Tric Trac
Tric Trac
Merci pour les renseignemnts, mais cela à l'air d'être le parcours du combattant pour la fabrication d'un jeu.!!

Pour un petit créateur, est ce réellement possible??

J'ai une vingtaine de jeux créés depuis des années, et y joue régulièrement avec famille et amis, dont un qui tient un magasin de jeu et qui me pousse depuis longtemps à éditer mes jeux (certains sont qm à éviter je pense !mais 10 à 13 peuvent être très interressants..)
Alors aujourd'hui je me lance enfin, j'aimerais en éditer 1.. puis 2 ou 3

Mais est ce bien raisonnable?? Enfin j'aimerais réellement réaliser ce projet, alors si qq1 peut me donner les tuyaux d'une édition réussie...je suis preneur.
Pour info, je crée des jeux de cartes, ou de plateau en bois (stratégie en tête à tête).
Vous remerciant d'avance
Yanik martin
toinito
toinito
Et bien, quand tu estimes que ton jeu est "prêt" (et essayant de faire jouer un maximum de personnes pour compiler un maximum d'avis), tu peux démarcher un éditeur, c'est-à-dire en lui envoyant le prototype de ton jeu. Il peut être intéressant de "cibler", c'est-à-dire d'envoyer ton jeu aux éditeurs le plus suceptible d'intéressés. Pour celà il faut les connaître un peu, percevoir leur ligne éditoriale. Les éditeurs en recoivent régulièrement, ils sauront sans aucun doute quoi faire du tien ;)

Ah oui, généralement il être (très...) patient et ne pas avoir peur d'essuyer des refus ;)
Tu peux aussi consulter ce forum pour trouver des renseignements sur la protection de ton travail. Perso, je n'ai jms rien protégé... Il est toujours préférable de baser ses relations éditoriales sur la confiance, AMHA :)

D'autres forumistes apporteront certainement leurs lumières et leurs expériences, bon courage dans tes démarches

Antoine
Tric Trac
Tric Trac
si je peux me permettre toinito et peut-être que je me trompe, mais le créateur prolifique auteur de ce topic ne parle pas apparemment de démarcher un éditeur, mais d'éditer. N'ajoute-t-il pas : " est-ce bien raisonnable ?... "
Il cherche même des tuyaux pour une édition réussie, au cas où certains lui balanceraient des tuyaux pourris.
Donc, il me semble qu'il cherche des renseignements pour l'auto-édition.
Mais peut être va-t-il nous donner plus de précision pour orienter les réponses des TTciens ?
toinito
toinito
il s'agit d'auto-édition alors :) J'ai été abusé par l'absence du préfixe "auto" dans le post alors :D Autant pour moi dans ce cas-là :oops:
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour,
Merci encore ces nouvelles infos.

Je cherche à savoir effectivement les differentes démarches à suivre pour s'auto éditer ... si cela se fait et si c'est "jouable" sans perdre trop d'argent...ou bien se faire éditer... mais par qui avec qui et comment?

Je suis parailleur super motivé pour au moins essayer de produire 1 jeu... c'est pour cela que je demande de l'aide, car je ne sais pas du tout à quelle porte taper...??

Je débute complétement dans cette recherche, alors je tatouille le terrain de l'édition de jeu... donc désolé auprès de certains, si je n'utilise pas les mots justes, mais c'est une réelle découverte pour moi...

Merci à vous pour vos réponses.
YM
0685431447
Tric Trac
Tric Trac
yeros, si je peux me permettre, je crois que tu devrais poser des questions précises, à l'unité, comme par exemple :

- j'ai créé un jeu de cartes avec des enchère dedans etc. Connaissez-vous des éditeurs français intéressés par ce genre de jeu ?

- comment puis-je fabriquer des cartes à jouer les plus professionnelles possibles ?

Tu as ici un tas de gens très capables et de t'aider et de te répondre.
Mais ne demande pas stp qu'on te sorte le dossier complet de la marche à suivre du parfait créateur qui va s'auto-éditer ou en quête d'éditeurs.

Seulement pour ton problème, on est dans la re-re-redite ici, alors tente de consulter des topics qui ont déjà traité le sujet.

:wink: si je peux me permettre, tu vois ...
laurent36
laurent36
Bonjour,

Tu peux t'adresser à Schastar qui auto édite Turquoise et propose des devis pour auto-éditer d'autres créateurs.

Toutes les informations sont sur NEUROLUDIC
pak
pak
Tu peux aussi faire un tour sur ce post...
:wink: