[Cyclades] 2 po d entretien creatures mythologiques

[Cyclades]

Lorsque nous jouons , nous nous donnons la possibilité de payer 2po en début de tour pour ne pas défausser nos créatures mythologiques (a l'instar des héros "Hadès extension" ) :
-ainsi , elles durent un peu plus longtemps (dommage de n en profiter qu un tour , j aime bien les voir sur le plateau ces bèbèttes !)de plus en règles classique et à 2 joueurs je trouve que seul Polyphene a son utilité par rapport au autres (Humble avis !)
-on peut tout de même les tuer en invoquant une autre créature mythologique ! 5 creatures si l on compte Cerbere
-pour l entretien on a toujours aussi la carte prêtresse ( si on joue le module évidement )


PS Bruno si tu lis ce post qu en penses tu ?

C'est marrant, je mettais fait la même réflexion ! Rajouter un petit coup d'entretien semble être une bonne idée (à adapter pour potentiellement garder le contrôle du kraken).

Chez moi, le top 3 des créatures à fig utilisées serait :
1- le kraken (toujours acheté)
2- Polyphème (dans une moindre mesure, selon configuration)
3- Cerbère(jamais en début de partie)

Et au flop 3, on a (acheté uniquement, en cas de surplus, et encore... ) :
4- Meduse
5- Minautore
6- Chiron (la créature qui ne sert uniquement à en tuer une autre... tellement son pouvoir est useless)

A voir côté équilibre/chaos, ce que ça peut générer !

arenx dit:C'est marrant, je mettais fait la même réflexion ! Rajouter un petit coup d'entretien semble être une bonne idée (à adapter pour potentiellement garder le contrôle du kraken).
Chez moi, le top 3 des créatures à fig utilisées serait :
1- le kraken (toujours acheté)
2- Polyphème (dans une moindre mesure, selon configuration)
3- Cerbère(jamais en début de partie)
Et au flop 3, on a (acheté uniquement, en cas de surplus, et encore... ) :
4- Meduse
5- Minautore
6- Chiron (la créature qui ne sert uniquement à en tuer une autre... tellement son pouvoir est useless)
A voir côté équilibre/chaos, ce que ça peut générer !


C'est bizarre, j'aime énormément la méduse. Elle peut clouer au sol une armée adverse bien plus efficacement de Polyphème, puisqu'elle protège aussi de pégase (mais Polyphème a par ailleurs ses propres atouts).

Quant au coût d'entretien, c'est sans doute à essayer !

arenx dit:C'est marrant, je mettais fait la même réflexion ! Rajouter un petit coup d'entretien semble être une bonne idée (à adapter pour potentiellement garder le contrôle du kraken).
Chez moi, le top 3 des créatures à fig utilisées serait :
1- le kraken (toujours acheté)
2- Polyphème (dans une moindre mesure, selon configuration)
3- Cerbère(jamais en début de partie)
Et au flop 3, on a (acheté uniquement, en cas de surplus, et encore... ) :
4- Meduse
5- Minautore
6- Chiron (la créature qui ne sert uniquement à en tuer une autre... tellement son pouvoir est useless)
A voir côté équilibre/chaos, ce que ça peut générer !


pour cerbere tu as raison il est pas adapté aux premiers tours en jeux 1 contre 1 car trop dangereux ( avec 2 iles ) tu perds la moitie de tes revenus voires 2 cornes , et meme sans ma regle a 2po d entretien
tu mises a mort sur les dieux secondaires pour raffler des pretresses
toi cerbere te coute rien et tu pompe l or de ton enemi

[mode brainstorming : ON]

Pendant qu'on y est, on pourrait aussi pousser la variante du coût d'entretien des créature encore plus loin : permettre aux créatures de se déplacer.

Avant ça n'avait aucun intérêt, car les créatures restaient au mieux 2 tours en jeu et ne sont pas considérer comme des soldats.

Bien entendu, elles seraient déplaçables selon les mêmes règles que les soldats de base.

A voir, si on fait comme pour les héros : une créature peut participer à un combat en attaque ou défense avec pour valeur de base 1 (et 2 pour le minotaure)

Bref, hormis l'absence de pouvoir sacrificiel, elles seraient utilisées comme les héros humains.
(Exception : kraken reste comme il est... déjà assez puissant comme ça !)

[mode brainstorming : OFF]

Qu'en pensez-vous ? ça vous semble mieux ou ça va trop loin ?

À mon avis ça va trop loin... mais ce n'est que mon avis. :wink:

hello

la méduse a pas mal regagné d'intérêt depuis l'extension. Grâce aux prêtresses évidemment, mais aussi parce que c'est un contre hyper efficace à la copulation de soldats via Aphrodite

en ce qui me concerne, je ne valide pas cette variante

Bien sûr, chacun joue comme il le souhaite, et c'est chouette que les joueurs aient envie de s'approprier un jeu. Alors si certains souhaitent jouer de la sorte, il n'y a aucun soucis.

Mais moi je ne jouerai pas cette variante, pour plusieurs raisons:

> D'une part ça réduit considérablement l'intérêt des prêtresses, qui sont là pour ça. Et du coup, ça réduit l'intérêt de miser sur le 4ème dieu pour obtenir ces prêtresses.

> D'autre part, ça génère des situations un peu border line comme celle du Cerbère: Je pose un Cerbère sur une île adverse qui va me rapporter au moins deux par tour.. et je paye le coùt d'entretien avec cet argent... Bref, je te pille tes ressources et en plus c'est toi qui paye l'entretien.. pas cool.

Si ça se trouve il y a encore d'autres effets de bord, mais je n'ai pas analysé tout en détail...
Merci pour la proposition, en tous cas !

J'allait dire la meme chose, les prêtresses servent a ça, et je ne vois plus trop l'interret sinon; je trouvais deja les objets plus efficace, alors voir les prêtresses perdre encore de l'utilité... :(

Ce n'est que mon avis :D

Merci pour ta reponse bruno ...
je jouais ces parties sans hades extension ( dons pas de prêtresses)
cordialement

Merci pour les réponses (dont celle d'un des auteurs ! :D) ! Même si c'est négatif !
Pour ma part, j'ai réagis car j'ai vu le sujet et que j'y avais déjà pensé. Mais aucune de mes élucubrations n'ont été testées.
En y réfléchissant bien, la variante est effectivement trop bancal en l'état.

Mais je reste toujours preneur, si quelqu'un trouve un moyen de rendre les créatures à figurine (surtout celles de mon flop 3), plus attrayantes... ou plus présentes sur le plateau.