Ce jeu est sorti le 8 nov. 2010, et a été ajouté en base le 8 nov. 2010 par Flubuh

édition 2010

Standalone
6
réponses
0
follower
Par : Abedijah Jones | vendredi 13 mars 2015 à 12:53
Default
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Bonjour, petite question technique qui s'est posée lors de ma dernière partie de Cyclades plus précisément lors de l'utilisation d'Arès ou de Poséidon en mode attaque.
Mon adversaire s'est posé la question suivante: Lors d'un combat maritime ou lors d'une invasion terrestre si l'armée belliqueuse est détruite lors d'une bataille peut on recruter d'autres unités supplémentaires ( à condition bien sûr d'avoir de l'argent)? Et repartir à l'assaut?
A mon avis, non le recrutement maximum d'unités et de 3 unités et le combat s'arrête dès qu'il n'y a plus d'unités ou en cas de retrait.
Pouvez vous confirmer? Merci
eipi
eipi
Le combat s'arrête quand tu n'as plus d'unités oui, mais rien ne t'empêche d'en racheter (dans la limite des 4 supplémentaires par tour), et de re-payer pour te re-déplacer.
(Si j'ai bien compris la question...)
Abedijah Jones
Abedijah Jones
eipi dit:Le combat s'arrête quand tu n'as plus d'unités oui, mais rien ne t'empêche d'en racheter (dans la limite des 4 supplémentaires par tour), et de re-payer pour te re-déplacer.
(Si j'ai bien compris la question...)


Par exemple j'ai deux unités terrestres, j'en recrute 3. Je me déplace dans l'île la plus proche où se trouve 4 unités ennemies, je combats et perd mes unités. J'ai encore de l'argent et mon tour n'est pas terminé. Ai je le droit de recruter 3 unités supplémentaires ou moins pour repartir à l'assaut?
chrischneider
chrischneider
Mr claude dit:
eipi dit:Le combat s'arrête quand tu n'as plus d'unités oui, mais rien ne t'empêche d'en racheter (dans la limite des 4 supplémentaires par tour), et de re-payer pour te re-déplacer.
(Si j'ai bien compris la question...)


Par exemple j'ai deux unités terrestres, j'en recrute 3. Je me déplace dans l'île la plus proche où se trouve 4 unités ennemies, je combats et perd mes unités. J'ai encore de l'argent et mon tour n'est pas terminé. Ai je le droit de recruter 3 unités supplémentaires ou moins pour repartir à l'assaut?


Dans ton tour tu ne peux pas recruter plus que le dieu ne le permet (4 si la mémoire de eipi est correcte). Mais tu peux scinder. En recruter deux, faire un combat, en recruter deux autres et repartir au combat si tu es assez riche.
Mon top
Abedijah Jones
Abedijah Jones
Ok pour cet élément, tu ne peux recruter que 4 unités maximum ensuite c'est pas possible.
eipi
eipi
C'est ça. C'est 4 max dans le tour (1 gratuite, 3 payantes), peu importe ce que tu fais avant, après ou entre.
Dans ton exemple, tu ne pourras donc recruter qu'une dernière unité avant de repartire à l'assaut.
(Ce qui du coup, ne serait pas une très bonne idée, vu le prix de la dernière unité et du déplacement :mrgreen: )