cthulhu 500

[Cthulhu 500]

quelqu un a til entendu parler de ce nouveau jeux
cthulhu 500 ( course de voitures a priori ) ???

On y joues ce week-end, je te reviens la dessus.

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

C'est quand même du Nascar version Cthulhu !!!

Ca sent le grand n'importe quoi, mais bon après tout pourquoi pas ...

ok j attends avec impatienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

ReiXou dit:C'est quand même du Nascar version Cthulhu !!!

:shock: :shock:
On respecte plus rien de nos jours ma bonne dame... Tout se perd... :wink:

Ca veut dire que ça sera dans le genre Super Mario Kart, mais avec Hastur, Yog Sothoth et Cthulhu aux commandes des p'tits bolides ?

Ca va être fendard tout ça :P

Espérons que ça soit pas trop cher et qu'il y ait plein de circuits en extension.

Les voitures seront en métal ?


Ludovic.

C'est un jeu de carte

Et un p'tit lien, un!

http://www.boardgamegeek.com/game/12627

C'est vrai que ça à l'air sympa et marrant (regardez les images).

Ca m'a toujours épaté de voir comment un univers aussi sérieux et sombre que celui de Lovecraft a pu donner autant de choses débiles : des kits d'élection "Cthulhu président", des t-shirts "Miskatonic university" et autres, des peluches... Et maintenant ça ! J'espère avoir l'occasion de le tester ! :lol:

fracam38 dit:C'est vrai que ça à l'air sympa et marrant (regardez les images).

Mouarf, le "car of Cthulhu", espèce de Hot Rod avec le moteur apparent et les tentacules à l'avant... :lol:

hop j'ai acheté le jeu !

Pas encore testé mais déjà 2 impressions :

- Concernant le coté Cthulhu / illustrations
Un peu déçu, je ne retrouve pas vraiment ce coté Cthulhu dans le jeu, hormis sur les noms des objets, l'ambiance ne fait pas très Lovecraft (et les allusions a Cthulhu sont très light dans l'ensemble). Les illustrations quand à elles sont sympa mais sans plus.

- Concernant le jeu / les cartes
Certaines idées ont l'air très bonne et il me tarde de l'essayer
Il y a des cartes très originales et assez marrante, permettant des actions assez inédites.

Je vous en dit plus après test !

et et et
et alors ?????????????????? :lol:

Ben oui, et alors ? Elle donne quoi cette merveille ???

Bien ? Pas bien ? Nerveux ? Tactiques ? Bonne ambiance ?


Ludovic.

personne n a donc essayé ce cloneeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?????????

Yep, moi j'ai testé ça à 6 joueurs.
Tout le monde s'est bien éclaté.
C'est sur qu'il faut aimer le hasard, parce qu'on est tout le temps en train de lancer des dés. Mais bon, les cartes sont sympas et variées et les mécanismes de jeu, quoiqu'un peu difficiles au début, sont sympatiques.
C'est vrai que le thème n'est absolument pas bien rendu. Si vous achetez le jeu uniquement pour le mythe de Chtulhu, passez votre chemin.
Le seul gros soucis qu'on a vu est la durée du jeu qui est bien loin des 30-60 minutes annoncées :roll:
Bon c'est vrai qu'on jouait et discutait en même temps et donc que les tours trainaient un peu, mais bon, la partie a bien duré 2h30

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre