[Flamme Rouge] Création d'étapes/Jeu en ligne

[Flamme Rouge]

Bonjour, je me désespère de pourvoir jouer avec ma bande de potes (éparpillé aux 4 coins de la France) à Flamme Rouge en ligne, J’ai partcipé au 2 premieres du Challenge sur le forum mais ce n’est pas la même chose que de jouer contre des adversaires réels.

Pour l’instant on bidouille. On joue même sur une feuille google sheet !!!

Sheets Rouges - a perhaps less smart way to play FR remotely | Flamme Rouge

Cependant en me baladant sur BGG, on voit apparaître des cartes du style

Tour de Peste | Flamme Rouge

Quelqu’un aurait il une idée d’où proviennent ces cartes ? Comment les créer ?

Ou existe t’il une solution simple pour jouer en ligne ?

Merci

Cela ressemble à du "fait maison", mais c'est pas mal.
Je suppose que tu cherches un truc pour jouer en tour par tour ?
Personnellement, j'ai un peu abandonné l'idée & n'apporte que des réponses négatives à tes questions.

Du coup, avec mes "joueurs" éparpillés (nous sommes cinq), on se donne des rendez-vous réguliers pour nous retrouver en visio & jouer deux ou trois étapes par soirée.
J'ai un tableau pour noter les scores & calculer rapidement les classements entre deux étapes.
Ce n'est pas le summum de la simplicité, mais niveau convivialité, c'est super & cela fait bien l'affaire.

Après, si quelque chose de pratique & fonctionnel existe, je suis aussi preneur.

Bonjour à tous !

Je me permet de relance ce fil par une interrogation que j’ai sur la construction d’étape.

J’ai bien compris la logique des conseilles donnés plus haut, et je m’essaye à la construction d’étape en refaisant celle du TdF 2018, et en comparant mes versions avec celle proposé sur le forum.

J’avoue que je suis parfois très surpris des grosses différences.

Ainsi par exemple sur l’étape n°10 Annecy - Grand Bornand voici la version proposé sur le forum :

Voici la version que j’ai imaginé :

Et pour rappel voici le profil d’origine :

A la réflexion je me dis qu’aucune des deux versions ne sont optimal (ce qui est logique, on ne refera pas parfaitement les étapes), mais je m’interroge sur les motivations qui on mené à un tel profil pour l’étape proposé. Pourquoi retirer les deux premiers gros col ? J’imagine bien que la partie de l’étape ou tout se jouera seront les deux derniers sommets, mais n’est-ce pas dommage de ne mettre aucune difficulté en début d’étape ?

Comment saisir l’esprit d’une étape ? Ok les deux derniers cols seront celui-des explications des favoris, mais les deux premiers ne sont-il pas là pour permettre d’avoir un bagarre pour le maillot à pois plus tôt dans l’étape tout en donnant à une échappé la possibilité de creuser l’écart malgré la grosse ditance entre le col HC et le col de Romme ?

Je me posais aussi la question : pour ceux qui font une grand prix de la montagne, comment estimer vous la cotation des cols ? Instinctivement je considérerai les montés de 2 cases comme du 4ème ou 3ème catégorie, celle de 3 à 4 cases de 2ème catégorie, celle de 5 à 7 de 1er et au delà de HC, mais avez-vous d’autres approche ? (j’avais vu passé des variantes ou un marqueur “mur” placé sur une montée réduirait encore la distance max à 4 case, quelqu’un a-t-il testé cette variante ?)

Merci à vous d’hors et déjà pour la foultitude d’idée et de sujet que vous avez déjà proposé.

Effectivement, je ne saurai expliquer pourquoi de telles différences ... seul son créateur saura te répondre. Mais ta version est celle qui se rapproche le plus de la version officielle.
Quand j'imagine une étape, je relève chaque détail du profil & je le retranscris proportionnellement au plateau. Puis je rectifie un minimum pour trouver une cohérence entre le profil & l'esprit du jeu.

Pour tes autres questions, les réponses que moi je pourrai te faire se trouvent ICI.

@i0anes
J’ai la réponse à votre question:
Le premier tracé se concentre sur les derniers kilomètres de l’étape.
(c’est une sorte de zoom)

Maintenant que vous avez cette infos, vous allez pouvoir constater que finalement sur la partie concerné, il y a des similarités entre la version “zoom” et la version “global”.

___________

Petite aparté: l’extension officielle “Grand Tour” qui devait sortir en avril cette année a été repoussée en 2021 suite au Covid.

Abileor Bordeaux dit :Cependant en me baladant sur BGG, on voit apparaître des cartes du style

https://boardgamegeek.com/thread/2395342/tour-de-peste/page/20

Quelqu'un aurait il une idée d'où proviennent ces cartes ? Comment les créer ?

Ou existe t'il une solution simple pour jouer en ligne ?

Merci
 

Pour avoir fait des maps similaire et moi même organisé des course sur BGG, je peux te répondre:

On utilise un logiciel 3D (comme Inkscape par exemple) même si on reste sur de la 2D. Car cela permet de déplacer les éléments individuellement (et de choisir lesquels doivent recouvrir visuellement les autres).

Mais je suspecte certains de carrément programmer leur truc sur Excel, ceux qui leur évite de déplacer les cyclistes manuellement (ce qui est fastidieux et m'a poussé à arrêter de proposer des courses sur BGG).

Autre alternative, j'avais utilisé Tabletop Simulator la dernière fois une j'ai organisé une course. (En aménagent le programme à ma sauce). Bien que cela m'ai aidé concernant la rapidité d'exécution, reste que retranscrire sur le forum les mains des divers concurrents et faire les captures d'écrans est pour le moins fastidieux (et oblige à être arbitre de la partie).

Avec tes amis, je te conseille de directement jouer en ligne sur Tabletop, plutôt que via forum.

Merci Vincen, nous on utilise google sheet cf premier post

Vicen dit :@i0anes
J'ai la réponse à votre question:
Le premier tracé se concentre sur les derniers kilomètres de l'étape.
(c'est une sorte de zoom)



 

En effet, c'est les ~70 derniers km de l'étape (pour ~70 cases) - 1 case = 1 km.

Pour jouer en ligne (jamais essayé), il y a TeleFlammeRouge : https://boardgamegeek.com/thread/2515413/teleflammerouge-tfr-championship

Bonjour Abileor et Vincen,
je me permets de vous contacter, non pas pour flamme rouge, mais pour avoir des précisions sur le jeu leader 1 que j’ai découvert en début d’année (cadeau noel). Pouvez vous répondre à ces quelques questions concernant la règle svp:
- le peloton occupe 2 cases. quand un coureur est laché, doit il revenir à la 1ére case du peloton pour le réintégrer ou la 2éme suffit
- Pour avancer dans une trajectoire diagonale, un coureur peut il passer par une case déja occupé par un coureur ou doit il le contourner?
- Lorsqu’un joueur a crevé, il joue après les autres, mais saute t’il un tour ?

J’ai vu que vous avez beaucoup joué à ce jeu, qu’en pensez vous , doit on modifier certaines règles pour l’améliorer . Enfin, vous avez testé la version en ligne VASSAL, quel est votre avis et pensez vous refaire des courses par ce moyen (ça peut m’interesser !)

Merci de prendre qqs minutes pour me répondre.
A bientot


Bonjour!

Et bien je suis justement en train de développer le jeu en ligne en 3D! Car pareil, ça me saoulait de ne pas pouvoir jouer plus souvent avec les potes! ^^

Pour l’instant, le parcours est plat uniquement, et uniquement avec les virages à 90°, mais il y a tout le moteur de jeu, et un atelier pour créer ses propres parcours laugh

Je l’estime en version alpha pour le moment ^^

Voici le lien si vous voulez aller voir : flammerouge.romain-dvlp.fr (vous devez vous connecter au site pour jouer, mais vos données ne sont pas utilisées à des fins commerciales)

Le mieux est de faire une partie en direct avec les autres joueurs, mais ça peut aussi se jouer sur plusieurs jours :slight_smile:

Voici mon discord pour discuter ou se coordonner pour jouer en live : RoroTheShark#8080
N’hésitez pas!


Roro

SUPER !!!  Je vais tester cela

J’ai bien envie d’essayer aussi.

Et bien tu peux t’inscrire et c’est parti! laugh

J'ai rejoins quelques courses, mais elles sont toutes bloquées, je n'ai pu en finir qu'une seule (d'ailleurs je l'ai gagnée & le tableau des victoires me la note comme une défaite :P ).
Est-ce que le site a des soucis ? Est-il en développement ?
Pour autant, outre ce souci, il ne fonctionne pas trop mal, même s'il n'y a encore que du plat.

Ca avance… moi j’ai plusieurs parties et Roro fait un excellent travail

Ça fonctionne parfaitement ^^ j’ai hâte de voir le site évoluer !

i0anes dit :Ça fonctionne parfaitement ^^ j'ai hâte de voir le site évoluer !

Pour ma part, cela fait deux-trois jours que le site ne fonctionne plus. J'ai toujours huit parties en attente depuis plus d'un mois & la dernière que j'ai joué, la partie est bloquée depuis que le premier coureur a franchi la ligne d'arrivée, on ne peut plus rien faire.
Mais oui, le voir évoluer serait une bonne chose.

Le site est tjs en développement, pour les parties en cours c’est vrai que certains ne jouent plus mais RORO va implémenter un systeme de bot si un joueur ne joue plus…

Actuellement on attend dans les jours à venir l’arrivé des côtes et des descentes ^^ 
Les écarts de temps sont aussi calculé à présent. Il sera bientôt temps de faire quelques courses à étapes ^^

i0anes j’ai créée une partie si tu veux