203
réponses
36
followers
Par : Gaffophone | dimanche 15 février 2015 à 14:27
Default
Gaffophone
Gaffophone
Salut à tous,
Maintenant que nous sommes déjà un certain nombre à avoir reçu CW en VO, je vous propose d'ouvrir ce sujet afin de discuter des points de règles qui seraient litigieux ou pas clairs, des situations ambigues, etc.
Je comme avec cette question qui s'est posée lors de notre partie hier soir : comment trancher entre le pouvoir "Regenerate" des Starspawns et "Vengeance" d'Hastur ?
Retrogamer
Retrogamer
Gaffophone dit:
Je comme avec cette question qui s'est posée lors de notre partie hier soir : comment trancher entre le pouvoir "Regenerate" des Starspawns et "Vengeance" d'Hastur ?

Hastur assigne les Kills a qui il veut, sachant qu'il en faut 2 pour tuer la larve amorphe de Cthulhu.
Je vois pas trop où est le problème :)
Pitpipo
Pitpipo
Oui, RetroGamer a raison, y a pas vraiment de problème
Un StarSpawn avec Régénération peut recevoir deux résultats de dés de combat; et la seule combinaison qui permet de l'éliminer est deux Kills (toute autre combinaison résulte en une Blessure).
Donc si Hastur met deux 6 sur un StarSpawn ce dernier est détruit, s'il met quoi que soit d'autre, il sera juste blessé
Graffen Walder99Tmp
Graffen Walder99Tmp
Une précision pour moi :
Les monstres nécessitant le sacrifice de cultiste(s) pour être invoqués/réveillés (je pense notamment à mon Chouchou Niggurath), il faut bien évidemment que les cultistes soient présents sur la région où est situé le portail servant à l'invocation avant d'être sacrifiés ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Retrogamer dit:
Gaffophone dit:
Je comme avec cette question qui s'est posée lors de notre partie hier soir : comment trancher entre le pouvoir "Regenerate" des Starspawns et "Vengeance" d'Hastur ?

Hastur assigne les Kills a qui il veut, sachant qu'il en faut 2 pour tuer la larve amorphe de Cthulhu.
Je vois pas trop où est le problème :)

Oui finalement c'est vrai, c'est simple.
Disons qu'on avait pensé que Regenerate permettait de choisir d'assigner les touches au Starspawn dans tous les cas, ce qui amenait une contradiction.
Merci :wink:
saule
saule
Graffen Walder dit:Une précision pour moi :
Les monstres nécessitant le sacrifice de cultiste(s) pour être invoqués/réveillés (je pense notamment à mon Chouchou Niggurath), il faut bien évidemment que les cultistes soient présents sur la région où est situé le portail servant à l'invocation avant d'être sacrifiés ?

Oui!
Mon top
Aucun jeu trouvé
aurelh
aurelh
Quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions sur l'action illimitée "combat" ?
A part combat et "prendre/abandonner" un portail, existe t-il un autre type d'action illimitée ?
Merci à vous et bon jeu :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
saule
saule
Lorsque le combat devient illimité (quand tu as tes six sorts), cela veut dire que tu peux faire cette action en combinaison d'une autre. Par exemple, se déplacer et combattre dans le même tour.
Par contre, il ne peut toujours y avoir qu'un combat par tour. Si tu déplaces plusieurs unités dans des régions différentes, tu ne pourras faire en plus qu'un seul combat dans une région.
Pour le moment, il n'y a que les actions "prendre le contrôle d'un portail" et "combat" qui sont illimités. La formulation est un peu trompeuse, je trouve, d'ailleurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Je vais faire ma première vraie partie ce soir à 3.
Par rapport à ce que tu dis sur les actions illimitées de combat, on ne peut faire qu'un seul combat par région uniquement?
Si j'ai des monstres sur plusieurs régions/zones différentes en contact avec des monstres ou cultistes ennemis, je vais bien pouvoir lancer autant de combats (en payant 1 PP à chaque fois) que je souhaite?
