[CYCLADES] Temps de jeu à 5 joueurs

[Cyclades]

Je vais bientôt participer à une réunion de vieux amis et à cette occasion nous aimons bien nous organiser une petite partie. Mais nous n'avons pas toujours le temps d'y passer des heures non plus.

La question est donc la suivante : combien de temps en moyenne pour une partie de Cyclades à 5? Avec 4 joueurs au moins ne maîtrisant pas les règles.

Arf... C'est un jeu qui peut aussi bien vite se terminer que durer... Cela dépend beaucoup du comportement des joueurs et de la chance.
Je dirais vu que beaucoup ne connaissent pas les règles entre 1h15 et 2h

dernière partie à 5 2h30 myself avec quatre novices ( première ou seconde partie pour eux)
mais ça peut durer 3 heures comme 1h30 car quand ça s'emballe ça peut aller très vite...

Si cela ne dépasse pas les 3 heures, cela peut le faire.

Un grand merci pour vos réponses, je l'ajoute à la liste des jeux à proposer. ;)

L'un des rares jeux en effet pour lequel la durée... A deux joueurs, on a d'un commun accord mis un terme à une partie après plus de deux heures : certes, elle se serait terminée un jour (apparition de métropoles, de bâtiments, etc...) mais l'équilibre était tel que...

Dur de répondre honnêtement.

Paradoxalement, le fait qu'il y ait 4 débutants va accélérer le jeu ! Cyclades s'explique assez vite en fait (20 minutes max) et comme il permet un nombre infini de coups de putes, un débutant se fera surprendre.
Alors qu'à 5 joueurs qui se surveillent, ça peut être beaucoup plus long.

5 joueurs qui se surveillent :
la partie a duré 4 heures par chez nous. Cela s'est joué à la fatigue :P

Je pense que c'était vraiement exceptionnel et à rejouer dans la même configuration, je pense qu'on limiterait la diplomatie ^^.

Moi je n'ai plus le droit de parler à Cyclades :pouicsilence:

Maintenant les parties peuvent ne durer que 40min à 1h30 mais je les ratatine quand même :twisted:


En tout cas nos premières parties à 3 ou 4 duraient beaucoup trop longtemps. En grande partie à cause de moi qui aie du mal à me retenir de commenter chaque coup et d'analyser à haute voix ce que peut faire chaque joueur. Tiens mais pourquoi donc n'ai-je plus le droit de parler ? :mrgreen: