[Cuba] variante 2 joueurs

[Cuba]

Hola muchachos,

connaissez vous une variante 2 joueurs pour Cuba?

Gracias amigos :^:

Cela se joue à 2 Cuba c'est sur la boîte et dans la règle.

oui oui je sais mais 2 joueurs ne semble pas la meilleure config' donc je demandais aux joueurs aguerris de Cuba s'il y avait quelques modif à apporter pour rendre le jeu plus ouvert en termes de stratégie

bah en fait a deux tu peux assez facilement élaborer des stratégies sur le long terme la ou a 4 ou 5 tu t'adaptes plus que tu ne planifies...
A deux c'est vraiment de la confrontation de stratégies et c'est pas mal pour ça.
On perd en tension ce que l'on gagne en sérénité :)
Je préfère y jouer a plusieurs mais j'ai un ami qui adore ce jeu et a deux ça passe bien je trouve, mais de là à le plébisciter comme un top jeu a deux...

Supprimé la première moitié des bateaux pourrait être un début, pourquoi pas certains batiments aussi...
pour le reste ça me semble compliqué de supprimer certaines places sur le plateau car quand l'on décide d'être premier joeur c'est justement pour s'assurer certaines places en priorité du coup ça pourrait être injuste de virer aléatoirement des places

sauf si on en vire à chaque tour et selon l'ordre du tour (le premier choisit un lieu etc...)
Je précise juste que je n'ai pas joué au jeu :pouicboulet:

c'est vrai qu'à 2 le jeu n'est pas très tendu et le problème c'est qu'un joueur à la traîne semble devoir le rester jusqu'à la fin... y compris en supprimant le troisième quai... après il faudrait peut être supprimer certains bâtiments comme celui qui rapporte 2 points avec cette variante... je ne sais pas trop... Ce qui est sûr, c'est que j'attends de l'essayer à 4 ou 5 pour voir si je garde ou non le jeu.. A moins qu'il faille ajouter l'extension pour avoir un jeu "complet" dans toutes les config'... enfin merci pour vos commentaires :mrgreen:

bizarre ce que tu décris car chez nous les parties à 2 ressemblent plutôt à "à toi, à moi", et les écarts ne se creusent qu'en fin de partie.

et pour ce qui est d'être à la traine ça ne change rien de jouer à deux ou a plus, on peut toujours se refaire à moins de faire de fort mauvais choix :)
Un de meilleur moyen de marquer des points c'est de remplir un bateau et cette stratégie est accessible à tous peut importe les batiments !! (en plus si tu n'as pas de batiments qui produisent des biens, il y'a le marché pour les acheter...)
le batiment qui donne 2 PV est unique donc que l'on joue à 2 ou 5 c'est pareil celui qui le prend marquera 2PV par activation et personne d'autre,
a coté de ça il y'a pleins d'autres bâtiments fort puissants.
Perso je préfère le bâtiment qui donne 4 pesos