[Crique des Pirates] Artisan - Combats groupés

[La Crique des Pirates]

J'ai deux poits de règles pas clairs, pour lesquels j'ai besoin de vos lumières :

- j'ai mis un artisan sur ma coque. J'ai dans ma main un autre artisan. comme on ne peut mettre qu'un seul artisan sur le navire, je ne peux pas mettre mon 2eme artisan sur ma voile. Mais est ce que je peux dégager l'artisan de la coque pour mettre l'autre sur la voile ?

-je suis jaune, et vert est sur la même île que moi. Rouge fiche la Royal Navy aux fesses de vert. Suis-je obligée d'attaquer moi aussi la Royal Navy, ou puis-je regarder vert se faire dégommer tranquillement sans tirer sur la Royal, dans l'espoir de voir vert crever, et qu'il me reste la Royal à buter dans un pitex état ?


Merci tout plein !

Étant donné que je ne crois pas qu'il y ait de réponses officielles à ces 2 questions (la règle de ce jeu étant médiocre, même si je crois qu'il y a une FAQ quelque part), je vais juste te dire comment on y joue de par chez nous:

1) Oui tu peux lors de la phase finale d'un tour (celle où tu mettrais l'artisan normalement)
2) Non, chez nous, tout le monde se bat contre la Navy avant de se battre entre nous... Même si Vert se fait taper dessus uniquement pendant 2 tours, c'est toujours ça de pris pour toi...

Spacemarmotte dit:- j'ai mis un artisan sur ma coque. J'ai dans ma main un autre artisan. comme on ne peut mettre qu'un seul artisan sur le navire, je ne peux pas mettre mon 2eme artisan sur ma voile. Mais est ce que je peux dégager l'artisan de la coque pour mettre l'autre sur la voile ?

On me l'a interdit :cry: . Alors j'espère que tout le monde va dire qu'il n'y a pas le droit sinon je vais être vert...
Spacemarmotte dit:
-je suis jaune, et vert est sur la même île que moi. Rouge fiche la Royal Navy aux fesses de vert. Suis-je obligée d'attaquer moi aussi la Royal Navy, ou puis-je regarder vert se faire dégommer tranquillement sans tirer sur la Royal, dans l'espoir de voir vert crever, et qu'il me reste la Royal à buter dans un pitex état ?

Nous on se bat tous contre la royale navy, comme si c'était un pirate de légende.

Moi je dirais que l'on ne change pas l'artisan, mais ça n'a rien d'un point de règle officiel.

Pour la Royal Navy, elle se rend sur une île et se bat contre tous les joueurs qui s'y trouvent.

1 - C'est pas très clair mais je ne pense pas qu'on puisse remplacer l'artisan...

2 - Par contre là c'est sûr, tout le monde doit se battre contre la Royal Navy. C'est un "pirate de légende" donc les règles sont les mêmes que pour les autres. De plus le joueur qui l'envoie ne cible pas une personne mais une île (attention différente de la sienne).
Et puis contre ces fumiers de la Navy, il n'y a pas à hésiter : tous unis contre l'autorité !

Derff dit:1 - C'est pas très clair mais je ne pense pas qu'on puisse remplacer l'artisan...

Je me vengerai sur Tigre & Euphrate ou Tikal. Moi aussi j'inventerai les règles... :wink: :twisted: :twisted:

Vengeance effectuée le 22/02. :twisted: :twisted: :twisted:

Spacemarmotte dit: j'ai mis un artisan sur ma coque. J'ai dans ma main un autre artisan. comme on ne peut mettre qu'un seul artisan sur le navire, je ne peux pas mettre mon 2eme artisan sur ma voile. Mais est ce que je peux dégager l'artisan de la coque pour mettre l'autre sur la voile ?


Après vérification dans les règles et la FAQ chez DoW, il n'y a rien de rien sur le sujet. Mais, personnellement, j'ai toujours joué avec la possibilité de changer l'artisan si on en avait un autre en main à la phase Effet des îles. A chacun de trouver sa vérité...

J'ai posé la question sur le site de DoW.
Je vous tiens au courant.

Ca y est j'ai la réponse.


Non, ca serait trop facile

Brice -
Days of Wonder


Mince j'aurais pas dû me venger alors... :roll:
Promis la prochaine fois je te laisse gagner Derff. :wink:

C'est pas grave, tout le monde sait que le propriétaire du jeu aménage les règles à sa sauce.

Mais bon, cela paraissait évident que si une telle manipulation de l'artisan était possible, cela aurait été indiqué dans les règles car il n'y a pas beaucoup de parties où l'on ne se retrouve pas avec un artisan sur son bateau et un en main.