25
réponses
0
follower
Par : requyem | samedi 11 décembre 2010 à 13:59
requyem
requyem
J'ai eu l'idee de ce jeu avant hier soir (je vous laisse deviner comment apres lecture...)

Ce jeu vous permet d'incarner un couple qui vient de se coucher et essaie de s'endormir. sauf qu'il est bien connu qu'a ce moment se deroule souvent une lutte acharnee pour la place dans le lit et la possession de la couette - d'autant plus quand vous etes presqu'endormi et ne maitrisez plus trop ce que vous faites.
le but est donc de s'endormir le premier, en restatn bien au chaud sous la couette avec de la place dans le lit.

regles du jeu :arrow:

au passage, en plus de commentaires, si vous avez de nouvelles idees de cartes a proposer je suis preneur :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
maczy337
maczy337
mdr !! ah l'inspiration ^^

les règles semblent tenir la route en tout cas :pouicok:

je me projete très mal dans un tour de jeu imaginaire, du coup je ne vois jamais les problèmes techniques, mon post est juste un commentaire d'encouragement ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
moijeux
moijeux
Excellente thématique :mrgreen:
Ça sent le vécu :)
lynkowsky
lynkowsky
Sur ce thème, il y a déjà Border Bed : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7675

Bon, manifestement ta mécanique est bien différente, raison de plus de lorgner dessus pour piocher des idées en lien avec la thématique ;)
Mon top
requyem
requyem
ah oui, c'est effectivement exactement la meme thematique.
mais c'est traite d'un point de vue couple/intime voire un peu erotique, alors que de mon cote je suis parti sur un truc bon enfant - on peut meme jouer entre ami(e)s, et je pense que meme pour des enfants ca peut etre marrant.
bon, j'imprime les cartes aujourd'hui et je teste dans la semaine.
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
premier tests (en solo en jouant les deux...) et premier ajustement avec ce paragraphe a rajouter:
"Si après avoir joué une carte le bâtonnet est complètement sur un bord, le joueur de ce côté est poussé hors du lit et se réveille pour remettre le lit en place : il remet le bâtonnet et la Couette en position initiale (au centre), et replace son jeton en "Eveil" ; son adversaire perd la moitié (arrondie à l’inférieure) de son Endormissement."
(ca reste a tester aussi d'ailleurs).
ah, et il faut diviser tous les nombres par deux, sinon c'est interminable (l'endormissement arrive a 15 du coup).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yzar
Yzar
Ca a l'air assez fun, par contre ça paraît être que du hasard (ou presque), surtout quand on arrive à 20 puisque on ne joue plus vraiment mais on subit le jeu.
A mon avis il faudrait avoir plus de choix et ne jamais descendre en dessous de deux cartes prises dans la pioche.
Mais bon je dis ça sans avoir testé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
c'est l'idee: quand on s'endort, on controle moins ce qu'on fait. mais on ne subit pas completement, puisqu'on a toujours trois cartes en main en plus de celle qu'on pioche, ce qui permet de choisir quand meme ce qu'on va jouer. et comme au debut on avait plus de choix, on peut se permettre de prevoir un peu pour plus tard.
enfin, bon, ca c'est l'idee theorique, ca reste encore a tester bien plus...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Yzar
Yzar
Oui, j'avais oublié le fait qu'on a tout de même trois cartes en main, donc pourquoi pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
bon, en l'etat actuel ca ne tourne pas super: il y a toujours un des joueurs qui part en avant et l'autre qui reste sur eveil en permanence. du coup je pense essayer de desymetriser les roles de la place (le batonnet) et de la couette, avec par exemple l'un qui fait gagner de l'endormissement uniquement, et l'autre qui reveille. et je vais surement aussi rajouter des cartes ne faisant que deplacer la couette - il n'y en a pas pour le moment - et faire moins de cartes qui deplacent le batonnet et la couette. a bientot pour un nouvel episode...
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
hop, nouvelle version: j'ai effectivement desymetrise le role de la place dans le lit (le batonnet) et de la couette: quand on a plein dep lace on s'endort mieux, mais si la couette ne nous couvre pas bien on se reveille.
j'ai aussi change le nombre de cartes, certaines sont maintenant en plusieurs exemplaires (jusqu'a 5) et certaines uniques (avec un total de cartes pour le jeu de 54).

voici donc ces nouvelles regles :arrow:

je poste des que possible un pdf des cartes si certains veulent tester.
Mon top
Aucun jeu trouvé
maczy337
maczy337
Salut, moi je veux bien tester ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lynkowsky
lynkowsky
T'as pas pensé à faire un deck femme et un deck homme ? Histoire de rendre le jeu asymétrique (bon, faut pas avoir peur d'être traité de sexiste là...)
Mon top
Astur
Astur
lynkowsky dit:T'as pas pensé à faire un deck femme et un deck homme ? Histoire de rendre le jeu asymétrique (bon, faut pas avoir peur d'être traité de sexiste là...)

