5
réponses
0
follower
Par : Veracocha479 | mardi 12 décembre 2006 à 20:27
Default
Veracocha479
Veracocha479
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu l'envie de concevoir un jeu de plateau destiné à être développé en premier lieu sur internet en PHP / MySql ?

En gros, faire un jeu de plateau, mais sans plateau tout en adaptant toute les mécaniques de lancement de dés, de tirages de cartes et de déplacement à un site web pour en faire un jeu à part entière dans le but, qui sait, d'être remarqué par un éditeur a qui le projet aurait tapé dans l'oeil.

En fait, j'aimerais partager vos expériences car je ce processus de création me tente bien et je pense très bientôt me jeter à l'eau.
:)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seb06
Seb06
Mon petit conseil personnel, qui est discutable, et qui de toute façon ne plaira pas a certains...

Pour faire un jeu en ligne, php c'est bien mais c'est vraiment pénible de devoir recharger la page a chaque fois qu'il y a une action de faite :wink:

Il vaut donc mieux se pencher vers AJAX de suite :mrgreen: (javascript/php/xml)

C'est pas beaucoup plus dur a mettre en place, mais c'est beaucoup plus mieux :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicnet
Vicnet
J'ai créé un de mes protos en php pour voir s'y ca marchait.
php marchait mais pas le jeux.

Ca évitait la découpe des tuiles hexagonales et les remaniements de regle (et ca m'mausait).
Mon top
Aucun jeu trouvé
amaury
amaury
Seb06 dit:Pour faire un jeu en ligne, php c'est bien mais c'est vraiment p�nible de devoir recharger la page a chaque fois qu'il y a une action de faite :wink:
Il vaut donc mieux se pencher vers AJAX de suite :mrgreen: (javascript/php/xml)

Rien d'antinomique. L'AJAX est une technique qui permet de communiquer entre le client et le serveur sans recharger toute la page. Rien n'empêche d'écrire en PHP la partie serveur qui répond aux requêtes clients Ajax.
Du reste, tu pourras rarement faire l'intégralité de ton jeu en AJAX. Il te restera toujours des parties formulaire/rechargement de page, ne serait-ce que pour l'identification ou si tu prévois l'envoi de fichiers vers le serveur.

Sinon, pour répondre à la question initiale : Mon jeu Pandocréon Menhir a une version jouable sur le Web (Pandocréon Cromlech). Si cela ne gâche rien, et éveille souvent l'intérêt des gens qui découvrent le jeu, j'ai rarement eu l'impression que ça pouvait faire la différence avec les éditeurs (sauf avec une entreprise dont le métier est justement le jeu en ligne).
Au final, c'est pour moi quelque chose d'incontournable, mais dont la finalité est le plaisir des joueurs. Comme la création de jeux de société, en fait. :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
mouais666
mouais666
je suis en train de le faire pour mon jeu afin de permettre aux gens de jouer en ligne. je m interesse a FLEX ... au moins c est du flash et c est la meme chose sur toute les plateformes... on verra quand j aurai fini :D
Mon top
Aucun jeu trouvé