Par : KAUDERNI | lundi 21 décembre 2020 à 12:47
Default
KAUDERNI
KAUDERNI
Salut

que se passe-t-il si quelqu'un à  4 philosophe en sa possession mais qu'il n' a pas la place pour une ville sur les iles qu'il contrôle ? est-ce qu'il peut les stocker ?
 

Nous nous sommes fixés comme règle que si on ne pouvait pas construire de ville, on ne pouvait  pas acquérir le 4 ième philosophe....

Qu'en pensez vous ?

Sébastien
Mon top
Aucun jeu trouvé
Eole20
Eole20
La règle indique clairement que les 4 philosophes sont défaussés immédiatement et que si tu n’as pas d’emplacements libre tu es obligé de détruire un de tes bâtiments pour faire place à la métropole 

Donc tu ne les stockes pas
Mon top
Aucun jeu trouvé
KAUDERNI
KAUDERNI
salut et merci

un batiment oui mais la situation est que l'on n'avait pas de batiment à détruire pour libérer de la place...on n'avais plus de place pour ville de dispo ..

sebastien
Mon top
Aucun jeu trouvé
eldarh
eldarh
C'est écrit dans la règle 

Développement intellectuel : Un joueur qui possède 4 philosophes doit immédiatement les défausser pour obtenir une Métropole. Le joueur place un pion Métropole sur un emplacement vide sur une île lui appartenant. Dans le cas où le seul emplacement disponible est occupé par des bâtiments, le joueur est obligé de les détruire pour installer sa Métropole. Dans le cas où le joueur ne dispose que d’une seule île où il possède déjà une Métropole, ses 4 Philosophes sont simplement défaussés (la nouvelle Métropole « écrase » la première).

Mon top
13 à 99 ans
8,7
33 avis
14 ans et +
9,5
61 avis
12 ans et +
8,9
138 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
12 ans et +
8,4
636 avis
Eole20
Eole20
@KAUDERNI

Je ne comprends pas bien comment c’est possible.

Dans Cyclades, chaque joueurs contrôle au moins toujours 1 île il me semble?
Et sur chaque île tu peux construire 1 bâtiment, donc à moins que ton île soit déjà effectivement occupée par une métropole, rien ne t’empêche d’en construire une non?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé