour la peste ne m’ont pas paru limpides, et je n’ai rien compris à celles sur le démon, mais je n’ai pas encore ma boîte entre les mains pour voir ça avec le matos :)))

La peste c est quand tu avance sur un compteur du plateau de maître sorcier tu débloque des cartes. Je ne suis pas arrivé encore au scenar l utilisant. Le démon c est très mal expliqué je le concède…mais en clair en jeu tu tires une carte qui te dis si tu as le contrôle du démon ou pas. Ca pose pas de soucis quand tu es dans le jeu. Tout le reste est limpide.

Pour les curieux :  règles PDF de l’extension

fatmax66 dit :Pour les curieux :  règles PDF de l'extension

Ca a l'air franchement pas mal, mais vraiment, ce petit truc en plus de pouvoir booster son héros en cours de partie façon XP dans les D&D boardgames, ils auraient vraiment pu l'intégrer au jeu de base en rééquilibrant un peu les forces du maître sorcier...

Ca rejoint un autre thread sur cette mode née essentiellement des KS (et de leur version retail), de sortir simultanément jeu de base + x extensions qui ajoutent du matos (on peut s'en passer) mais aussi du gameplay (et là c'est plus pénible)...

Je vais écluser ma boîte de base en attendant, elle est très bien remplie et équilibrée pour mon groupe de joueurs - et j'adore ce jeu et son atmosphère, même si je commence à y déceler quelques petites martingales côté maître sorcier, mais tant mieux si le challenge est là pour les héros, perso je trouve que c'est une vraie qualité pour un 1 vs all :)