Ce jeu est sorti le 15 sept. 2009, et a été ajouté en base le 15 sept. 2009 par Guyomar

édition 2009

Standalone
Par : judograal | samedi 30 septembre 2017 à 12:31
Default
judograal
judograal
Je me suis enfin mis à ce jeu avec le scénar d'introduction (premières vagues sur la moitié Est de la plage).

Je me suis fait lamentablement explosé (pertes catastrophiques) au tour 12.
Sachant que la première position que j'arrive à faire sauter c'est seulement au tour 11... Soit une armée 2h sur la plage, bloquée sous le feu ennemi... Ca pardonne pas.

Du coup j'ai quelques questions:
- Pour faire une attaque sans HQ, Héro ou Général, on est bien obligé d'utiliser une Action pour CHAQUE unité attaquante? Du coup, seulement 2 unités peuvent attaquer en même temps? C'est chaud...
- Les HQ et Généraux commande toutes les unités à 1 hexagone de distance. Cela est-il valable quelque soit le terrain (à travers une digue ou une falaise par ex)?
- La position WN60 est bien dans une case de forêt (on double la défense du WN et du Depht Marker)?
- D'après ce que je vois, TOUTES les zones de renfort allemands sont soit du bocage, soit de la foret, soit des villages, donc les forces des unités et depht markers sont toujours doublées? Un peu bizarre... Pourquoi ne pas avoir mis directement les valeurs doubles sur les pions?

Edit: Lors de ma 2ème partie (sur le même scénar) je me suis rendu compte qu'on pouvait attaquer avec toutes les unités d'une même pile avec une seule action... La loose. Bon du coup la prochaine sera plus "facile". Sachant que j'ai perdu cette deuxième partie seulement aux VP, et encore avec 7vp et cette grosse erreur de règle, je pense que je m'en sort pas si mal.