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Par : frenchfever | jeudi 14 mai 2015 à 22:15
frenchfever
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petit compte rendu d'un TEST SOLO du jeu CYCLING PARTY sortie en décembre via Kickstarter
un jeu d'origine Espagnol, deux sympathiques espagnols Leandro et Diego ont testés pendant plus de 10 ans des variantes pour qu'en 2012 les premiers essais d'un jeu voient le jour 3 ans plus tard.
Petit test sur 80 km , je ne regrette pas mon achat, le jeu est vraiment bien foutu, je n'ai pas testé d'autres jeu dans le même thême mais étant cycliste mais aussi difficile sur un jeu, c'est une bonne surprise.
On espère une traduction en Français, pour l'instant le jeu est dispo en Espagnol et Anglais dans la même boite.
il y a 3 niveaux de difficultés : Junior, senior et Master
Je vous présenterais donc la version Junior qui me semble déjà bien sympa pour s'immerger dans le jeu.
le jeu est composé de 54 jolie tuiles dont deux ; départ et arrivée.
je ne testerais que sur 80 km car une critique est que ça prends beaucoup de place et il faut une table très large !
le principe est simple , on avance les coureurs soit individuellement dans les zones montagnes ou sur le plat si ils sont seuls (donc non relié à un peloton) en jetant 2 d6 ces coureurs sont BreakAway ( cad échappés ou distancés)
Chaque tuile représente 3 Km 3 cases de 1km
chaque 25km on mets un marqueur pour se faire une idée de la distance parcourue
Le PELOTON : on considère qu'un peloton se forme si 5 coureurs sont connectés d'une case à l'autre, on peut donc voir se former des pelotons très étirés ou compacts ,on considère qu'un peloton avance de 5 cases si personne ne souhaite attaquer, si un coureur souhaite s'échapper ,il se nomme avec sa couleur et numéro, si il fait entre 2 et 4 il crève ou est victime d'une baisse de régime et avance donc d(autant de cases, si il fait entre 5 et 9 , c'est lui qui donne le tempo, mais un autre joueur peut tenter de faire plus avec les 2D6 et arriver à 8 ou 9 pour rattraper une échappée si ils considèrent les coureurs de devant comme une menace.
BreakAWAY : des coureurs isolés qui ne sont pas sur la même case, chacun à son rythme
PACELINE : de 2 à 4 coureurs qui forme un relais sur la même case uniquement, chacun lance les dés, si une différence de + de 3 points est faites alors le relais est cassé
EX : un groupe de 3 coureurs , le premier fait 9 ,le deuxième 6 et le troisième fait 5 ,on prends le plus grand score, le 9 et 6 vont donc à 9 et le dernier est largué à 5


de nombreux pions pour représenter les zones et Chrono ,sprint , etc....

d'autres indicateurs, bidons, attaque sur le plat,en montagne....etc

Revenons en au Jeu en mode Junior ( on se s'occupe que des bidons et sprinters )
le départ
les coureurs sont sur les starting blocks, chaque équipe jette 2d6 pour faire avancer chacun des 6 cyclistes qui la composent


départ appréciable pour le bleu 5 et l'équipé orange, le jeu commence en deux pelotons

plus de 5 coureurs qui se suivent = peloton

le bleu 5 attaque le rond point et fait 10 !! il va devancer d'une courte tête le premier groupe

deux km d'avance pour le Bleu 5 , le peloton s'étire un peu et décide d'emboiter le pas pour ne pas trop céder au joueur échappé


le premier groupe est rattrapé par quelques joueurs de l'équipe violette et orange, derrière ça fait l'élastique



zoom +


le violet 5 n'a pas la forme, rattrapera t'il le petit groupe devant lui ?
passez le virage , le premier groupe forme un joli peloton, on arrive bientôt à la première section de montagne


le joueur bleu 5 commence l'ascension tranquillement confortant son avance, mais le joueur violet 3 ne compte pas le laisser filer !


derrière un groupe de 3 coureurs prends les relais et tente de rattraper le premier groupe

le bleu décide de boire deux bidons lui donnant un bonus de +1 , le violet décide d'en faire autant pour ne rien lâcher au joueur bleu !


suite : en montagne les joueurs sont en solos et chacun jette 1d6 au lieu de 2d6 sur le plat , un paquet de forme mais il est déja trop tard pour rattraper le violet et le bleu qui chacun obtienne un Six !!




la troupe derrière arrive enfin au pied de la montagne mais ce sera 11 km de montagne sans espoir de rattraper le gros du peloton

les derniers coureurs sont à l'agonie....


dans la descente le joueur violet rattrape le bleu, tout se jouera au dé dans la dernière ligne droite !

le bleu l'emporte de 3 cases d'avance (contrairement à la photo on avance les coureurs sur la tuile suivante pour déterminer le gagnant)
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Ezekiel76
Ezekiel76
joli CR !
ça a l'air bien ;)
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enpassant
enpassant
Je ne vois pas de pion EPO, c'est normal ? :mrgreen:
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masel
masel
Super compte rendu, frenchever, çà donne envie d'essayer.
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sephi78
sephi78
Les cyclistes sont tous identiques ou ont-ils des spé (sprint, montagne, etc...)
çà ressemble à rallyman sinon.
noisettes
noisettes
Sérieux? Passer son temps a lancer 2D6 ca vous parait intéressant? Regardez plutôt du coté de leader one ....
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frenchfever
frenchfever
Enpassant dit:Je ne vois pas de pion EPO, c'est normal ? :mrgreen:

c'est vrai que ça manque de pions seringues :mrgreen: ils en ont au dopage génétique...

Sérieux? Passer son temps a lancer 2D6 ca vous parait intéressant? Regardez plutôt du coté de leader one ....

Je ne connais pas Leader one ,je viens de récup les règles du jeu en anglais, ça semble très complet et assez réaliste avec système d'énergie pour les coureurs, mais Cycling party semble plus grand public, les règles sont plus simple et le seul effet néfaste des dés serait trop aléatoire et ouvert à n'importe quel scénario.
Dans les faits, j'ai trouvé ça très fluide malgré que on passe du temps à balancer les dés et plutôt équilibré, surtout pour les pelotons, il reste du suspense assez pour retourner la situation.
Les cyclistes sont tous identiques ou ont-ils des spé (sprint, montagne, etc...)
çà ressemble à rallyman sinon.

il y a un sprinter qui est le numéro 2 ,on a droit à un Sprint pour chaque course, on lance 3d6 ou 1d20
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Boul
Boul
Um ReifenBreite en plus simpliste, un grand plaisir cependant, avec les sensations peloton présentes.
J'ai joué leader One, j'ai trouvé des sensations très très sympa, très complet : une belle découverte.
J'ai Velomaster, pas essayé.
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frenchfever17
frenchfever17
je vais réactualiser ce message sous mon nouveau pseudo pour ceux qui sont intéressé par la thématique du vélo suite à la sortie de Flamme rouge
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frenchfever17
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petit compte rendu d'un TEST SOLO du jeu CYCLING PARTY sortie en décembre via Kickstarter
un jeu d'origine Espagnol, deux sympathiques espagnols Leandro et Diego ont testés pendant plus de 10 ans des variantes pour qu'en 2012 les premiers essais d'un jeu voient le jour 3 ans plus tard.
Petit test sur 80 km , je ne regrette pas mon achat, le jeu est vraiment bien foutu, je n'ai pas testé d'autres jeu dans le même thême mais étant cycliste mais aussi difficile sur un jeu, c'est une bonne surprise.
On espère une traduction en Français, pour l'instant le jeu est dispo en Espagnol et Anglais dans la même boite.
il y a 3 niveaux de difficultés : Junior, senior et Master
Je vous présenterais donc la version Junior qui me semble déjà bien sympa pour s'immerger dans le jeu.
le jeu est composé de 54 jolie tuiles dont deux ; départ et arrivée.
je ne testerais que sur 80 km car une critique est que ça prends beaucoup de place et il faut une table très large !
le principe est simple , on avance les coureurs soit individuellement dans les zones montagnes ou sur le plat si ils sont seuls (donc non relié à un peloton) en jetant 2 d6 ces coureurs sont BreakAway ( cad échappés ou distancés)
Chaque tuile représente 3 Km 3 cases de 1km
chaque 25km on mets un marqueur pour se faire une idée de la distance parcourue
Le PELOTON : on considère qu'un peloton se forme si 5 coureurs sont connectés d'une case à l'autre, on peut donc voir se former des pelotons très étirés ou compacts ,on considère qu'un peloton avance de 5 cases si personne ne souhaite attaquer, si un coureur souhaite s'échapper ,il se nomme avec sa couleur et numéro, si il fait entre 2 et 4 il crève ou est victime d'une baisse de régime et avance donc d(autant de cases, si il fait entre 5 et 9 , c'est lui qui donne le tempo, mais un autre joueur peut tenter de faire plus avec les 2D6 et arriver à 8 ou 9 pour rattraper une échappée si ils considèrent les coureurs de devant comme une menace.
BreakAWAY : des coureurs isolés qui ne sont pas sur la même case, chacun à son rythme
PACELINE : de 2 à 4 coureurs qui forme un relais sur la même case uniquement, chacun lance les dés, si une différence de + de 3 points est faites alors le relais est cassé
EX : un groupe de 3 coureurs , le premier fait 9 ,le deuxième 6 et le troisième fait 5 ,on prends le plus grand score, le 9 et 6 vont donc à 9 et le dernier est largué à 5
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