Par contre je ne peux pas faire deux combats de suite sur la même région, c'est bien ca? :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
davtof
davtof
Garcimorus dit:Je vais faire ma première vraie partie ce soir à 3.
Par rapport à ce que tu dis sur les actions illimitées de combat, on ne peut faire qu'un seul combat par région uniquement?
Si j'ai des monstres sur plusieurs régions/zones différentes en contact avec des monstres ou cultistes ennemis, je vais bien pouvoir lancer autant de combats (en payant 1 PP à chaque fois) que je souhaite?
Par contre je ne peux pas faire deux combats de suite sur la même région, c'est bien ca? :oops:

Hello
Je le comprends comme ça. Quand tu as le combat illimité tu peux en faire autant que tu veux et que tu peux tant que ce n'est pas deux fois dans la même région durant ton même tour d'action.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
saule
saule
Après relecture, il semblerait que oui. Ma réponse précédente est donc erronée. Pardon. :oops:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Goet
Goet
J'ai une petite question sur les demandes pour avoir un livre de sort demandant une action comme éliminer 2 cultistes pour Shub-Niggurath.
La personne qui nous a fait jouer, nous a dit que cette action serait notre seule action durant cette phase d'action. En plus d'être très contraignant, je ne comprends pas ça en lisant les règles.
Pour moi c'est notre action pour un tour de table mais cela nous empêche pas d'en faire d'autres quand notre tour revient lors de la même phase d'action.
Quelqu'un pourrait me confirmer la bonne pratique ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
davtof
davtof
Goet dit:J'ai une petite question sur les demandes pour avoir un livre de sort demandant une action comme éliminer 2 cultistes pour Shub-Niggurath.
La personne qui nous a fait jouer, nous a dit que cette action serait notre seule action durant cette phase d'action. En plus d'être très contraignant, je ne comprends pas ça en lisant les règles.
Pour moi c'est notre action pour un tour de table mais cela nous empêche pas d'en faire d'autres quand notre tour revient lors de la même phase d'action.
Quelqu'un pourrait me confirmer la bonne pratique ?

Mauvaise pratique c est toi qui a raison.
Pour moi c est evident que c est la seule action du tour mais pas de la phase. Bien sur quand revient ton tour et qu il te reste des PP tu pourras agir à nouveau.
Mon top
Aucun jeu trouvé
saule
saule
Oui, bien sûr. Tant que tu as des points de pouvoir et que ça revient à ton tour, tu peux agir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Goet
Goet
Merci de vos réponse, ça me paraissait logique mais je préférais demander.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Pour la première partie, j'ai joué avec les règles traduites par Roolz dispo sur BBG cependant je n'arrive pas à trouver ou il est indiqué qu'une action dite "limitée" comme celles provenant des grimoires des Anciens, ne pouvait être utilisée qu'une seule fois par tour (cad lors de la phase d'action, cette action ne pourra être faite qu'une seule fois).
Merci pour vos retours.
Mon top
Aucun jeu trouvé
saule
saule
Je comprends pas. Toutes les actions ne sont réalisées qu'une seule fois par tour, exception faite du déplacement. As tu un exemple plus précis?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
En fait je voulais dire action unique,
J’ai posé la question sur le fil « projet participatif » mais les réponses données n’ont pas levé le doute en moins.
Je m’explique.
Contexte : Partie à 3 joueurs (Cthulhu ne joue pas)
J’ai le chaos rampant comme faction. Nyarla est sur la table.
A un moment dans la partie je me retrouve avec 18 PP, un adversaire avec 7 (donc il passe à 9) et un autre avec 12 J’ai beaucoup plus de PP que mes deux adversaires.
A la phase action (mes deux adversaires ont fait chacun un rituel d’annihilation), je me retrouve très vite tout seul à avoir des PP de dispo.
Là je souhaite en action « unique », utiliser l’un de mes grimoires, à savoir :
Les Mille Masques (Thousand Forms): Action (0 PP). Nyarlathotep
doit être en jeu, lancez un dé et les autres joueurs ont une minute
pour décider de se répartir entre eux une perte de Points de
Pouvoirs égale au score du dé. S’ils n’y arrivent pas, vous gagnez
ce nombre de Points de Pouvoir
Mon questionnement vient de cette action particulière.
Comme mes deux adversaires n’ont plus de PP, ils ne peuvent pas se répartir des pertes (d’ailleurs leur tour est considéré comme terminé), donc je gagne en PP le nombre du dé.
Je suis toujours seul à jouer et j’ai encore des PP. On s’est donc posé la question de savoir si je pouvais utiliser de nouveau le pouvoir de ce grimoire.
A cette partie j’ai donc décidé de ne pas le faire car sinon cela voulait dire que je pouvais indéfiniment amasser des PP pour ensuite faire ce que je voulais (avec 100 PP par exemple).
Soit j’ai bien fait, soit je me suis trompé quelque part au niveau des règles, soit un truc m’échappe ! Au secours !
J’espère avoir été clair...
PS : Je n’ai pas regardé les règles VO
Question supp: Dans les règles traduites, il est indiqué page 38 que "Nyarlathotep a maintenant une énorme capacité de combat (jusqu'à douze dés)...
A 4 joueurs ayant tous leurs grimoires, Nyarla a bien une capacité de combat de 24 dés? (et non 12)
Mon top
Aucun jeu trouvé
davtof
davtof
Garcimorus dit:
A un moment dans la partie je me retrouve avec 18 PP, un adversaire avec 7 (donc il passe à 9) et un autre avec 12 J’ai beaucoup plus de PP que mes deux adversaires.
A la phase action (mes deux adversaires ont fait chacun un rituel d’annihilation), je me retrouve très vite tout seul à avoir des PP de dispo.
Là je souhaite en action « unique », utiliser l’un de mes grimoires, à savoir :
Les Mille Masques (Thousand Forms): Action (0 PP). Nyarlathotep
doit être en jeu, lancez un dé et les autres joueurs ont une minute
pour décider de se répartir entre eux une perte de Points de
Pouvoirs égale au score du dé. S’ils n’y arrivent pas, vous gagnez
ce nombre de Points de Pouvoir
Mon questionnement vient de cette action particulière.
Comme mes deux adversaires n’ont plus de PP, ils ne peuvent pas se répartir des pertes (d’ailleurs leur tour est considéré comme terminé), donc je gagne en PP le nombre du dé.
Je suis toujours seul à jouer et j’ai encore des PP. On s’est donc posé la question de savoir si je pouvais utiliser de nouveau le pouvoir de ce grimoire.
A cette partie j’ai donc décidé de ne pas le faire car sinon cela voulait dire que je pouvais indéfiniment amasser des PP pour ensuite faire ce que je voulais (avec 100 PP par exemple).
Soit j’ai bien fait, soit je me suis trompé quelque part au niveau des règles, soit un truc m’échappe ! Au secours !

Salut. Je me suis rendu compte qu'en fait si tu lis bien le Grimoire des 1000 Masques, il est dit à la fin qu'une fois utilisé ce Grimoire particulier, tu dois le retourner face cachée jusqu'à la prochaine Phase d'Actions. (donc après la prochaine phase Funeste). Il ne peut donc pas être utilisé trop souvent... Faut dire que c'est puissant quand même... :D
A priori cela n'apparaît pas dans l'Aide de Jeu de Pitpipo.
Garcimorus dit:Question supp: Dans les règles traduites, il est indiqué page 38 que "Nyarlathotep a maintenant une énorme capacité de combat (jusqu'à douze dés)...
