[Cyclades : Titans] Extension Titans !

[Cyclades : Titans]


Cyclades - Titans ! Sortie Septembre 2014
Avis aux fans de Cyclades ! Après Hadès, voilà Kronos ! Ci dessous sa petite planche ;-)

Qu'attendez vous de ce jeu ?? A première vue les grosses nouveautés (hormis bien entendu Kronos et les créatures mythologiques associées) sont :
- Possibilité de jouer jusqu'à 6
- Jeu en équipe (yeahhhh baby !)
- Attaque possible avec les Titans sans Arès !

Les figurines ... 8)

Source : Matagot & co.

Boudiou !
Merci pour l'info...
Cela donne envie

On en parle déjà là....
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... it=matagot

Introuvable par le titre, d'où mon topic !

yes !
par contre je ne suis pas bien sûr de comprendre le pouvoir spécial de Kronos, que signifient les petites flèches au dessus des icônes de bâtiments ? des upgrades ?
quels sont également les capacités des titans ?
idem pour les 5 cartes , j'ai du mal à comprendre la partie gauche
des idées ? des éclaircissements ?
merci !

baaaaave

Les quelques précisions demandées:
KRONOS:
Son pouvoir "automatique" est la construction d'un bâtiment de l'un des Dieux situés au dessus de lui sur la piste des Dieux. Genre si il est en 3ème position, dessous Ares et Posseidon, alors le joueur DOIT construire soit une forteresse soit un port. Et si il se retrouve en 1ere position, alors il donne un Titan gratuit.
Le pouvoir payant (2PO, une seule fois par tour) est de recruter un Titan

TITANS:
Même lorsque l'on a pas obtenu les faveurs d'Ares, il est possible de mener des raids grâce aux Titans.
En effet, en payant, les Titans permettent de déplacer les troupes qui les accompagnent. Le coût n'est pas donnée: ds un même tour, 1er mouvement = 1 PO, le suivant 2PO, le suivant 3 PO, etc..
Bref, ça fighte un maximum.
Evidemment, le joueur qui finit sur Apollon ne peut pas utiliser ses Titans

METROPOLES:
Il y a maintenant 5 métropoles spéciales, chacune avec un pouvoir différent.
A chaque début de partie, on en pioche deux au hasard. Les deux premières métropoles construites pendant la partie seront celles là. Pour la toute première, le joueur qui la réalise choisit une des deux. La suivante sera celle qui reste. Les autres, ensuite, seront des métropoles de base, sans pouvoir supplémentaire.
De gauche à droite:
+3 en combat maritime (attaque ou défense) sur les cases de mer voisines
recrutement des créatures à - 2PO
possibilité de bâtir les métropoles suivantes avec seulement 3 philosophes
bonus +3 en combat terrestre sur ce territoire
donne 2PO chaque tour
voilou..
Ajoutez qu'à 4 joueurs on peut choisir de jouer en équipes de deux, et à 6 on DOIT jouer en équipes de 2
Ajoutez aussi un nouveau plateau qui change drastiquement la dynamique du jeu
Ajoutez un placement libre
Bref.. de quoi bien redécouvrir le jeu, sans avoir à apprendre une foule de nouvelles règles
Presque un nouveau jeu en fait

excellent, merci pour toutes ces précisions !

cooool! Et question con:quand on joue déjà avec tous les modules d'Hadès, rajouter Titan, ça fait trop ou c'est compatible?

'Instant buy' pour moi.
Cyclades est l'un de mes jeux préférés.
Merci hein :mrgreen:

Merci pour les précisions je n'aurais pas fait mieux !!! Respect !
Vivement septembre !

Concernant la compatibilité entre Titans et Hadès:
- Pour ma part, je trouve qu'il y a déjà bien assez de nouveaux éléments et de tactiques à surveiller en n'utilisant QUE Titans. Bref, je ne ressens pas du tout le besoin d'incorporer plus encore de possibilités dans le jeu.
- Pour autant, il est tout à fait possible d'ajouter quelques uns des modules de l'extension Hadès lorsque l'on joue Titans:
module 1 (placement libre): sans effet. Il y a déjà un placement libre spécifique à Titans
module 2 (Hadès et morts vivants): OUI - intégrable sans aucun soucis
module 3 (créatures et Héros): OUI mais... Dans tous les textes Héros/créatures, il faut considérer que le mot "île" est remplacé par "territoire" (à cause de la nouvelle topologie de la carte avec ses grandes îles séparées en territoires). Les créatures sont toutes utilisables sans soucis. Pour les Héros, Achille devient trop puissant en l'état. Il faut donc soit le retirer du jeu, soit considérer qu'il faut contrôler 6 territoires pour faire la métropole (au lieu de 4 îles).
module 4 (faveurs divines): NON. C'est à mon avis la couche de trop. Beaucoup trop de trucs à penser, de cas particuliers à traiter. Si vous intégrez Hadès, laissez de côté les faveurs divines.

Et tout va rentrer dans la boite de base? :) :)

Il y a combien de titans ?
Ils ont tous des sculptures différentes ?

y a pas un nouveau plateau de jeu?

oui, bien sûr, il y a un nouveau plateau. C'est même ce qui fait toute la différence

Et à l'inverse que peut on utiliser de Titan dans le cyclades/Hadès original ?
Il ne semble pas y avoir de nouvelle créature ?

Quelqu'un a pu tester cette extension en avant première?
Alors, quelles sensations par rapport au jeu de base? :wink:

seagall dit:Alors, quelles ensations par rapport au jeu de base? :wink:

Bonnes :P
Bon, OK, je sors. :oops:
Honnêtement je ne pourrai pas en dire plus étant donné la stratégie atypique utilisée avec mon équipier (partie à 6)

jalpes dit:
Bonnes :P
Bon, OK, je sors. :oops:
Honnêtement je ne pourrai pas en dire plus étant donné la stratégie atypique utilisée avec mon équipier (partie à 6)

Merci d'avoir répondu ! :P
J'attends maintenant un témoignage plus détaillé! :lol: