Création d'un proto de jeu avec ardoise

Bonjour tout le monde,

J’aimerais créer un jeu où chaque joueur doit reconstituer un dessin constitué exclusivement de lignes droites en suivant les instructions données par le maître du jeu. Pour ce faire, je pensais utiliser des ardoises blanches effaçables déjà quadrillées afin de servir de grilles réutilisables.

Cependant, sans grande surprise, je ne trouve pas d’ardoise correspondant à mes critères (carrée avec une grille de 9x9 et un peu de marge). Aussi, je pensais acheter une grande ardoise quadrillée et la découper pour obtenir le matériel que je souhaite. Du coup, quels outils accessibles à un particulier citadin je pourrais utiliser pour découper une ardoise effaçable ? Sinon avez-vous une idée d’un moyen de substitution (autre que l’ardoise à craie ou le papier-crayon) ?

bonjour ,

tu peux faire toi le quadrillage 9x9 avec un feutre indélébile

En fait, il y a un moyen très simple :

Tu créés ta grille 9x9 sur du papier cartonné et tu plastifiés.

Rapide, pas cher et efficace.

Compatible avec quasi tous les stylos effaçables du marché :wink:

Bon courage :slight_smile:

Sinon une feuille 9x9 imprimée et plastifée à la plastifieuse. Et hop le tour est joué pour des parties avec un feutre effacable.

Je pensais plutôt à une grille 9x9 sur impression papier carton, puis plastifieuse.

Et pourquoi pas une impression laser couleur sur papier 240g couché puis passage à la plastifieuse en 160 mm ?

Ça serait bien pratique n’empêche…

Ou alors gravage sur bois enduit de cendres… Mais si on danse…

En soit, l’ardoise ça se coupe plutôt bien avec le matériel approprié


vidéo de démonstration de découpe d’ardoise à la pince

Non, le souci pour un particulier citadin, ça va être l’aspirateur, en gros il en faut un qui puisse aspirer du sable et des graviers sans s’abîmer.

Merci à tous pour vos réponses. J’ai essayé le papier plastifié et ça marche très bien avec des feutres effaçables donc je vais probablement partir sur cette méthode (pour l’instant avec du papier imprimante classique puis peut-être avec du papier cartonné avec un plus gros grammage à l’avenir)