A 4 joueurs ayant tous leurs grimoires, Nyarla a bien une capacité de combat de 24 dés? (et non 12)

Là encore j'ai la réponse : le nombre de dés de Nyarlathotep en attaque est égal à son nombre de Grimoires + le nombre de Grimoire de l'adversaire (donc juste celui qui est engagé en combat contre lui). Donc au maximum 6+6. Le troisième larron ne compte pas. :)
J'espère avoir été clair.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Garcimorus
Garcimorus
Oui c'est clair, j'avais pas fait gaffe pour le grimoire, je vais regarder cela de prêt!
Ouf, finalement on l'a "bien" joué...
Ok pour Nyarla, j'avais lu trop vite! Heureusement lors de notre première partie, il y a eu 0 combat!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
brunosethj
brunosethj
Bonjour,
J ai une question sur le marcheur de vent sur :
- grimoire berserker : quand l adversaire élimine un gnoh ket le joueur enemi doit éliminer une unité. Est ce cette unité doit avoir pris part au combat ou le joueur ennemi peut éliminer n importe quelle de ces unités sur la carte ?
- pouvoir éternel de rhan thegot. Peut il utiliser plusieurs PP pour encaisser plusieurs blessures ou il ne peut que prendre une blessure ? Donc son pouvoir n est utilisable qu une seule fois ? Imaginons qu il combate seulseul et l adversaire fait 2 dés de 6. Meurt il ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
brunosethj dit:Bonjour,
J ai une question sur le marcheur de vent sur :
- grimoire berserker : quand l adversaire élimine un gnoh ket le joueur enemi doit éliminer une unité. Est ce cette unité doit avoir pris part au combat ou le joueur ennemi peut éliminer n importe quelle de ces unités sur la carte ?
- pouvoir éternel de rhan thegot. Peut il utiliser plusieurs PP pour encaisser plusieurs blessures ou il ne peut que prendre une blessure ? Donc son pouvoir n est utilisable qu une seule fois ? Imaginons qu il combate seulseul et l adversaire fait 2 dés de 6. Meurt il ?
Merci

Coucou voilà des réponses !
L'unité éliminée doit être une des unités participants au combat (en gros les Gnoph Keh sont frénétiques et emportent quelqu'un dans la tombe).
Une unité (même Rhan Thegoth) ne peut recevoir qu'un résultat de dé dans un combat donné. Si Rhan dépense un PP il annule l'effet du dé mais pas le dé lui-même (par exemple contre un Six il reçoit bien une blessure fatale, mais n'en subit pas l'effet (donc n'est pas retiré du plateau). Donc dans ton exemple, il prend un des deux Six, paye un PP pour ne pas être sorti du plateau, le second Six est gâché car il n'y a qu'une seule unité.
La seule exception à cette règle étant la Larve Stellaire avec Régénération qui peut recevoir deux dés par combat
brunosethj
brunosethj
Merci pit !!!!
C est super clair encore ;-)))
Mon top
Aucun jeu trouvé
Graffen Walder99Tmp
Graffen Walder99Tmp
Bijour.
A propos de Yog-Sothoth, je veux être certain d'avoir bien compris :
Le grimoire Malédiction d'Azathoth, quand il est écrit que l'on répartit les dégâts entre les factions présentes sur la région, est-ce à dire qu'on déclare "Bleu se prend deux blessures et rouge 1 kill" ou qu'on dit "Je blesse les deux biakhees de Bleu et tue Shub Niggurath" ?
On le jouait en prenant la deuxième option et j'ai eu un doute en relisant le grimoire la dernière fois...
Par ailleurs, Grande Corne de Brume, peux-tu me confirmer qu'on ne peut pas combiner ce grimoire avec celui "Canaliser la Puissance" qui permet de relancer des dés de combat n'ayant fait ni blessure ni Kill au prix d'un PP, car il est bien spécifié sur le grimoire "Malédiction d'Azatoth" que "Les pouvoirs liés au combat ne se déclenchent pas" ?
Enfin, si on joue avec l'extension Azatoth, n'importe qui peut prendre un grimoire de ce dernier au lieu d'un de sa faction dès lors qu'il satisfait à un de ses exigences d'extension, ou faut-il, en sus, contrôler Azatoth (ou plus exactement l'avoir invoqué comme allié temporaire ^^) pour se faire ?
Merci d'avance, une fois de plus. :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Graffen Walder dit:Bijour.
A propos de Yog-Sothoth, je veux être certain d'avoir bien compris :
Le grimoire Malédiction d'Azathoth, quand il est écrit que l'on répartit les dégâts entre les factions présentes sur la région, est-ce à dire qu'on déclare "Bleu se prend deux blessures et rouge 1 kill" ou qu'on dit "Je blesse les deux biakhees de Bleu et tue Shub Niggurath" ?
On le jouait en prenant la deuxième option et j'ai eu un doute en relisant le grimoire la dernière fois...
Par ailleurs, Grande Corne de Brume, peux-tu me confirmer qu'on ne peut pas combiner ce grimoire avec celui "Canaliser la Puissance" qui permet de relancer des dés de combat n'ayant fait ni blessure ni Kill au prix d'un PP, car il est bien spécifié sur le grimoire "Malédiction d'Azatoth" que "Les pouvoirs liés au combat ne se déclenchent pas" ?
Enfin, si on joue avec l'extension Azatoth, n'importe qui peut prendre un grimoire de ce dernier au lieu d'un de sa faction dès lors qu'il satisfait à un de ses exigences d'extension, ou faut-il, en sus, contrôler Azatoth (ou plus exactement l'avoir invoqué comme allié temporaire ^^) pour se faire ?
Merci d'avance, une fois de plus. :china:

Yop yop me voilà
C'est ton premier choix qui est le bon, tu alloues les Blessures/Kills aux Factions (et pas aux unités à l'intérieur de ces Factions). C'est le contrôleur de la Faction qui décide qui prend quoi sur la tête chez lui.
Je te confirme que sur la Malédiction Yog ne peut pas relancer les dés (car il ne s'agit pas d'un combat), que Nyarla ne choisit pas où fuient les unités (car elles ne sont pas blessées en combat), etc...
Pour les Grimoires neutres d'Azathoth, n'importe qui peut les prendre dès qu'il remplit une de ses conditions d'obtention.
Graffen Walder99Tmp
Graffen Walder99Tmp
Tu m'avais traité de fourbe une fois, vois que je ne le suis pas complètement, ces réponses ne m'arrangent absolument pas, mais j'ai eu l'honnêteté de poser les questions * soupir *
Par contre, je vais du coup saluer le boulot que vous avez fait avec Roolz, les aides de jeu sont hyper bien rédigés et limpides dès lors qu'on est un peu familiarisé avec le jeu et qu'on prend le temps de bien les lire. :china:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Erutanetar
Erutanetar
Bonjour !
J'ai plusieurs questions sur des points de règles de Cthulhu Wars (que j'attends avec impatience !)
Règles générale en combat :
1) Un monstre ou un GOO avec 0 dé d'attaque (ou moins) peut-il déclarer un combat ? Si c'est le cas, Gobogegg est complètement fumé :D
2) Par contre, si j'ai bien compris, les adorateurs, même avec des points d'attaques (comme ceux de La Chèvre Noire) ne peuvent pas déclarer de combat ?
Sur la faction du Chaos Rampant :
3) Avec le grimoire Folie (qui permet de choisir où fuient les unités blessées), peut-on faire fuir les unités du défenseurs avant celles de l'attaquant ?
4) En lisant le forum, j'ai eu un doute, Le Chaos Rampant choisit bien la zone de fuite de chaque unité ? (Ex: "Cthulhu va dans telle zone, ton profond va ici et ta Larve va là-bas") Il ne s'agit pas juste de dire au joueur, "tu m'envoies une unité dans telle zone" etc. ?
Sur la faction du Dormeur :
5) En lisant les règles, je me suis aperçu que lorsqu'un joueur n'a plus de PP, il passe automatiquement son tour d'action, au même titre que s'il décide de ne faire aucune action alors qu'il lui reste des PP.
Du coup, si j'utilise l'action unique du Dormeur pour débloquer un grimoire "Action (3PP) : donner 3 PP à un joueur" en ciblant un joueur qui n'a plus de PP (et donc qui a passé son tour), ce joueur peut-il à nouveau jouer et les utiliser ? Oui je sais, la question est fourbe héhé.
6) Peut-on poser un portail dans une zone qui contenait un portail que le Dormeur a téléporté (via Sommeil Maléfique) ? Si oui, cela veut donc dire que le portail ne pourra jamais revenir à sa place ? D'ailleurs, est-ce que ce portail compte dans le nombre de portail en jeu pour débloquer les grimoires de la Faction Celui Qui Ouvre la Voie ?
7) Enfin, imaginons la situation suivante : J'ai Tsathoggua et un sorcier (avec le grimoire Nexus d'énergie) dans une zone et un adversaire déclare un combat contre moi. Est-ce que je peux utiliser l'action offerte par Nexus d'énergie (qui donne en pré-combat une action dans la région de combat) pour utiliser l'action unique qui permet de débloquer un grimoire et qui dit "donner 3PP à un adversaire", en choisissant bien sûr mon opposant au combat. L'idée c'est que Tsathoggua gagne 3 dés de combats en pré-combat héhé.
Bon pas sûr que tout ça soit très clair, ce n'est pas simple d'expliquer sans montrer de quoi je parle^^
Merci d'avance !
Pitpipo
Pitpipo
Coucou je suis en réunion mais je te réponds en début d'après midi ;)
Erutanetar
Erutanetar
Arf, c'est du teasing ça monsieur !
Pitpipo
Pitpipo
Shame on me ! J'ai oublié de répondre !
Donc voilà je m'y mets, je recopie les questions initiales:
Règles générale en combat :
1) Un monstre ou un GOO avec 0 dé d'attaque (ou moins) peut-il déclarer un combat ? Si c'est le cas, Gobogegg est complètement fumé :D
Non, une unité, quelle qu'elle soit, doit avoir un score positif (un minimum) pour initier un combat; bien sûr une unité avec zéro en combat peut participer si quelqu'un d'autre initie le combat.
2) Par contre, si j'ai bien compris, les adorateurs, même avec des points d'attaques (comme ceux de La Chèvre Noire) ne peuvent pas déclarer de combat ?
Voir point 1, si ils le peuvent puisque leur score de combat est maintenant positif.
Sur la faction du Chaos Rampant :
3) Avec le grimoire Folie (qui permet de choisir où fuient les unités blessées), peut-on faire fuir les unités du défenseurs avant celles de l'attaquant ?
Oui, avec Folie, le Chaos Rampant décide où fuient les unités blessées, mais aussi dans quel ordre (en absence de Folie l'attaquant fuit d'abord, puis le défenseur)
4) En lisant le forum, j'ai eu un doute, Le Chaos Rampant choisit bien la zone de fuite de chaque unité ? (Ex: "Cthulhu va dans telle zone, ton profond va ici et ta Larve va là-bas") Il ne s'agit pas juste de dire au joueur, "tu m'envoies une unité dans telle zone" etc. ?
Oui, le Chaos ne choisit pas quelle unité est blessée (ou tuée), mais une fois les unités blessées désignées, il choisit où chacune se rend (et il peut parfaitement les disperser)
Sur la faction du Dormeur :
5) En lisant les règles, je me suis aperçu que lorsqu'un joueur n'a plus de PP, il passe automatiquement son tour d'action, au même titre que s'il décide de ne faire aucune action alors qu'il lui reste des PP.
Du coup, si j'utilise l'action unique du Dormeur pour débloquer un grimoire "Action (3PP) : donner 3 PP à un joueur" en ciblant un joueur qui n'a plus de PP (et donc qui a passé son tour), ce joueur peut-il à nouveau jouer et les utiliser ? Oui je sais, la question est fourbe héhé.
Oui, si pour n'importe quelle raison un joueur qui était à zéro PP en regagne (exemple aussi avec le Signe Jaune et Passion) alors il peut de nouveau, lorsque c'est à lui de jouer, effectuer des Actions et dépenser ses PP. Attention toutefois au Marcheur du Vent et à son Hibernation: s'il hiberne il ne peut plus effectuer aucune Action jusqu'au tour suivant, même s'il a des PP (et il en a puisqu'il hiberne).
6) Peut-on poser un portail dans une zone qui contenait un portail que le Dormeur a téléporté (via Sommeil Maléfique) ? Si oui, cela veut donc dire que le portail ne pourra jamais revenir à sa place ? D'ailleurs, est-ce que ce portail compte dans le nombre de portail en jeu pour débloquer les grimoires de la Faction Celui Qui Ouvre la Voie ?
Oui tu peux construire un Portail dans toute région qui n'en contient pas; par contre si le Dormeur a envoyé dans la dimension Mamouth un Portail et souhaite le faire revenir sur le plateau, il doit payer un PP pour utiliser à nouveau Sommeil Maléfique: il place alors son Portail dans la région de son choix sous réserve qu'elle n'en contienne pas déjà un. Et pour finir oui, le Portail est considéré comme en jeu, même si pas sur le plateau
7) Enfin, imaginons la situation suivante : J'ai Tsathoggua et un sorcier (avec le grimoire Nexus d'énergie) dans une zone et un adversaire déclare un combat contre moi. Est-ce que je peux utiliser l'action offerte par Nexus d'énergie (qui donne en pré-combat une action dans la région de combat) pour utiliser l'action unique qui permet de débloquer un grimoire et qui dit "donner 3PP à un adversaire", en choisissant bien sûr mon opposant au combat. L'idée c'est que Tsathoggua gagne 3 dés de combats en pré-combat héhé.
Oui évidemment :) Tu peux aussi décider de quitter la région en faisant un déplacement si tu n'as pas envie de te battre
Default
Erutanetar
Erutanetar
Merci de tes réponses !
Je pousse le bouchon un peu plus loin sur cette réponse :
Oui, avec Folie, le Chaos Rampant décide où fuient les unités blessées, mais aussi dans quel ordre (en absence de Folie l'attaquant fuit d'abord, puis le défenseur)
Le Chaos Rampant peut-il décider de faire fuir une unité de l'attaquant, puis une du défenseur, puis deux de l'attaquant etc. Autrement dit, est-il obligé de faire fuir toutes les unités d'un joueur avant de faire fuir celles de l'autre ? (Ca peut avoir son importance pour obliger les joueurs à tuer une de leurs unités, faute de pouvoir battre en retraite).
Pour ma question 7), sur la possibilité d'utiliser une action grâce à Nexus d'énergie, ce qui me mettait le doute c'était le fait qu'il faille que l'action se déroule dans la région du combat. Or je n'étais pas sûr que les actions de grimoires (même si elles ciblent le joueur adverse impliqué dans le combat) soient considérées comme des actions ayant lieu dans une région.
Et effectivement, j'avais bien pensé à la possibilité de fuir en pré-combat. C'est d'autant plus fourbe si l'adversaire a subit (et payé) Exiger le Tribut !
Graffen Walder99Tmp
Graffen Walder99Tmp
Aujourd'hui on a utilisés quelques Grands Anciens indépendants dont, pour la première fois, Atlach Nacha et ma question est simple : Sans déconner ???
Sauf erreur de ma part : 4 d'invocation, 6 en combat (??), 1 seul PP pour tisser une toile ??
Un de mes adversaires, qui jouait le Signe Jaune, l'a invoquée au deuxième tour (puisqu'il avait le Roi Jaune) et donc gagné avant la fin du troisième sans qu'on puisse faire quoi que ce soit en s'y mettant pourtant à trois contre lui !!
J'ai loupé un truc dans les règles ???
Mon top
Aucun jeu trouvé