Par : sib | samedi 13 juin 2015 à 18:30
Default
sib
sib
Bonjour,
J'ai reçu mon exemplaire du jeu. Après une première lectures des règles, et une tentative sur le scénario "honsinger bluff" je me pose quelques questions :
- lors d'un test de survie, puis-je utiliser le bonus de l'unité?
- a quel moment est éliminé un personnage US ou Indien? Quand il se retrouve seul?
- je ne comprends pas la résolution du type de combat "attaque". Faut-il lancer un de? L'attaque est-elle automatiquement réussi?
-c'est bien moi qui choisi où apparaissent les "hostiles" en respectant la règle de pose? Pour l'empilement c'est moi qui choisi la case?
- lors de l'attaque indienne de type enveloppement, si mon unité est blessée mais réussie son test de survie, elle reste sur place. Que devient l'unité hostile empilée? Elle reste en place ou elle est retIree?

Merci de votre aide?
Le jeu m'a l'air bien mais la je patauge ...
les simulateurs
les simulateurs
voici les réponses de Lionel, l'auteur du jeu.
Sibemol a écrit:
Bonjour,
- lors d'un test de survie, puis-je utiliser le bonus de l'unité?
- a quel moment est éliminé un personnage US ou Indien? Quand il se retrouve seul?
- je ne comprends pas la résolution du type de combat "attaque". Faut-il lancer un de? L'attaque est-elle automatiquement réussi?
-c'est bien moi qui choisi où apparaissent les "hostiles" en respectant la règle de pose? Pour l'empilement c'est moi qui choisi la case?
- lors de l'attaque indienne de type enveloppement, si mon unité est blessée mais réussie son test de survie, elle reste sur place. Que devient l'unité hostile empilée? Elle reste en place ou elle est retIree?
Sibemol
Salut,
Alors non, ne les écoute pas, en ce moment je suis à des années lumières d'avoir du temps Real Green
Pour te répondre en vitesse éclair :
- non règle 6.6
- pour les chefs Indiens lorsque toutes les unités empilées avec lui sont éliminées, tu lances 1d6, sur 1 ou 2 il est éliminé, sinon remis dans la pioche (c'est écrit pour chaque scénario en fait) ;
- pour les chefs US, ils sont éliminés lorsqu'ils ne sont plus empilés avec des unités car elles ont été éliminées...
- tu avances ton unité vers la case occupée par un marqueur hostile, tu ne bénéficies que d'1d6 auquel tu ajoutes le bonus de l'unité (au contraire de la ligne d'escarmouche où tu as 2d6 de tir) ; en gros l'attaque c'est l'unité qui se déplace vers sa cible en tirant alors que la charge c'est sabre au clair.
- oui, en respectant les règles de priorité ; oui, en respectant les règles de priorité.
- oui tu subis une perte ; oui tu restes sur place ; oui le pion est enlevé ; en fait on considère que du moment où tu survis, la "prise de terrain par annihilation" (vieux réflexe de wargamer) échoue.
Voilà, mille pardons, je suis à fond en ce moment, ça ira mieux après le 23 juin. Et pardon, mais je ne suis pas sur le forum tric trac ; d'ailleurs, si tu peux mettre mes réponses Smile
Bon jeu, merci d'avoir acheté mon jeu (je suis ravi) et surtout n'hésite pas pour les questions !
J'espère qua le jeu te plaira
Lionel
Mon top
Aucun jeu trouvé