Bah en même temps si tu es aussi caricatural d'un côté comme de l'autre :mrgreen:
requyem
requyem
ah non je n'y avait pas pense, mais ca peut etre marrant - surtout en se lachant bien sur la caricature :p
je vais y reflechir pour une evolution, mais je vais quand meme tester en l'etat pour voir si la base des regles marche, et comment il faut faire evoluer les cartes pour que ca marche mieux.

je fais et poste les cartes ce soir normalement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
et hop, voila les cartes :arrow:
(ou je me suis apercu qu'il y a deja 54 cartes, donc pas la place pour un resume des regles...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
lynkowsky
lynkowsky
astur dit:
lynkowsky dit:T'as pas pensé à faire un deck femme et un deck homme ? Histoire de rendre le jeu asymétrique (bon, faut pas avoir peur d'être traité de sexiste là...)

Bah en même temps si tu es aussi caricatural d'un côté comme de l'autre :mrgreen:

Disons que mon ladies & gentlemen m'a montré qu'on est mal vu que pour un point, pas pour l'autre...
Mon top
maczy337
maczy337
Salut,

merci pour les cartes, je test au plus vite ;)

y'a moyen d'avoir les règles en pdf stp ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
les voila: :arrow:
Mon top
Aucun jeu trouvé
maczy337
maczy337
merci ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
bon, ca ne marche toujours pas :(
je vais reprendre en creant les cartes de maniere plus logiques, avec une rpogression reguliere sur les deplacement et des cartes faisant bouger soit le batonnet soit la couette, pas les deux, pour voir si il y a en fait moyen de tirer quelque chose ainsi - pour eventuellement rajouter un peu de varieter dans les cartes apres. sinon, ben on mettra le tout a la poubelle...
Mon top
Aucun jeu trouvé
maczy337
maczy337
requyem dit:bon, ca ne marche toujours pas :(
je vais reprendre en creant les cartes de maniere plus logiques, avec une rpogression reguliere sur les deplacement et des cartes faisant bouger soit le batonnet soit la couette, pas les deux, pour voir si il y a en fait moyen de tirer quelque chose ainsi - pour eventuellement rajouter un peu de varieter dans les cartes apres. sinon, ben on mettra le tout a la poubelle...

désolé j'ai vraiment pas eu le temps de tester :(
mais je trouve l'idée terrible, à mon avis faut pas faire un truc trop compliqué (enfin je pense), mais faut surtout pas jeter ! ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
merci de ton soutien :)
de toute facon jeter est plus une figure de style, je ne jette jamais rien, c;est juste que ca aurait traine depece dans un fond de mon crane pendant loooonnngtemps, jusqu'a ce que je trouve comment utiliser les morceaux...
Mon top
Aucun jeu trouvé
maczy337
maczy337
requyem dit:merci de ton soutien :)
de toute facon jeter est plus une figure de style, je ne jette jamais rien, c;est juste que ca aurait traine depece dans un fond de mon crane pendant loooonnngtemps, jusqu'a ce que je trouve comment utiliser les morceaux...

ça ne traine pas... ça mûrit ! :)
d'ici la fin du mois ça risque d'être très cho pour moi (trop de taff) mais j'vais tester pour sûr !
Mon top
Aucun jeu trouvé
requyem
requyem
apres quelques nouveaux tests, le fait d'avoir le choix parmi trois cartes fait que la partie dure trop (l'un part devant, puis recule, l'autre joueur repasse devant, puis recule....), du coup je vais changer en ne faisant piocher qu'une seule carte - et au tout premier tour pour compenser le fait de ne pas commencer le deuxieme joueur pioche deux cartes et choisit celle q'il garde.
par contre on a toujours trois cartes de reserve en main, ce qui permet de choisir quand meme ce qu'on joue a chaque tour (mais quoi garder devient plus important).
et au lieu de piocher moins quand on arrive a 5 puis 10 d'endormissement, on defausse simplement une carte de sa main a la fin d'un cycle ou on arrive a 5, encore une a 10 - et on en repioche une si on repasse en dessous.
faut que j'ajuste encore les cartes, mais je pense que ca ira dej amieux comme ca...
Mon top
Aucun jeu trouvé