10
réponses
1
follower
Par : mentor77 | dimanche 19 janvier 2020 à 23:01
mentor77
mentor77

Aillant eu une petit carrière de  boxeur  que j'espère reprendre je trouve que ce jeu avec la pénurie d'action et de souffle thématise bien sa part de hasard et amène à patienter sans s'essouffler.
Mais sur 3 parties LA CARTE OVERHAND a donné la victoire à celui qui l'a pioché puis joué car il faudrait être fou pour la cracher.
Ensuite nous avons décidé de la retirer du jeu elle semble beaucoup trop forte et en plus en un seul exemplaire.
Rappel -2 dégâts et elle est imparable. Donc même si elle coûte 4, uppercut aussi et il est parable très facilement par des blocages à 0.
Mon top
Aucun jeu trouvé
leoblandin
leoblandin
Hello et merci pour ce retour !

Alors, Overhand c'est un peu l'épée de Damoclès du jeu mais clairement c'est une carte que je crache énormément.

Il faut savoir qu'il est possible de jouer une Remise (la Remise ne contre pas, le joueur prend les dégâts, mais il met quand même 1 point de dégât à son adversaire) sur un Overhand ce qui la rend un peu moins forte.

Néanmoins, l'Overhand n'es pas indispensable pour l'équilibre du jeu et peu donc très bien ne pas être jouer.

L'important c'est surtout de passer un bon moment (en tout cas mon jeu peut donc être modifié pour être le plus agréable pour les joueurs).
mentor77
mentor77
Haaa! c'est là où j'avais un doute avec le mot "contrer" comme elle est à part sur le tableau stat je pensais qu'elle n'était ni blocable, ni parable... enfin rien de possible contre. Mais même dans ce cas autant je crache l'uppercut autant celle-ci reste tentante.
Mon top
Aucun jeu trouvé
leoblandin
leoblandin
Haha alors que moi je kill plus avec l'Uppercut mais bon il faut toujours faire attention à son énergie et celle de son adversaire.
mentor77
mentor77
Après c'est aussi contextuel si je sens que c'est le moment le place l'uppercut.

Mais alors pourquoi avoir mis l'overhand seul dans un coin et ne pas l'avoir connectée a remise?
Mon top
Aucun jeu trouvé
leoblandin
leoblandin
Parce que la remise ne contre aucune carte (c'est pour ça qu'elle est jouable contre l'Overhand).
bdrieu
bdrieu
Le problème de cette carte c'est qu'elle coûte une blinde.  Alors si tu ne t'en sers pas pour finir un adversaire, tu peux finir au tapis faute de parer les petits cours successifs de ton adversaire.
leoblandin
leoblandin
bdrieu dit :Le problème de cette carte c'est qu'elle coûte une blinde.  Alors si tu ne t'en sers pas pour finir un adversaire, tu peux finir au tapis faute de parer les petits cours successifs de ton adversaire.

Exact c'est vraiment la pour dire "ATTENTION" j'ai plus que 2 points de vie je vais devoir jouer plus agressif et donc essayer d'essoufflé ou de faire descendre son nombre de carte en main sinon je vais me prendre un Overhand.
C'est vraiment une carte à double tranchant mais qui si elle est jouer peut faire très très mal.

mentor77
mentor77
leoblandin dit :Parce que la remise ne contre aucune carte (c'est pour ça qu'elle est jouable contre l'Overhand).

Tout s'explique je voyais la remise connectée, mais en fait c'est seulement le retrait de  buste qui y est connecté.  Ce qui pourrait donner un double KO sur une remise.

Mon top
Aucun jeu trouvé
leoblandin
leoblandin
Exactement la remise est une carte particulièrement intéressante qui donne une tension pendant notre tour si nous n'avons pas beaucoup de vie, car comme n'importe quelle carte de riposte elle peut être jouer en réponse à une attaque.

Et donc oui il est possible de faire des doubles KO