(Cyclades)

[Cyclades]

Bonjour
Que pensez-vous de la variante propose par carni pour 2joueurs
À Cyclades ?
Merci

moi j'en pense qu'il a du prendre une rouste à 2 joueurs et qu'il ne l'a pas digérée, c'est un jeu qui ne pardonne pas à 2 joueurs, a plus nombreux c'est moins vrai car si quelqu'un prend l'ascendant tout le monde lui tombe dessus.

pour ceux qui chercheraient en quoi consiste cette variante :) :


Le problème a Cyclades a 2 joueurs, c'est que une fois qu'un des 2 a pris une grosse avance, il vous sera tout simplement impossible de le rattraper
ma solution est la suivante pour équilibrer le jeu
un seul déplacement pour Arès ou Poséidon,
cela évitera les coups ou un joueurs prend 3 ou 4 cornes sur un tour et casse la partie


Pas essayé, mais ça ne me semble pas nécessaire :
- pouvoir faire un gros coup en un seul tour c'est l'essence de Cyclade. Limiter les déplacements va rendre le jeu plus mou et statique, sans grand intérêt.
- Arès ou Poséidon ne sont pas les seuls moyens d'avoir des cornes : il y a Apolon mais aussi Zeus (sous forme d'économie)
- Cyclade est un jeu d'enchère dans lequel Arès et Poséidon ne doivent jamais être laissés pour rien. Il faut mettre la pression pour que justement le joueur n'ait pas financièrement la capacité d'enchaîner les prises des positions.

Cyclade est très bien comme il est :) (cela dit il est vrai qu'à 2 c'est assez tendu et qu'il ne faut pas laisser trop de marge à l'adversaire même si c'est rattrapable)

Comme dans tous les jeux d'enchères, lors des premières parties tu as une sensation étrange car tu ne sais pas quel est le juste prix.

Cyclades renforce encore cette inexpérience en raison de la connaissance des cartes.

Maintenant le jeu est quand même assez bourrin, et les prises de villes sont l'essence du jeu.

ocelau dit:plein de trucs très pertinents


+1. Cyclades à 2, c'est ultra tendu et bourrin. L'erreur de paye cash et c'est très bien comme ça !