Cyclades extension Monuments

[Cyclades : Monuments]

Bonjour je voudrais savoir si un même bâtiment peut servir pour construire 2 monuments? Autrement dit si je respecte les combinaisons me faut il 3 ou 4 bâtiments pour construire 2 monuments ?
Merci d avance

kaiser sauze dit :Bonjour je voudrais savoir si un même bâtiment peut servir pour construire 2 monuments? Autrement dit si je respecte les combinaisons me faut il 3 ou 4 bâtiments pour construire 2 monuments ?
Merci d avance 

Il n'y a pas de mémoire de quel bâtiment a été utilisé pour construire tel ou tel Monument

En conséquence, oui, un même bâtiment peut être utilisé pour construire deux Monuments
(ce qui ne rend que plus crucial l'accès à ce type de bâtiment)

Ok merci, c est effectivement tres puissant car lors de la partie d hier en construisant seulement 3 batiments j ai recupere 2 monuments :l academie militaire(1 unite gratos) et celui ou en defaussant une unite militaire on peut piocher au hasard dans la defausse mythologique. Ce combo a ete devastateur d ou la question.

Bonjour.

- Peut-on construire 2 monuments au même tour si on a tous les batiments nécessaire (ou doit-on en contruire qu’un seul et attendre le tour suivant pour construire le deuxieme monument)?

- Peut on contruire 2 monuments (et plus) sur un même ile?

Merci pour votre éclairage

Giggs dit :Bonjour.

1- Peut-on construire 2 monuments au même tour si on a tous les batiments nécessaire (ou doit-on en contruire qu'un seul et attendre le tour suivant pour construire le deuxieme monument)?

2- Peut on contruire 2 monuments (et plus) sur un même ile?
 

1- Oui

2- Oui (mais du coup ton île devient une cible de choix pour les raids ennemis)

Bonjour à tous :slight_smile:
Pourriez vous m’expliquer le fonctionnement du Monument de Zeus, je ne comprend pas son intérêt !
En vous remerciant par avance :wink:

Cela te permet de reremplir la piste mythologique ce qui te permet soit defaire apparaitre une nouvelle creature si aucune ne te plait soit de diminuer le cout d une creature a 3 ou 4 en la faisant glisser mais surtout tu peux remplir la piste si jamais un ou des joueurs avant toi l ont vidée.

Merci pour ta réponse.
Mais si les 3 emplacements sont déjà pris, le pouvoir peut il être quand même utilisé pour faire glisser les cartes, ou ne sert il que pour remplacer les vides?

Merci

screen dit :Merci pour ta réponse.
Mais si les 3 emplacements sont déjà pris, le pouvoir peut il être quand même utilisé pour faire glisser les cartes, ou ne sert il que pour remplacer les vides?

Merci

juste les vides

Salut tout le monde!
Très cool cette extension ! Merci pour le taff!

Juste une petite question sur la carte de l’Académie Militaire il y a le chiffre 3 d’inscrit
c’est pour quoi faire?

JeCo dit :Juste une petite question sur la carte de l'Académie Militaire il y a le chiffre 3 d'inscrit
c'est pour quoi faire?

C'est pour indiquer que l'effet se résout à la phase de Revenus (la phase 3)


Bonjour
Pouvez vous m’éclaircir sur ce point de régle…Même formulation pour ‘Accadémie de marine’
Grand phare de Poséidon:
Toutes vos Flottes détruites sont replacées dans une case de mer vide ou déjà sous votre contrôle autour de ce territoire.

Si j’ai bien compris,je peux replacer ma flotte, n’importe où sur la carte, ou uniquement autour du territoire acceuillant le monument, ou encore un espace maritime sous mon contrôle  ? 
En fait c’est le ‘ou’ qui me pose question. 

Merci 

louarned dit :
Bonjour
Pouvez vous m'éclaircir sur ce point de régle...Même formulation pour 'Accadémie de marine'
Grand phare de Poséidon:
Toutes vos Flottes détruites sont replacées dans une case de mer vide ou déjà sous votre contrôle autour de ce territoire.

Si j'ai bien compris,je peux replacer ma flotte, n'importe où sur la carte, ou uniquement autour du territoire acceuillant le monument, ou encore un espace maritime sous mon contrôle  ? 
En fait c'est le 'ou' qui me pose question. 

Merci 

 

Autour de CE territoire indique que tu peux placer tes flottes autour des cases de mer limitrophes au territoire accueillant le phare
Ces cases de mer doivent être:
- vides
ou
- déjà sous ton contrôle

voiloù ! ;-)

Bonjour et bravo pour cette extension qui dynamise énormément les parties puisque même les joueurs à stratégie essentiellement guerrière se voient dans l’obligation de construire.

J’ai une question quant à l’utilisation du Grand phare de Poséidon et de la cité guerrière:
- Dans le cas d’un remplacement d’une flotte via le pouvoir de la sirène, cela compte t’il comme une destruction impliquant le retour de la flotte remplacée autour du territoire du grand phare?
- Pour la cité guerrière, les flottes autour de l’île comptent comme des troupes. Cela signifie t’il que ces flottes doivent être détruites par des soldats adverses s’ils veulent le contrôle de l’île en question ou comptent-elles uniquement pour les points de bataille?
- Et, juste pour confirmation, on est d’accord qu’une fois un monument construit, la destruction d’un des 2 bâtiments nécessaires à sa construction par le géant ne supprime pas le monument?

Merci par avance

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir comment fonctionne la cité guerrière ? Si mon adversaire la possède sur une île sans soldats mais avec des bateaux autour et que j’attaque son île . Que se passe-t-il ? Est-ce que je gagne automatiquement ou doitild y avoir un combat ? Et si je gagne est-ce que je supprime les bateaux ? 

Merci d’avance pour votre aide !