Mars

Aucune catégorie
Par François Delbosc
Illustré par Vincent Colon
Édité par Tilsit
2 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
45,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Golgoth 13
Golgoth 13
SOIREE JEUX AUBESLUDI

Mardi 9 mars, 18h45.
Je regarde fébrilement ma montre tout en disposant sur la table les verres et boissons plus ou moins sucrées ainsi que des petites cochonneries plus ou moins salées.
19 h. Début officiel de la soirée...personne ! :shock: Est-ce que la soirée jeux Aubesludi allait avoir autant d'avenir q'un loup-garou qui se met à rire durant la nuit de son premier carnage dans le village de Thiercelieux...?
Inquiétude d'autant plus grande que l'on vient juste de me prévenir que le groupe de 10 jeunes et leur animatrice ne viendra pas...Arg !
19h15. Toujours personne. :( Je me sers à boire du coup.
19h20...Tchao arrive tout beau dans son costume...ouf, enfin quelqu'un !
Puis Karine et les est13 font leur entrées à leur tour. Suivront le Troll, les Finkel, Frédéric, Laurent et la famille de joueurs fous (mais Ô combien sympathiques) qui m'ont fait découvrir l'univers ludique, à savoir Cédric, Christel et Rémy.
Bref, avec la directrice du Centre qui nous accueillait et votre humble serviteur nous nous retrouvâmes une quinzaine en arrivant au port...du Vallon des Auffes pour cette 1er soirée Aubesludi. :D

Et je ne vous raconte pas la quantité de jeux présents. NON, je ne vous raconte pas, z'aviez qu'a venir. :wink:

La soirée débuta donc par une partie de "Tueur à Gages" qui aurait eu vite fait de faire passer tout le monde pour fou. Imaginez : 7 joueurs dont quatre "gagés" simultanément. Tchao devant éternuer, Laurent ronfler, Christel faire la poule (elle fait très bien la poule) et moi applaudir, et tout ceci pendant au moins un tour de table alors que les autres joueurs s'adonnaient aux joies du mime, du quizz ou du bruitage !
Hilarante manière de tous faire connaissance.

Ensuite simultanément démarrèrent une partie de Squad Seven et une de Corsar, un fort intéressant jeux de cartes piratesque proposé par Tchao où l'on peut jouer par équipe de 2 comme nous le fîmes. Mais Tchao s'est tellement pris de fléchettes d'un des Squad Seven qu'on se demandait qui joué à quoi ( ah, les sales gosses, tous au lit à 20h30 sans dessert !)

Heureusement il n'en fut rien et les tables se réorganisèrent pour enchaîner sur une partie de Colons de Catane extension Chevalier et une de Finstere Flure ou comment se cacher derrière les petits copains quand il n'y a pas de pilier pour échapper au monstre ! Encore un bon jeu pour se faire des ami(e)s ça, tiens.

Puis les gens sérieux qui devaient travailler le lendemain s'en allèrent un peu après 23h et les gens pas sérieux qui devaient travailler le lendemain restèrent pour une partie d'Habana Taxi que je qualifierai de toutes griffes dehors.
Oui car, figurez-vous que les pourparlers furent acharnés surtout dans les taxis comment dire, à majorité touristique féminine. Ah la la, elles ne voulaient pas lâcher un rond, dingue ça ! Alors que moi bon prince conciliant et équitable j'étais toujours partant pour des partages justes et honnêtes. Si si je vous jure. :roll:
(là c'est sur, je viens de me faire 2 nouvelles amies...!). Mais bref, elles ne m'ont pas empêché de visiter tous les sites touristiques et...de gagner (pour une fois).

Cette fort agréable et sympathique soirée s'acheva vers les 00h15 (en gros, hein) non sans avoir échappé de peu à la "réorganisation" des pièces de ma boite de Tikal initiée par le Troll qui aurait mal digéré sa malencontreuse panne de taxi...parfaitement fortuite. Si si, je vous jure...

Enfin bon voilà, JE VOUS REMERCIE SINCEREMENT TOUTES ET TOUS D'AVOIR PARTICIPE A CE MOMENT DE CONVIVIALITE (entendez les trémolos dans ma voix) et je vous donne rendez-vous pour une prochaine soirée avec encore plus de monde, de jeux, de rire et de coup bas...
(Promis Finkel, on jouera à ton machin of Thrones la prochaine fois).

Encore merci, à bientôt. :D :D

Arnaud.

Prochaines soirées : le 23 mars et le 6 avril (avec ce soir là...un Full Metal Planet !!!)
Tchao
Tchao
Juste une réflexion : m'étant garé à 18h50 à 2 mètres de la porte d'entrée du Centre Social, je me demande dans quelle faille temporelle j'ai bien pu passer pour n'y rentrer qu'à 19h20... :lol: :lol:
Golgoth 13
Golgoth 13
Pfff, c'est le 1/4 d'heure marseillais...fois 2 ! :D

c'est dire mon état de stress :shock:

Toutes mes confuses Tchao :oops:
Finkel
Finkel
Je pense que pour les prochaines soirée il serait plus raisonnable de prévoir le début à 20h.
Tchao
Tchao
Golgoth 13 dit:Toutes mes confuses Tchao :oops:

Confuses acceptées :lol:
Tric Trac
Tric Trac
juste pour voir ou arrive ce message
Tric Trac
Tric Trac
Salut Arnaud , c'est moi , Cécile !!! Juste pour te dire qu'on sera de la partie mardi 23 . Même qu'on sera normalement 4 !!! Eh oui ! Autrement , ben il est super ton petit forum ! Je te dis à bientôt .
Golgoth 13
Golgoth 13

Je pense que pour les prochaines soirées il serait plus raisonnable de prévoir le début à 20h.


Vous êtes tous libres d'arriver et de partir à l'heure qui vous arrange.
La soirée débute à 19h afin de permettre aux plus jeunes de venir, de s'amuser et de repartir à une heure résonnable (y a peut être école le lendemain :? ).
Mais il est vrai que pour le moment, les jeunes...se font discrets.
Mais on travaille à une meilleur circulation de l'info dans le Centre Social et dans le quartier.
On m'a dit aussi que 19h c'était trop tard. Mais là, moi, je peux pas suivre.

En résumé vous pouvez venir à partir de 19h.
Et même si vous arrivez à 20h voire...21h, ça me fera quand même plaisir de vous voir :D Si si :D :D
Tric Trac
Tric Trac
Golgoth 13 dit: La soirée débute à 19h afin de permettre aux plus jeunes de venir, de s'amuser et de repartir à une heure résonnable (y a peut être école le lendemain :? ).
Mais il est vrai que pour le moment, les jeunes...se font discrets.

Heho c'est moi les plus jeunes? :roll:
Comme si j'étais discret et que j'avais école...