Crazy time : le gagnant

Bonjour j'ai offert crazy tie à des amis et j'ai donc eu l'occasion d'y jouer.
Très bon moment passé, vraiment fun.
Par contre je ne comprends pas trop le principe pour gagner : la personne remportant la quatrième manche gagne la partie...
Les trois autres manches ne sont donc pas vraiment utiles pour s'approcher de la victoire.
En fait, mieux vaut perdre et être mis à l'écart de la nouvelle règle, puis une fois celle-ci devinée, attendre la dernière manche pour l'expliquer et ainsi retirer 5 de ses cartes.

Le jeu nous a paru génial, gagné peu important....mais bon ça me chiffonne un peu....on est passé à côté d'une règle? (au fait, si on gagne les trois premières manches, on à quand même qu'une carte de moins, et non trois?).
Merci de m'éclairer.

Bonjour,
Je me suis posé exactement la même question ! :)
http://www.trictrac.net/forum/viewforum ... fa4e809876
Content de voir que je ne suis pas le seul que cela tracasse :wink:. J'ai posé la question via la page Facebook du jeu, mais je ne pense plus obtenir une réponse... Si jamais j'ai du neuf je te tiendrai au courant.

C'est un peu dommage, ça l'empêche d'être vraiment top. (à mon avis).
Je vais essayer en permettant le cumul des bonus pour la dernière manche (voir -2cartes par manches gagnées) et enlever le -5 cartes au moins pour la dernière manche.

Les trois autres manches ne sont donc pas vraiment utiles pour s'approcher de la victoire.

Les manches précédentes sont utiles.
Tu commences avec 1 carte de moins dans ton paquet PAR manche précédente gagnée.
Tu es le premier à jouer si tu as gagné la manche précédente (la troisième).
Je vais essayer en permettant le cumul des bonus pour la dernière manche (voir -2cartes par manches gagnées) et enlever le -5 cartes au moins pour la dernière manche.

Libre à toi de ne faire que du -2 ou -3 au lieu de -5. Effectivement, cela peut précipiter la victoire. Aux joueurs d'adapter selon, effectivement on peut comprendre.
Au contraire je trouve ça plutôt marrant de se préparer pour le dernier match, le plus difficile. Question de goût sans doute :)

Mistersims dit:
Les trois autres manches ne sont donc pas vraiment utiles pour s'approcher de la victoire.

Les manches précédentes sont utiles.
Tu commences avec 1 carte de moins dans ton paquet PAR manche précédente gagnée.

La règle dit très exactement "chacun des joueurs qui a gagné au moins une manche dévoile une carte". Elle ne précise donc pas qu'on enlève une carte par manche gagnée.
Mais peut-être que c'est effectivement ce qu'il faudrait faire pour donner un plus grand intérêt à gagner les 3 premières manches, à défaut d'autre chose c'est ce que je vais tenter également.
PS : amusant ton Facebook :)

ce n'est pas par manche gagnée, cf la TTTV sur la fiche du jeu

Un perit up pour ce super jeu pas assez connu encore!
Est ce que le joueur qui a été ecarté à une manche peut faire une proposition dans une autre manche que celle où il a été écarté?

sebporcel dit:
Est ce que le joueur qui a été ecarté à une manche peut faire une proposition dans une autre manche que celle où il a été écarté?

Absolument. Par contre il y a une contrainte: on ne peut faire une proposition que si on vient d'enfreindre la Loi du temps en question.
C'est pour ca que c'est super risqué d'attendre la dernière manche pour faire sa proposition.
Par exemple, j'ai enfreint la Loi du Bidule à Piston. Du coup je ramasse probablement des cartes (5 max). Par contre je peux proposer "je pense que la Loi du Bidule à Piston est..." Si j'ai juste, je me débarasse de 5 cartes.
Bilan: +5 -5. C'est pas génial, et il n'y a donc à peu près aucun intéret à attendre le dernier tour pour faire sa proposition.

Merci!
Risqué sauf si c'est un autre joueur qui fait l'erreur dans ce cas si on est sur de son coup ça peur valoir le coup d'attendre alors pour la toute dernière manche...!

j'arrive trop tard !
vos questions ont trouvé réponses !
en effet pour proposer une loi il faut attendre que quelqu'un ramasse à cause de cette loi.
ça évite les arrêts de jeu intempestifs après lesquels on ne sait plus où on en était,
ainsi que la tactique systématique d'attendre la dernière manche pour donner sa solution !
et c'est bien une seule carte même si plusieurs manches gagnées !
enfin rien ne vous empêche d'inventer une nouvelle loi :
"quand" un joueur gagne une manche "quoi" il se débarrasse d'une carte par manche gagnée :)
et Effectivement c'est bizarre que le gagnant soit celui de la quatrième manche
mais tous les autres systèmes de comptage faisaient qu'on pouvait connaitre le gagnant avant la fin, et pour moi c'etait dommage de ne pas aller jusqu'à la quatrième manche, là où c'est le plus fou !
En tout cas je suis content que ça vous plaise :-)