Par : blancas | mercredi 27 décembre 2006 à 15:59
Default
blancas
blancas
deux semaines que j'aurai du recevoir un colis de Corse : oranges du jardin, charcuterie, confiture... j'appelle mon bureau de poste tous les jours depuis une semina pour savoir si ou non, le facteur a daigné ramener le colis là où je dois le récupérer...je suis tombée sur une co**e qui me dit "mais madame, je ne comprends ce que vous voulez, on l'a depuis le 21 vers colis"..comme si je m'amusais à l'appeler juste pour lui faire son temps! alors je lui explique que c'est con, depuis le 21 ses collègues me disent le contraire. "et bien moi je l'ai trouvé votre colis" :shock:
et en plus il faut que la remercie pour leur incompétence????
Mon top
Aucun jeu trouvé
ElGrillo
ElGrillo
Y'a des incompétents partout non ?
Pis les boulettes, y'en a aussi beaucoup chez UPS, Fedex, etc...
ivy
ivy
je pense que tu es dans le même centre que moi blancas' : paris nord, l'enfer.
avant, je vomissais sur la poste, maintenant je les bénis. ce n'est pas eux le problème, c'est coliposte, la société avec laquelle ils sous-traitent la distrib' des colis. ils ne passent pas, ils ne mettent pas les bons, ils jettent des sacs de colis à la poste sans rien flasher, donc personne n'est au courant que le colis est arrivé, voir, ils balancent ton colis dans n'importe quelle autre bureau de poste parce qu'ils ne savent pas auquel tu es rattachée :(

à ma poste, ils me connaissent par cœur, je n'ai pas eu un seul colis qui n'a pas posé problème ces deux dernières années. paris nord doit nous maudire, mais nous aussi on les maudit :twisted:

les surprises ne sont plus possibles, mais si tu attends un colis, il faut impérativement le numéro de suivi, ça aide...
ça ne met pas 48 h comme c'est promis, personne ne se fait dédommager, ça met souvent une semaine, mais au moins tu le récupères.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
NB : pareil, il ne faut pas s'adresser au guichet, même au téléphone, ils n'ont pas le temps :(

il faut demander le chef d'équipe, au besoin avoir son nom. c'est très pratique, et ils aident vraiment (nan mais sincère, mon chef d'équipe, il se défonce grave quand je réclame un colis, le gars, je passe mon temps à le remercier, il fait des trucs incroyables. voilà, juste s'adresser à la bonne personne).
Mon top
Aucun jeu trouvé
blancas
blancas
ivy dit: à ma poste, ils me connaissent par cœur, je n'ai pas eu un seul colis qui n'a pas posé problème ces deux dernières années. paris nord doit nous maudire, mais nous aussi on les maudit :twisted:
.


:evil:

c'est pour ça que cette fois j'ai voulu feinté...le colis a été envoyé chez mon copain, dans le 3e...mais pareil...et la bonne blague, c'est que ma mère a mis le colis à son nom (quelle est con, saint Joseph quelle est con!!!) et qu'il partait en vacances, on n'avait toujours pas eu d'avis de passage. j'ai du faire une procuration en catastrophe et heureusement qu'il avait 2 pièces d'identité et qu'il a pu m'en laissé une!

moi, depuis que je suis sur Paris je n'ai jamais reçu un colis dans les temps...quand je le reçois!
avant, j'accusais les bonnes soeurs de mon foyer de bloquer mon courrier, puis je m'en suis pris à mon concierge, enfin, je n'ai plus de concierge mais un voisin barge, je pensais que c'était lui qui me piquait me courrier (et le pire, c'est qu'on a qu'une boite aux lettres commune là où j'habite!)

coliposte, je les méprise! :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
Il me semble que la poste n'a plus de monopole sur les colis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lepatoune
lepatoune
blancas' dit:deux semaines que j'aurai du recevoir un colis de Corse : oranges du jardin, charcuterie, confiture... j'appelle mon bureau de poste tous les jours depuis une semina pour savoir si ou non, le facteur a daigné ramener le colis là où je dois le récupérer...je suis tombée sur une co**e qui me dit "mais madame, je ne comprends ce que vous voulez, on l'a depuis le 21 vers colis"..comme si je m'amusais à l'appeler juste pour lui faire son temps! alors je lui explique que c'est con, depuis le 21 ses collègues me disent le contraire. "et bien moi je l'ai trouvé votre colis" :shock:
et en plus il faut que la remercie pour leur incompétence????


d'un autre côté y aurait eu du fromage corse dedans , ils l'auraient retrouvé plus vite...à moins qu'ils n'aient fait évacuer
Mon top
blancas
blancas
c'est déjà arriver avec du fromage...il avait bien eu le temps de se faire...de macérer, de couler...le colis était informe quand je l'ai récupéré!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bucko
Bucko
L'ouverture à la concurence est pour 2007 si je ne me trompe pas.
Mais très franchement je pense qu'on va bien déguster pendant quelques temps de part et d'autre............. même si à terme ce sera une bonne chose je suppose.

++
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pso76
Pso76
Si cela peut te rassurer, j'ai eu aussi des retards dernièrement de colis postaux de France... donc apparement c'est pas le bon moment... :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Richard
Richard
Moi qui suis d'un naturel placide, il s'avère que je hais cet organisme au plus plus profond de mon être.
Me rendre à la poste, me coûte plus que d'aller chez le dentiste.

Pour une opération des 15 secondes (retirer un recommandé) je ne conçois pas d'attendre 1 heure derrière des gens qui viennent verser des sous sur leur compte et autres opérations qui n'ont rien à voir avec le courrier.

Résultat, depuis plus d'un an, je ne vais plus jamais chercher mes recommandés !
Je fais un bloquage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
piesstou dit:L'ouverture à la concurence est pour 2007 si je ne me trompe pas.


D'aprés La Poste, la concurrence sur les colis est totale.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
blancas' dit:
ivy dit: à ma poste, ils me connaissent par cœur, je n'ai pas eu un seul colis qui n'a pas posé problème ces deux dernières années. paris nord doit nous maudire, mais nous aussi on les maudit :twisted:
.

:evil:
c'est pour ça que cette fois j'ai voulu feinté...le colis a été envoyé chez mon copain, dans le 3e...mais pareil...et la bonne blague, c'est que ma mère a mis le colis à son nom et qu'il partait en vacances

euh, oui, mais là tu cherches blancas' ! déjà qu'un colis avec le bon nom et la bonne adresse sur le bon secteur de parirs nord n'arrive pas ! et toi, tu le fais envoyer dans le grand sud ! :lol: :lol: :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Groove
Groove
Euh ici a la Poste montparnasse c'est la meme merde.

Les facteurs ne déposent pas d'avis de passage (ils montent encore moins aux étages ce qui est pourtant compris dans les frais de port!!), les retards sont d'une semaine au moins etc....
Leur service de dépos de colis Cityssimo n'est pas mal foutu cependant (evidemment c'est comme si ils déposaient le colis dans une consigne automatique) et on peut le retirer a toute heure.
Par contre quand mon facteur sonne pour me vendre ses calendriers pendant les fetes, je l'envoie balader en lui disant que pour me demander du fric t'inquiète qu'il monte les étages mais pour les colis on peut se brosser.
Enfin tout ca c'est très bien pour les boites du genre DHL/Fedex/GLS etc.... qui ont de toute facon depuis longtemps ravi a la Poste le marché des entreprises.
A quand des bureaux de ces memes boites pour nous les particuliers??
Mon top
Aucun jeu trouvé
adel10
adel10
sachez monsieur dames que coliposte apartient a la poste mais ne respecte pas le cahier des charges , ils ont fait un calcul de coup qui leur permet par exemple de balancer vos colis a vos voisins , ils n'ont pas le droit
a vous de porter plainte
sinon en espagne une loi vient de passer qui augure de ce que sera la concurence en france

et bien la ^poste mettra son reseau de distribution au service des autres postes et donc la poste française distribuera les plis et colis des operateurs etrangers
vous n'avez donc pas fini de vous plaindres

je vous engage a voter pour quelqu'un qui fera en sorte que le personnel soit correctement formé et que la poste remplisse son cahier des charges
donc cela exclu déjà segolhaine et sarkozizi
sur ce a plus
alain postier
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
xavo dit:
piesstou dit:L'ouverture à la concurence est pour 2007 si je ne me trompe pas.

D'aprés La Poste, la concurrence sur les colis est totale.


Sauf qu'ils restent les moins chers pour le moment pour des envois épisodiques.
Si tu veux passer par Exapaq et cie - c'est possible, cela revient très cher si tu n'as pas 60 colis à envoyer tous les jours (là, ça devient vraiment moins cher que La Poste).
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
ben moi je suis contente de la poste... :oops:

délais respecté, service nickel, les opérations financières ont été découplées d'avec le service postal.
mes facteurs me rendent service tout le temps :
par exemple, quand on a déménagé, on n'avait pas fait suivre le courrier tout de suite, ben, il le déposait qd même dans la nouvelle boîte parce que les 2 adresses étaient sur le même secteur.
pareil pour les colis, si je suis pas là, il repasse à la fin de sa tournée.
bref, c'est bien. 8)
Mon top
Aucun jeu trouvé
MrDindon
MrDindon
La Poste française vous fait pas rire ? Essayez la Poste belge :twisted: C'est tout aussi pire mais deux fois plus cher :?

En Belgique la Poste a été privatisée et revendue à la Poste Danoise qui est privée -> un point poste sur 2 fermé, les prix qui augmentent sans cesse et la qualité qui diminue d'année en année.

En gros en 5 ans on a multiplié le temps de distribution d'une lettre par 5 et le prix à doublé. Pour rire ... quand on était en Thailande on a envoyé des cartes et des lettres ... qui ont mis 5 jours à arriver, soit le même temps que met une carte de Bruxelles à Bruxelles ... rigolo non :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
RenaudD dit:En Belgique la Poste a été privatisée et revendue à la Poste Danoise qui est privée -> un point poste sur 2 fermé, les prix qui augmentent sans cesse et la qualité qui diminue d'année en année.
En gros en 5 ans on a multiplié le temps de distribution d'une lettre par 5 et le prix à doublé. Pour rire ... quand on était en Thailande on a envoyé des cartes et des lettres ... qui ont mis 5 jours à arriver, soit le même temps que met une carte de Bruxelles à Bruxelles ... rigolo non :lol:
Il parrait que le libéralisme sert le client !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

On nous aurait menti ?!?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
ticoche
ticoche
J'aime beaucoup moins la poste depuis qu'elle a perdu mon colis avec un coffret Star Wars collector et un jeu NGC !
Mon top
Seronarca
Seronarca
Moi aussi j'aime ma poste néerlandaise privatisée et en concurrence (TPG Post)...

Voyons, un paquet de France vers Pays-Bas -> 1 journée pour quitter la France (sortie du Colissimo du réseau), 2 semaines pour traverser jusqu'à Amsterdam.
Maintenant, un paquet similaire des Pays-Bas vers la France -> 1 journée pour quitetr le réseau NL, 1 journée pour arriver à Vigneux.

C'est à peu près pareil pour le courrier (avec timbre à 39 cts, cependant...) mais depuis la privatisation, plus de garntie à ce tarif d'avoir la lettre à H+24... C'est 2 jours, mais on peut avoir de la chance.

Reçupération des paquets chez le marchand de tabac du coin, l'agence locale est fermée; c'est en fait pratique pour acheter des enveloppes/timbres à presque toute heure, mais faut supporter la clope.

De plus, le concurrent principal de TPG, Sandd, semble faire la plus grosse partie de son CA en vendant la liste des adresses; je vous dit pas les courriers qu'on reçoit.

Inutile aussi de gloser sur le nombre de facteurs qui a été divisé par deux (j'adore recevoir mon courrier à 17h00) et l'état de la plupart des choses qu'on reçoit; on se demande ce qu'ils font avec.

Bon, maintenant, Amsterdam est une grande ville; c'est peut-être différent dans le platteland (la cambrouse...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
Rody dit:Sauf qu'ils restent les moins chers pour le moment pour des envois épisodiques.


Du coup, le prix est à la hauteur du service... (enfin pour ma part jamais eu de soucis avec la poste, par contre avec les transporteurs privées, j'en ai déjà eu pas mal).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Richard
Richard
Le seul truc qui mache bien à la poste, c'est la distribution de la pub.
Cette distribution est faite par votre facteur pendant sa tournée.
Il parait qu'il est rémunéré directement par une société privé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
forest
forest
Yep...

Qu'est ce que ce sera quand ce sera privatisé ?!? :|
J'sais pas pourquoi je le sens mal !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
En même temps... z'avez déjà essayé un transporteur autre ?

Parce que le gars passe, vous êtes pas là, normal, sauf qu'il faut appeler un numéro surtaxé pour prendre rendez vous pour avoir le colis, vu que c'est pas possible de passer le chercher, et que le rendez-vous, au mieux c'est dans une plage d'une demie journée (mais souvent une journée entière), et pas le samedi ma brave dame, faut bien qu'on ai des ouikennes aussi, hein.

