Création ludique collaborative

A plusieurs reprises, j’ai eu des idées de création de jeu. Mais tout seul face à ce défi, l’idée est restée idée. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!
C’est pourquoi je vous propose de créer ensemble un jeu (qui n’en sera à ne pas douter un best-seller), sur le principe du cadavre exquis.

Je pose une idée première, puis chaque intervenant ajoute une (et une seule) ligne au projet. Il peut s’agit d’une mécanique, d’un élément thématique, d’un point de règle, d’une précision…
Attention, pas de plagiat, il faut innover!

Limite : il est interdit d’aller à l’encontre d’une ligne précédente. Il est également interdit pour un même créatif de poster deux idées à la suite. Oui, tout intervenant ici reçoit le titre de créatif, c’est cadeau!

Le jeu se termine dès qu’un éditeur achète le projet.

Lancement du projet :

Pour jouer, on utilise des cartes.

MAJ 25/01/2021 :

  • Pour jouer, on utilise des cartes.
  • On utilise aussi des dés.
  • Certaines faces de dés déclenchent des effets décrits sur les cartes.
  • Les cartes sont reparties en 7 couleurs (arc en ciel).
  • Les dés sont aussi répartis en ces mêmes 7 couleurs (arc en ciel)
  • Le dé noir est utilisé pour les actions spéciales.
  • La partie commence par un draft.
  • On drafte simultanément les dés et les cartes.
  • Chaque joueur choisit une figurine éco-friendly, multicolore, all-inclusive-non-binaire.
  • A leur tour, les joueurs ont le choix entre quatre actions.
  • A son tour un joueur peut faire 2 actions différentes parmi les 4 disponibles.
  • Les 2 actions éliminées sont remises dans la boîte ou déchirées ( variante legacy,mais ne nous emballons pas…)
  • L’une des quatre actions disponible consiste en recoller les actions déchirées et remises dans la boite.
  • Au préalable à toutes actions lancer 2 D6 pour procéder à un test d’évènement, puis même procédé  pour le test d’initiative, puis de furtivité, puis d’actions (puis de riposte si l’action n’est pas rangée dans la boîte).
  • On peut défausser une carte de la même valeur que l’addition des 2D6 pour réussir automatiquement l’ensemble des tests.
  • Si un test est négatif, il peut être procédé à un nouveau test 7 tours plus tard.
  • Pour une première partie, ignorez les tests sus-cités.
  • Le but du jeu est d’avoir un maximum de Points de Mycose (PM).
  • Deux figurines sur la même case peuvent s’échanger des Points de Mycose (PM)

On utilise aussi des dés.

certaines faces de dés déclenchent des effets décrits sur les cartes

Les cartes sont reparties en 7 couleurs (arc en ciel).

Les dés sont aussi répartis en ces mêmes 7 couleurs (arc en ciel)

Le dé noir est utilisé pour les actions spéciales.

La partie commence par un draft.

On drafte simultanément les dés et les cartes.

Chaque joueur choisit une figurine éco-friendly, multicolore, all-inclusive-non-binaire.

JudasNanas dit :Chaque joueur choisit une figurine éco-friendly, multicolore, all-inclusive-non-binaire.

ça compense le dé noir qui est "spécial"...

A leur tour, les joueurs ont le choix entre quatre actions.

A son tour un joueur peut faire 2 actions différentes parmi les 4 disponibles.

Les 2 actions éliminées sont remises dans la boîte ou déchirées ( variante legacy,mais ne nous emballons pas…)

L’une des quatre actions disponible consiste en recoller les actions déchirées et remises dans la boite.

Au préalable à toutes actions lancer 2 D6 pour procéder à un test d’évènement, puis même procédé  pour le test d’initiative, puis de furtivité, puis d’actions (puis de riposte si l’action n’est pas rangée dans la boîte).

On peut défausser une carte de la même valeur que l’addition des 2D6 pour réussir automatiquement l’ensemble des tests.

Si un test est négatif, il peut être procédé à un nouveau test 7 tours plus tard.

Pour une première partie, ignorez les tests sus-cités.

Le but du jeu est d’avoir un maximum de Points de Mycose (PM).

Deux figurines sur la même case peuvent s’échanger des Points de Mycose (PM)

Le jeu utilise une mécanique IDLE : plus la boîte est restée rangée longtemps dans la kallax, plus on a gagné d’expérience.