Par : Saxgard | samedi 15 août 2020 à 01:26
Default
Saxgard
Saxgard
Bonsoir

Je suis en train de lire les règles de Cthulhu Death May Die et je bloque sur la page 14 concernant la carte Mythe "Byakhee" qui est donnée en exemple.

L'effet spécial de cette carte dit : Chaque Byakhee se déplace directement dans votre zone.

Sous entendu qu'ils arrivent forcément dans la zone du joueur actif, peu importe si ils sont à plus d'une zone de distance. Ce qui semblerait logique car ils ont des ailes. 

Hors dans la légende/explication à côté de l'illustration de la carte ils disent  : Chaque Byakhee se trouvant sur le plateau se déplace VERS la zone occupée par le joueur actif.

Du coup ça voudrait dire que les Byakhee se déplacent d'une seule zone (?) en direction du joueur actif.

Donc que fait le Byakhee exactement ? 

Ps : j'ai vu que sur les cartes mythes en général c'est indiqué de combien de zones se déplace l'ennemi. J'en déduit que dans le cas du Byakhee il se déplace donc directement dans la zone de la cible pe importe les distances, surement à cause de ses ailes.

 
Mon top
12 ans et +
8,9
361 avis
13 ans et +
9,1
148 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
14 ans et +
9,0
38 avis
12 ans et +
8,5
220 avis
Cyrano_07
Salut,

Je n’ai pas accès au jeu présentement mais je n’ai pas eu de souci d’interprétation des cartes. En fait je suis juste ce qui est noté dessus et c’est toujours très clair ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seb M.
Seb M.
Ca me semble être clairement une imprécision de la VF.
Ce pb ne se rencontre pas dans la VO.
La carte dit : "Each byakhee moves directly into your space."

Et le texte adjacent est le suivant :

This Mythos card has an Elder One Summoning symbol at the top, which has no effect when drawn, but will be checked during the End of Turn.
The first thing to do on this card is move each Byakhee on the board to the space where the active player’s investigator is.
If there are no Byakhee on the board, skip this step.Then, summon a Byakhee on the space with the Red Gate. If all the Byakhee figures are already on the board, skip this step.


Donc, sans ambiguïté aucune, les Byakhee en jeu se projettent directement dans la case du joueur actif.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saxgard
Saxgard
@Cyrano_07 En fait si j'avais lu que la carte il n'y aurait eu pour moi aucune ambiguité. Le soucis c'est la légende dans les règles qui expliquent cette carte. :)
Le VERS pertube.

Mais tout est beaucoup plus clair quand on regarde les autres cartes Mythos et qu'on se rend compte que généralement ça indique un déplacement de x zones. ^^

@Seb M Je pense aussi que c'est un petit soucis de traduction. Après j'ai l'impression que c'est un soucis courant dans les jeux cette traduction et interprétation de vers, en direction, sur etc.


 
Mon top
12 ans et +
8,9
361 avis
13 ans et +
9,1
148 avis
12 ans et +
9,2
321 avis
14 ans et +
8,9
115 avis
14 ans et +
9,0
38 avis
12 ans et +
8,5
220 avis