Résultat : un RTT par colis.

Je préfère faire une heure de queue, moi.

Keiyan, comparatif
Mon top
Aucun jeu trouvé
Richard
Richard
Pour les colis, il existe des relais-colis où tu va chercher ton paquet dans une boutique près de chez toi (en général un vendeur de journaux)
Mon top
Aucun jeu trouvé
le poney
le poney
je crois que le souci, ce n'est pas tant la poste que certains parasites qui y travaillent.

On ne retient que les retards de colis, les guichetiers incompétents, mais je tombe régulièrement sur des gens accueillants, serviables, rapides et efficaces.

Bref ce n'est pas le problème de la poste, c'est un problème de professionalisme.

En fait, quand les gens disent vivement la concurence, je pense qu'ils espèrent qu'avec un système privé, avec les notions de coût et de rentabilité, on ne pourra se permettre de conserver des tire-aux-flancs et des incompétents.

Malheureusement, ce n'est pas la réalité et en plus ça a un coût (tarifs, nombre d'agences, variété de services).

Je pense que ce qu'il manque, un peu comme partout dans ce pays, c'est de la volonté et de la lucidité. Tout le monde réclame qu'on mette des coups de pied au cul mais personne n'admet qu'on s'en prendra au passage :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Richard
Richard
Moi je ne demande qu'un truc : pouvoir envoyer un recommandé en moins d'une heure.

Dans mes rêves les plus fous, j'imagine un guichet ouvert jusqu'à 20h00 avec un employé ou une machine qui te donne ce dont tu as besoin...

La dernière fois que je suis allé à la poste, c'était pour envoyer une lettre qui contenait un DVD.

L'abruti postal ne voulait pas me le prendre sous pretexte qu'il fallait payer un envoi au tarif "colis" et non pas "lettre".
Je lui dit gentiement que le règlement du courrier de la poste (son putain de règlement) stipule que les supports magnétiques peuvent être envoyé au tarif lettre.
Il me dit NON.
Je lui demande gentiement de regarder dans son règlement qui se trouve à moins d'une mètre de son émisphère gauche ou de demander à sa collègue (avec qui j'avais déjà obtenu gain de cause sur ce sujet) qui se à moins d'un mètre de son émisphère droit.
Il me dit NON.

Je me suis donc refait 1 heure queue au guichet d'à coté pour envoyer mon CD au tarif lettre.

En rentrant chez moi j'ai appelé la direction régionale de la poste pour me plaindre.
Au standard, il m'ont dit "nous n'avons pas genre de service monsieur, désolé"

Je les hais.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gaffophone
Gaffophone
Oui mais Richard ce genre de mésaventures, d'anecdotes et d'abrutis tu les trouveras dans toutes les entreprises, que ce soit à la Poste, chez UPS, Fedex et tous les autres.

Moi comme Kouynemum j'ai toujours été satisfait à 100% des services de la Poste et je n'ai jamais eu aucun souci. Il existe chaque jour des dizaines de milliers de personnes qui sont également satisfaites à 100% de la Poste.

Alors bien sûr il y en a chaque jour aussi quelques centaines (je sors un chiffre au hasard mais qui me semble réaliste) qui sont énervés parce qu'il y a eu un problème au guichet ou de livraison. Mais existe-t-il une entreprise au monde qui n'ait pas ce pourcentage d'erreurs ?

Pour le moment la seule critique que j'aurais à formuler contre la Poste c'est la suppression du Coliposte et le forcing pour tout envoyer en Colissimo, même des choses qui, selon leur règlement comme tu le soulignes, peuvent être expédiées en Lettre.

Dernière chose: tu peux envoyer des recommandés via le site de la Poste sans aller au guichet. Ça se passe par ici ;)

Gaffo
Default
Pyjaman
Pyjaman
Gaffophone dit:Dernière chose: tu peux envoyer des recommandés via le site de la Poste sans aller au guichet. Ça se passe par ici ;)


Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.

Ha ha ! Blaireaux d'informaticiens postaux...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Rody dit:
Gaffophone dit:Dernière chose: tu peux envoyer des recommandés via le site de la Poste sans aller au guichet. Ça se passe par ici ;)

Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.
Ha ha ! Blaireaux d'informaticiens postaux...

A mon avis, ce sont plutôt les dirigeants qui ont choisi une grande société de sévices pour faire leur site web ? :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé